Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Jantes 15" Thunder identiques aux pragma ?

Salut,

Je vais avoir la possibilité d'acheter à un ami des jantes alu qui sont en accessoires sur la megane berline.

Jantes Pragma 15" 6,5X15 ET 45.
J'ai trouvé la reference sur sa facture : 77 11 221 191

Je souhaiterai savoir si elle s'adapterait sur mon Scenic II car dans mon catalogue accessoires celle qui ressemblerait le plus est :

Jantes Thunder 15" 6,5X15 ET 45
Reference trouvé sur le catalogue accessoires : 77 11 227 743

J'ai le doute car elle ne porte pas le meme nom et elles n'ont pas non plus la meme reference catalogue. Pourtant elles ont la meme apparence.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Dernière édition par marsavoy le Sam 12 Nov, 2005 14:11; édité 2 fois
Salut,

Les Scénic II et Mégane II sont compatibles au niveau des jantes. Il faut simplement vérifier que les tailles de pneus sont homologuées pour le véhicule sur lequel elles sont montées. Il arrive qu'une même jante change de nom en passant d'un modèle à l'autre (chimie marketing).

Pour info, tu as toutes (ou presque) les jantes actuelles à cette adresse : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12257. Toute aide (photos) est la bienvenue.

A+
Tux
merci pour cette precision tuxcarnav.

Je suis monté en 195/65 R15 91T avec des jantes toles. Si j'ai bien compris, si les pneumatiques sont identiques alors les jantes sont identiques.
J'ai preferé ne pas choisir l'option jantes alu d'usine car il n'est pas proposé de jantes alu 15". Les pneus sont plus cher en 16" qu'en 15". Les jantes toles me servent a mettre des pneus neige et je mettrai les pneus route sur les jantes alu.

Concernant les photos je ne vois aucune difference entre les thunder et les pragma.

Quelqu'un ayant accés aux bases de données de renault peut il confirmé que les deux references sont interchangeables entre scenic II et Megane II ?

Jantes Pragma 15" 6,5X15 ET 45 : 77 11 221 191 (referencé pour Megane II)

Jantes Thunder 15" 6,5X15 ET 45 : 77 11 227 743 (referencé pour Scenic II)

PS : Je ne voudrais pas froisser Tuxcarnav ::amour_000:: mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des jantes sur les bras alors j'aimerai en avoir le coeur net avant de faire le pas. :roll:
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 14:11
Pour 77 11 221 191 référencé pour mégane II et scenic II dans le catalogue de pièces de rechange.

Donc pas de souci . :wink:
tomi a écrit:
Pour 77 11 221 191 référencé pour mégane II et scenic II dans le catalogue de pièces de rechange.

Donc pas de souci . :wink:


Merci
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
salut a tous

J'ai eu le fin mot de l'histoire ca peut servir a d'autres personnes.
Je suis allé chez Renault et j'ai demandé la difference entre les 2 references.

Elles sont belles et bien differentes... il y a un petit detail qui ne m'avait pas sauté aux yeux.

la ressemblance est trompeuse voici des photos qui font vraiment voir la difference...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.thunder_et_pragma.JPG

Le premier modèle c'est le Thunder
Le deuxieme modèle c'est le Pragma

Les deux modeles se montent indifferement sur Scenic II ou sur Megane berline, sous condition d'avoir la meme taille de jantes.

Maintenant, j'hesite et je ne peux meme pas en eliminer une par le prix car il est identique pour les deux modeles.



Alors ? vous avez trouvés la differences ? (c'est pas une histoire de taille les photos n'ont pas la meme echelle)
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
je croyais que les scénic était monté en 16 pouce mini sur le 1.5 DCI 105 ?
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
ludo_renault a écrit:
je croyais que les scénic était monté en 16 pouce mini sur le 1.5 DCI 105 ?


Oui tu as raison, les scenic sont monté en 16" si et seulement si tu choisis l'option jantes alu. Maintenant si tu gardes la bonne vieille jante tole alors le scenic 1,5 Dci 105 est monté avec du 15" sur la gamme Confort Expression.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.jante.JPG
C'est verifiable sur le catalogue disponible dans tous les renault.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris des jantes alu en accessoires. Ca revient quand meme moins cher des pneus en 15" par rapport a des pneus en 16". En plus je garde mes jantes toles pour monter les pneus neige. Donc rien de perdu, au contraire... Voila le pourquoi du comment... lol
:) :D :wink:

J'ai cru voir que tu hesitais pour prendre des jantes alus ? tu es montés en 16" avec la meme motorisation que moi ? c'est peut etre due au fait que tu soit sur la gamme luxe expression. (je pensais que la gamme luxe commencait au dynamique a en croire le configurateur du site renault). Effectivement en dynamique tu as les jantes alu de serie en 205/55 R16. Je suis en 195/65 R15 et toi ?


PS : Renseigne toi, moi chez mon conssessionnaire j'ai la 4eme jantes alu gratuite. C'est la promo du moment.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
INFO DE DERNIERE MINUTE !!!

J'allais commander les jantes pragma et le modele a disparu de la base de donnés Renault. Il ont fait un renvoi automatique vers la reference des Thunder. La personne au comptoir m'a dit que la reference des pragma est supprimé du catalogue.

Comme ca, j'hesiterai plus maintement... :?
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Et alors ?
Tu les as monté ces jantes ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Sam 14 Jan, 2006 08:01
snap1 a écrit:
Et alors ?
Tu les as monté ces jantes ?


heu... ben non ! il sont en rupture de stock. Livraison des jantes fin Janvier.
Je ne manquerai pas de faire les photos apres le montage des pneus sur les jantes, mais elle ne seront sur mon vehicule qu'apres la fin de l'hiver lorsque j'enleverai mes pneus neige.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.


Sauter vers: