Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Pb thermomètre extérieur

Bonjour à tous,

Voilà par ces grands froids, je constate que la température indiquée sur mon tableau de bord est mauvaise et donc que mon thermomètre est mal étalonné.
Pour pouvoir affirmer celà, je me base sur 2 constats:

Ma Scénic indiquait -9° alors que ma Mégane indiquait -7° et mon thermomètre extérieur -7° également.Je précise que tous les 3 se trouvaient au même endroit.

Quelqu'un a-t-il un explication ? Une solution ?
Je sais c'est un détail mais bon quand les T° avoisines les 0° çà peut être important 2° de différence
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Malheureusement, il n'y a pas de réglage pour étalonner cette sonde. Ton scénic n'était pas plus exposé au vent ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Malheureusement, il n'y a pas de réglage pour étalonner cette sonde. Ton scénic n'était pas plus exposé au vent ?


Je ne pense pas car mes deux voitures se trouvaient l'une derrière l'autre ????
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 28 Jan, 2006 15:01
non effectivement pas de moyen de modifier ça, désormais tu sais de combien est la différence entre réelle (enfin approximation) et celle de ton ScenicII donc rapide calcul de tête :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Sam 28 Jan, 2006 16:01
cougar a écrit:
non effectivement pas de moyen de modifier ça, désormais tu sais de combien est la différence entre réelle (enfin approximation) et celle de ton ScenicII donc rapide calcul de tête :wink:


Bien sur, mais tout ce que j'espère c'est que la différence sera toujours de 2° et n'augmentera pas si les t° frisent la canicule. :evil:

Ce n'est bien sur qu'un détail minime par rapport aux désagréments que certains peuvent rencontrer.

Autre détail sur l'ODB le petit ° près de la température a cessé de clignoter à -8°. Normal ou vraiment trop froid :?
De même si ma titine a pasé la nuit dehors par -10° le bruit des clignos sont beaucoup plus aigus :roll: et redeviennent normaux une fois la chaleur revenue dans l'habitacle. :!:
Après le klaxon bi-ton, voici les cligno bi-ton!!! OK, je :arrow:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: