Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] vibrations dans la pédale d'embrayage

Hello tout le monde,

J'ai depuis 1 mois (1500KM) une Megane II DCI 120 et j'ai des vibrations assez desagréables dans la pédale d'embrayage.

C'est surtout embetant dans un bouchon quand on reste le pied sur la pédale pendant un moment.
La solution est d'enfoncer à fond la pédale jusqu'en butée. Comme ca elle ne peut plus vibrer. Dès que l'on decolle un peu le pied ca recommence a vibrer. Un peu comme si l'embrayage (le truc qui tourne ...) était mal equilibré. Pendant qu'on fait patiner, ca devient vraiment chiant.

Il me semble avoir deja vu ce probleme sur un forum. J'ai recherche sur celui ci, mais j ai rien trouve....Quelqu'un d'autre a ce problème ? Il siffit d'attendre et ca passe ?? (je doute ...)

A+
Regis
J'ai un peu le même problème sur ma clio dci 80 (4000km et 2 mois)
Vibration dans la pédalier, mais ça se ressent un peu plus sur l'embrayage.

quand je pose le pied à coté de la pédale et que je la touche encore un peu (avec l'intérieur du pied) je ressent ces petites vibrations (fourmillements). et une fois la pédale enfoncée, ça disparait...

Ca reste des petites vibration, rien de très génant ...

D'autres ont ce type de pb ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
moi aussi même "problème" au niveau des pédales, est ce résolu chez vous deux? d'autres ont ils le souci?
J'ai toujours le pb.... mais j'ai rien fait pour l enlever... je veux juste dire par la qu'il ne part pas apres 1000km
le meme probleme sur megane estate 1.9 dci et je n'ai que 500 kms au compteur!!
Bonjour,

j'ai moi aussi constaté ces vibrations ds la pédale d'embrayage quand début juillet je suis allé essayer une Mégane (un peu par hasard je voulais alors une 307). Maintenant que j'ai ma Mégane à moi je ne constate pas les vibrations comme dans mon essai.

Mais quand même je trouve les vibrations mal filtrées au niveau du pédalier.

J'ai aujourd'hui 18000Km, mes remarques ci-dessous que j'ai posté en septembre sont tjrs valables.

La 3e craque assez souvent, à chaud ou à froid!

_________________
Megane II 5P 1.9 DCI Luxe Dynamique vert-citron (ESP + Xenon + JA16") septembre 2003.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
j'ai aussi des remontées de vibrations dans la pédale d'embrayage et j'ai - de 500 kms.
Avez-vous aussi les freins qui sifflent???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
perso je n'ai pas de probleme avec les freins
_________________
R5 gtl,R5 alpine turbo,R19 chamade GTS dynamic,R21GTS alyzé,R19turboD alyzé,scenic 1.9dci expression pack,scenic1.9dci fairway,r25 GTS et maintenant Mégane estate, luxe privilege,1.9dci,rouge de feu avec xenonset aussi laguna 2.2 D RXE,super5 five,Espace 2.2 DCI expression
moi je n'observe pas de pb de vibration sur la pedale d'embrayage : g le 1.6 16v

dos > g également un sifflement au niveau des plaquettes de frein, c qd elles sont récentes je crois,
après çà passe un peu
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi aussi les freins sifflent de temps en temps.
Message Lun 02 Fev, 2004 21:02
en concession, on m'vait dis qu'il aurait la soluce dès la mi-janvier normalement;

j'essaierai de me renseigner à l'occasion
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: