Accueil / Technique [Mécanique]

boite automatique renault megane

[color=blue]3 bva mortes à 50000, R20, à 70000,R25 et à 89000km Mégane, un ancien de chez Renault me dit: les bva ne dépassent pas 80000 à 100000km. On me conseille mercedes en me disant qu'il y a pratiquement jamais de défaillance de bva . Commentaires sur ces données souhaités. Merci[color=blue]
Jean kant a écrit:
On me conseille mercedes en me disant qu'il y a pratiquement jamais de défaillance de bva. Commentaires sur ces données souhaités. Merci

Ce soir, un chauffeur de taxi vient justement de m'affirmer le contraire ! D'après lui un de ses collègues à été obligé de faire changer 3 fois sa BVA sur une Mercedes classe S neuve. Il a aussi eu divers autres problèmes et s'est fait reprendre sa voiture.

Le meilleure marque ce serait Toyota :lol:
:shock:
inquiétant ces chiffres,
qq'1 d'autres peut confirmer le faible kilométrage des BVA :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

moi aussi j'ai entendu maintes fois ces affirmations (il n'y a sans doute pas de fumée sans feu...). tout ce que je peux te dire c'est que je viens de vendre ma BX BVA 19 TZS à un copain : 220 000 kms boite d'origine, ma mercedes 280 E de 1979 et 300 000 kms avec une boite tip top d'origine. je roule maintenant avec une Safrane 2.2 BVA de 136 000 kms et une XM V6 BVA de 130 000 kms. aucuns pb avec ces boites : il faut pense à vidanger et changer la crépine tous les 60 000 kms. de même, cela ne se conduit pas comme une Boite mécanique : tout s'enroule en douceur et quasiment toujours en "D"...
Pour le moment, 156.000km avec BVA sur Golf 3 TDi-110 de 97.

Pour le moment c'est ma compagne qui roule avec, sans le moindre problème ;)
100.000 km avec scenis dti bva ...ras que du bonheur!
J'ai eu un Mégane 2 1.6 16V BVA que j'ai vendu à 100 000 km sans avoir eu aucun soucis. J'ai juste fait effectuer une mise à niveau de la boite à 60 000 km. Pourtant, je faisait également de la haute montagne avec + traction (en plaine) d'une remorque de 1t de temps en temps. La BVA, c'est génial, à condition qu'elle soit moderne comme celle-ci et qu'elle fonctionne bien. C'est sûr qu'il faut y faire plus attention qu'à une BVM
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Le pb avec les boites de vitesse (méca et auto) est que la moindre intervention coute la peau des fesses.
La boite meca est exclusivement composé d'élément meca dont la fabrication est aujourd'hui fiabilisée (a quelques exceptions près :? :evil: ). Les couples demandés aux boites actuelles font apparaitre egalement quelques difficultés à maitriser leur fiabilité.
Sur les boites AUTO il y avait des éléments mecaniques, et de l'hydraulique auquels s'ajoute aujourd'hui de l'electronique (tres bien venue d'ailleurs). Ces éléments peuvent conduire à 1 taux de panne qui peut etre + important, mais sutrout qui gonfle le prix de reparation.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 20 Jan, 2004 13:01
250000 km avec une safrane 2.2 Essence sans problème de boite. Il semble que les V6 (plus de couple) cassent plus facilement, il suffit de faire un tour sur les petites annonces et on voit quelques Baccara et autres Safranes V6 avec boite auto cassée a 130000. L'entretien (vidange +crépine changée tous les 60000) et le type de conduite sont aussi des facteurs de longévité ou non.


Sauter vers: