Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Régulateur qui perd des chiffres !!

Salut,

Topic verrouillé pour cause de titre mal formulé.
Je vous propose de visiter la charte.

Dans cette charte, vous verrez aussi qu'il existe une fonction "recherche" sur le forum, la réponse à votre question pourrait s'y trouver...

Déverrouillage : contacter un modérateur.

A+ sur le forum

Chichi1er...
Modérateur



salut

Je posssède une Mégane II 1.9dci Luxe Privilège depuis avril 2004 et jai toujours utilisé le régulateur sans aucun souci.

Or, aujourd'hui, je met celui ci lors d'un déplacement sur autoroute et à l'aller, RAS, il était calé sur 130 KM/H et sans problème je montais et descendait la vitesse, comme d'hab. , par tranche de 2KM/H ! mais au retour, je le réenclenche et là, de 130KM/H, il passe à 134KM/H ! plus de 132KM/H !!!

Phénomène connu ?
Ralphi a écrit:
salut

Je posssède une Mégane II 1.9dci Luxe Privilège depuis avril 2004 et jai toujours utilisé le régulateur sans aucun souci.

Or, aujourd'hui, je met celui ci lors d'un déplacement sur autoroute et à l'aller, RAS, il était calé sur 130 KM/H et sans problème je montais et descendait la vitesse, comme d'hab. , par tranche de 2KM/H ! mais au retour, je le réenclenche et là, de 130KM/H, il passe à 134KM/H ! plus de 132KM/H !!!

Phénomène connu ?


Phénomène archi connu et sans solution. Fais une petite recherche...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Milamber a écrit:
Ralphi a écrit:
salut

Je posssède une Mégane II 1.9dci Luxe Privilège depuis avril 2004 et jai toujours utilisé le régulateur sans aucun souci.

Or, aujourd'hui, je met celui ci lors d'un déplacement sur autoroute et à l'aller, RAS, il était calé sur 130 KM/H et sans problème je montais et descendait la vitesse, comme d'hab. , par tranche de 2KM/H ! mais au retour, je le réenclenche et là, de 130KM/H, il passe à 134KM/H ! plus de 132KM/H !!!

Phénomène connu ?


Phénomène archi connu et sans solution. Fais une petite recherche...


C'est à dire ?

Une recherche en utilisant quels mots clefs ?
le meme default pour certains vehicules : impossibilite de reguler le vehicule a 94 km/h!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Merci bien

Je viens de lire les différents posts et si j'ai bien compris c'est un défait majeur de conception propre à tous les régulateurs Renault et on ne peut rien faire car en fait, c'est un coup de poker lors de l'enclenchement du régulateur !!
En effet, lorsqu'on enclenche celui ci, si la vitesse réelle n'est pas un chiffre rond, le calculateur est perdu car ne pouvant trouver un chiffre avec une virgule et lui rajouter 2 km/H (ex 131,500 km/H + 2 = 133,500 km/H), il va volontairement passer de 130 à 134 !!

Si c'est bien l'explication, c'est drôlement bizarre car c'est la première fois que cela m'arrive depuis avril 2004 !!! Ce qui veut dire que depuis le début, je vise super bien quand j'enclenche le régulateur !!

Pas très convaincu je suis !! et contacter Renault dès matin il me faut !!
Ralphi a écrit:
[...]Pas très convaincu je suis !! et contacter Renault dès matin il me faut !!


Bonne chance !

Je pense que c'est toi qui va leur apprendre l'explication du phénomène ! :wink:

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ralphi a écrit:
[...]Pas très convaincu je suis !! et contacter Renault dès matin il me faut !!


Bonne chance !

Je pense que c'est toi qui va leur apprendre l'explication du phénomène ! :wink:

A+
Tux


Et ben ça promet !! :shock: :roll:
mm pb pour moi que ce soit sur ma Laguna ou Mégane. Après en avoir parlé à mon garage il connaissait le pb et m'ont vaguement parlé d'une histoire d'arrondis ...
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Message Dim 15 Jan, 2006 17:01
oligan44 a écrit:
mm pb pour moi que ce soit sur ma Laguna ou Mégane. Après en avoir parlé à mon garage il connaissait le pb et m'ont vaguement parlé d'une histoire d'arrondis ...


Et donc, quelle solution pour eux , Aucune ? :cry:


Sauter vers: