Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Rallye] de suede le 3-5/02/06

Après un monte carlos à rebondissement, le rallye de suede deboule!
Groholm va vouloir confirmer et Loeb jouer le podium (voir la victoire) sur le terrain de son adversair!
Il ne faut pas oublier non plus Solberg ainsin que tout les locaux de l'étape qui vont vouloir venir jouer les trouble jeux!
_________________
du rallye et du kart..
www.kartair.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 17:01
ben vu comment Gronholm conduisait sur le peu de neige au Montecarle, en Suède ça va être grave, je le sens pas à l'aise avec sa Ford sur neige ou route verglacée! pourtant vu ses origines :shock: :shock:
allez Loeb :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Là... j'suis pas si sure!! je le sents bien moi!
Allez seb quand meme! ;)
_________________
du rallye et du kart..
www.kartair.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 19:01
ben je sais pas si tu as vu les images de Gronholm sur le peu de neige et verglas qu'il y avait, on aurait dit qu'il était pas sûr de lui! mais bon j'ai vu que 10 minutes de courses dans sa voiture, je me trompe peut-être :wink: :wink:

mais Seb va casser la baraque là (et pas celle à frites :mrgreen: ) ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 14:02
"Sébastien En Prof De Glace !
jeu 02 fév, 14h28

Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont montrés très prompts ce matin. Laissant en suspens leur petit déjeuner, ils se sont installés dans leur Xsara dès 7h45 afin d'être parmi les premiers à se présenter au départ des 4 km de ‘Råda', utilisés depuis 2003 pour la séance de mise au point préalable au rallye.



Les champions du Monde en titre se sont effectivement élancés les premiers, signant un 2 min 07,5 s de référence. Ils ont enchaîné une deuxième boucle en 2 min 04,3 s avant de revenir au parc d'assistance. « Le tronçon est bien glacé. Pas de problème particulier, l'équilibre de la voiture me convient, le feeling est bon, commenta Sébastien devant son bol de céréales. Petter [Solberg] était en 2 min 06 s à son premier passage, Marcus [Grönholm] en 2 min 06,5 s. C'est serré… » Comme pourrait l'être la bagarre qui commence demain !


Après quelques ajustements, la Xsara n°1 est repartie pour deux ‘runs' supplémentaires (2 min 00,5 s et 1 min 59,4 s). « La glace souffre, la terre commence à apparaître, et le tracé devient plus rapide au fil des passages », notait alors Seb.


Satisfait du travail accompli, le champion du Monde a bouclé un dernier tour avec, dans le baquet de droite, Dani Sordo, dont le Shakedown débutant seulement à 10h30 n'avait pas commencé. « Je me souviens qu'en 2002, avant de découvrir la neige au volant d'une WRC, j'étais monté à côté de Thomas Rådström, expliqua Seb. Et que la séance avait été très instructive. En effet, lorsque l'on n'a jamais évolué dans ces conditions, on a du mal à imaginer où sont les limites. Se les faire montrer permet de gagner du temps… »


Pour Xevi Pons, qui est au départ de son quatrième Rallye de Suède, l'environnement est connu. Mais le jeune Espagnol a pu se rendre compte que le paysage défile beaucoup plus vite à travers le pare-brise d'une WRC qu'il ne le faisait à travers celui d'une Groupe N. Xevi et son coéquipier Carlos Del Barrio ont bouclé trois séries de deux passages. « C'est un petit peu difficile, admettait le pilote Kronos. La vitesse n'a vraiment rien à voir avec celle d'une voiture du Groupe N. Tout fonctionne parfaitement, je me sens bien au volant. La voiture est bien équilibrée, elle met en confiance… »


En descendant de la voiture de Sébastien Loeb, Dani Sordo était hilare. « J'ai vu la vitesse à laquelle roule Seb ! Je crois que le mieux est que je prenne l'avion et que je rentre chez moi ! » Cette boutade lâchée, le champion du Monde Junior a bondi au volant de sa propre Xsara. Ayant besoin de rouler, il a d'abord enchaîné quatre passages consécutifs, est reparti pour deux, et s'est montré enchanté. « La voiture est fantastique, résumait son coéquipier Marc Marti. Passage après passage, Dani voit qu'il peut bien rouler. Mais il va partir prudemment demain… »


En attendant la cérémonie de départ à Karlstad (19 h), qui clôt la journée, le principal sujet de conversation sera la météo. Le sol des épreuves spéciales est glacé, les pilotes ont pu le vérifier en reconnaissances. Avec par endroits de la neige damée et finalement peu de terre affleurante. Peu de murs de neige, par contre et de toute façon cette neige est molle. Appuis interdits. Tous espèrent que ces conditions vont se maintenir, et pour cela, il faut qu'il fasse froid… "


ça devrait être du grand spectacle !!! allez Sébastien :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 23:02
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.gronsuede.jpg

eh ben voilà bis repetita

Gronholm 1er
Loeb 2nd

beau , très beau rallye

"Rallye de Suède: victoire de Marcus Gronholm, Loeb 2e
dim 05 fév, 20h01

KARLSTAD (AFP) - Marcus Gronholm (Ford Focus RS), déjà vainqueur il y a 15 jours du Monte-Carlo, premier rallye de la saison, a enfoncé le clou en remportant dde Suède devant Sébastien Loeb (Citroën Xsara), au terme d'une bagarre prometteuse pour la suite de la saison.

Au bout de 19 épreuves spéciales, le Finlandais a conservé 30 sec 9/10 d'avance sur le Français. Mais il a eu très peur, dimanche matin, de perdre tout le bénéfice de ses efforts depuis vendredi, à cause d'abord d'un petit écart de conduite dans l'ES14, puis d'une fuite de son circuit hydraulique dans l'ES16.

Suite à cette fuite, Gronholm ne pouvait plus utiliser correctement sa boîte de vitesses et son différentiel central. Comme si cela ne suffisait pas, son pare-brise était maculé d'huile, le tout permettant à Loeb de lui reprendre neuf secondes et de revenir à un peu plus de 14 secondes.

La fuite a été réparée au parc d'assistance suivant, puis Gronholm a réalisé le meilleur temps dans les trois dernières spéciales, histoire de montrer qui était le patron en Suède, et accessoirement de gagner le duel avec Loeb au nombre de temps scratch: 10 à 8 en faveur du Finlandais, sur 19 spéciales parcourues.

Une bonne manière de montrer aussi que les histoires de pneumatiques et de clous plus ou moins longs ne changeaient rien à l'affaire: le grand Marcus était le plus fort ce week-end et personne, même pas Loeb, ne pouvait l'empêcher de s'imposer pour la quatrième fois de sa carrière en Suède, le jour-même de son 38e anniversaire, après avoir déjà gagné en 2000, 2002 et 2003 sur une Peugeot 206.

Cette victoire permet aussi à Gronholm et Ford d'arrondir certains chiffres: 20e victoire de Marcus dans un rallye de Championnat du monde, six ans après la première... en Suède aussi. Et 50e victoire de Ford en championnat du monde des rallyes, mais la première en Suède depuis le grand Bjorn Waldegaard en 1978.

L'essentiel est ailleurs. En se livrant à nouveau un combat fantastique dans le seul rallye hivernal du calendrier WRC, 15 jours après le rallye le plus atypique de la saison, Gronholm et Loeb ont rassuré les amateurs. Il va y avoir du spectacle pendant toute l'année, car ces deux champions hors-normes vont continuer à se rendre coup pour coup, sans prendre de gants.

Comme au Monte-Carlo, leur grand rival nimanche le rallye orvégien, Petter Solberg (Subaru Impreza), a été accablé par les ennuis mécaniques. Ce week-end pourri s'est terminé dimanche par une exclusion pure et simple du vainqueur l'an dernier, coupable d'avoir pris trop tard le départ de l'ES18... parce qu'il avait été obligé de pousser sa voiture pour qu'elle démarre.

Pour le plus grand plaisir du public local, la troisième place sur le podium de Karlstad a été prise par un Suédois, Daniel Carlsson, au terme d'un combat homérique contre l'Italien Gigi Galli.

Les deux pilotes des Mitsubishi Lancer, au coude à coude depuis vendredi, n'étaient séparés que de 2/10 avant la dernière spéciale. C'est la mécanique qui a permis à Carlsson de prendre le dessus, Galli, meilleur temps dans l'ES3, étant soudain privé de son 3e rapport... et de la 3e place."
YAHOO SPORTS
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Lun 06 Fev, 2006 09:02; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 00:02
Ford à l'air d'avoir du trés bon boulo avec cette Focus WRC :wink:
Ouais ca fonctionne fort en ce moment.
En plus je la trouve pas mal cette focus.
Loeb n'est pas un peu "desavantagé" de ne pas avoir une nouvelle voiture ?
clairement ! et cela ne vas pas s'arranger...
La focus est au debaut de son developpement. La Xsara ne va quasimment pas evoluer cette année (equipe privée)...
Ca va être dur dur pour SL... :?
ps : en cas de citation d'un autre site web, merci de mettre systèmatiquement les sources ;-)
Et voilà!!
Bon Seb va devoir se cracher dans les mains!
Les ford sont bien là cette année!
_________________
du rallye et du kart..
www.kartair.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 22:02
au moins ça a l'avantage de relancer l'intérêt du championnat! j'avais vraiment pas envie de voir en rallye la même chose qu'en F1!! :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: