Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Affichage déporté, que perd on ?

Bonjour a toutes et a tous,

je suis propriétare d'une Laguna II estate de février 2003, possédant un poste cd cabasse tronic, je souhaite en changer pour y installer le pioneer bluetooth.
Apres avoir lu une multitude de topics sur le sujet de conserver ou non son affichage deporte et/ou la commande au volant, je n'arrive pas a trouver une reponse a une question simple que je me pose:

Que reste t il de l'affichage deporté ? y a t il l'heure et la T°?

Perso la commande au volant d'origine ne m'interresse pas car pioneer fournie une telecommande qui a l'air sympa.
Ce que je ne veux pas perdre, c'est l'affichage de l'heure, de la T° et des ouvrants du vehicule.
est ce possible alors d'y installer ce type de poste?

Merci par avance à celles et a ceux qui pourront me renseigner.
:D
Non, tu ne perdras pas la température, l'heure, les ouvrants et la ceinture.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Bonjour,

Je confirme ce que dit yannthekeys.
Je suis dans le même cas que toi (LagII + poste Alpine) et je n'ai perdu que les infos venant de l'autoradio (station, plage...) au niveau de l'affichage déporté.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
en fait les infos que tu ne perds pas arrivent sur une broche séparée de la liaison autoradio/ écran donc même si l'autoradio est déconnecté, cela n'affecte rien. ::amour_000::
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
merci beaucoup pour ces precisions.
je vais installer le poste tout simplement.

En ce qui me concerne, je trouve l'affichage du poste tres agreable et complet donc autant en profiter. C'est plus sympa qu'une ligne sur l'afficheur deporté, question de gout!! et puis 90 € pour une interface pour conserver la commande au volant (fournie en plus avec le poste pioneer!!), ca alourdie le budget!

bref un grand merci. :lol:
Si j'ai bien compris ce qu'un ami qui travaille dans le domaine m'a expliqué il y a aussi moyen de conserver soit l'affichage soit la commande au volant
Donc si tu veux alléger ton budget tu peux ne prendre que la commande car les commandes à infra rouge ne sont pas très pratique avec les auto radio qui ne sont pas placer tout en bas
moi je dis: samy le belge ne nous en dit pas assez.........
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
auto radio alpine avec une interface alpine et un ipod
L'interface alpine gère tout l'ipod : playlist, charge , etc
Donc on peux très bien le laissé dans la boite à gant bien protèger ;)
et on à jusqu'a 60G de stockage
[edit]Dsl pour la réponse qui n'as pas beaucoup de rapport mais j'ai confondu deux post
Pour répondre à la question il existe des cable qui ne gère que la TC ou qui gère l'affichage
Dernière édition par samy le belge le Mer 25 Jan, 2006 19:01; édité 1 fois
J'aimerais poser une question,, peut être ai-je mal recherché et a réponse se trouve déjà sur le forum. Est ce que avec on peut garder l'affichage déporté avec un autoradio sony?
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2006 21:01
La fonction recherche..ou le meta topic des Laguna II

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: