Accueil / Formule 1

[2004]presentation des nouvelles voitures

12>
z'avez vu la nouvelle Williams elle a un drole de nez faudra voir ce que ca va donner

Ajout renaulTIME :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/diapo_102.jpg
Source : f1 live
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
yamonauto kadérapé a écrit:
z'avez vu la nouvelle Williams elle a un drole de nez faudra voir ce que ca va donner


Hum! faudra voir. Moi ce qui m'inquiéte c'est que La Renault ne roulera pas avant Février! :evil:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2004 20:01
Ah bon je croyais qu'elle roulait déjà...
en tout cas la saison prochaine je pense que ça sera BMW champiuon des constucteurs...
j'espère juste que ce sera pas ferrari ;)

mc laren ont aussi leur chance ;)

et j'espère également que renault sera plus souvent aux avant poste
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je dirais pour ma part Mac Laren puis Williams et ensuite Ferrari/renault mais ds quel ordre... ( ?? )

Mac Laren sont en train de faire ce que Renault avait fait la saison passée à savoir utiliser dès les essais hivernaux la nouvelle voiture. Ils ont donc tt le temps de la fiabiliser et d'apprendre à la connaitre. Sans parler du fait qu'il teste des pièces depuis un an mm sur les mp4-17.

Ferrari et Renault présentent leur voiture très tard et n'auront donc que peu de temps pour la mettre au point..... sans parler des moteurs.

Bref c'est assez l'incertitude. Reste à voir le facteur pneumatique qui peut complètement changer le donne.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 21:01
Gloupsy a écrit:
Je Ferrari et Renault présentent leur voiture très tard et n'auront donc que peu de temps pour la mettre au point..... sans parler des moteurs.


<c'est pas parce qu'ils présentent leur voiture tard qu'elle sera moins développée en essais :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
c'est pas parce qu'ils présentent leur voiture tard qu'elle sera moins développée en essais

tt à fait :wink:
la preuve ferrari :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui, je suis d'accord mais ça laisse bcp moins de jours d'essais en tt cas... et si y a pb qqe part....
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2004 18:01
Gloupsy a écrit:
oui, je suis d'accord mais ça laisse bcp moins de jours d'essais en tt cas... et si y a pb qqe part....


Mais pourquoi? La voiture n'est pas essayé juste après sa présentation officielle :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
à peu de chose près si !

As-tu vu la nouvelle Renault ou la nouvelle Ferrari rouler ?
Ce ne sont que des "morceaux" qui sont testés pour l'instant (partie "arrière", suspension, ...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2004 21:01
d'accord mais la MC laren est testée bien avant d'avoir été présentée :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
d'accord mais la MC laren est testée bien avant d'avoir été présentée
normal, ils ont mis un an pour la mettre au point,
elle devait sortir l'année dernière ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2004 16:01
Je suis d'acc

Mais regarde Williams le P84 tourne en essais (les w-e de GP) depuis fin de l'été :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Je suis d'acc

Mais regarde Williams le P84 tourne en essais (les w-e de GP) depuis fin de l'été :D :D


Plus exactement, c'est l'ensemble moteur-boite de vitesses-train arriere qui est testé depuis le début des essais hivernaux.... mais pas le chassis :wink: :wink: :wink:

L'année passée, Renault utilisait déjà le nouveau chassis. Il n'y avait que l'aéro qui est apparu au dernier moment.
Vous avez vu la nouvelle Willams ??

http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests01/diapo_121.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests01/diapo_122.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests01/diapo_106.jpg

Nouveauté aéro ??
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
ouep, çà change c clair :shock:

bm a assez joué maintenant
à mon avis, cette année ils veulent vraiment avoir le titre :roll:

j'espère que cette saison sera pationnante :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Originale la nouvelle Williams !! Mais je ne la trouve pas très belle, peut être efficace? pas sur! Un nez original impressionne, mais ne suffi pas à faire un homme, et encore moins une voiture ! Faut attendre les essaies, ceux de Jerez n’ont rien démontré bon temps pour un début, mais sans plus. En tout cas rien pour l’instant qui permet d’affirmer qu’elle dominera la saison.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2004 09:01
Gloupsy a écrit:

L'année passée, Renault utilisait déjà le nouveau chassis. Il n'y avait que l'aéro qui est apparu au dernier moment.


tu parlais du chassis pour le fait qu'il soit pas beaucoup testé? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2004 09:01
Elle est moche.

PAr contre pat sydmons a dit qu'ils allaient testé cette aileron :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2004 10:01
Quelqu'un à des tofs de la nouvelLe Renault ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Quelqu'un à des tofs de la nouvelLe Renault ??

Elle est à l'atelier peinture :P
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//fr/binaries/4_14735.jpg
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Mike Gascogne a dit qu'il aimait le nez de BMW Williams, donc qu'il aimerait le "copier" !!!
_________________
Fan du Renault F1 Team et d'Alonso
https://img86.exs.cx/img86/4426/logopoop3xj.jpghttps://img178.exs.cx/img178/2650/56282719hh.gif
Le nez de la FW26 est de l'histoire ancienne !

Directeur technique chez BAR et aérodynamicien œuvrant anciennement à Grove, Geoff Willis révèle que le nez de la FW26, s'il est une nouveauté en F1 moderne, n'est pas une découverte pour lui. Willis affirme en effet que les bureaux d'étude de Williams avaient déjà envisagé affubler l'une de leur monoplace d'un tel appendice.

« Nous avions eu cette idée il y a quelques années, mais nous avions conclu qu'elle ne valait pas la peine d'être développée car le bénéfice était trop mince » a déclaré Willis au magazine Autosport. « J'ai entendu dire que Williams avait remis la chose sur le tapis l'année dernière ; peut-être qu'elle a trouvé comment rentabiliser ce concept car ses infrastructures sont énormes. »

Le nez de la Williams, singulièrement plus court que la mode actuelle, n'est pas une innovation à proprement parler, Brabham ayant essayé ce design en 1972. Willis n'est pas persuadé de son efficacité, avec, à la clef, une interrogation sur la capacité de cette structure à passer le crash test imposé par la FIA.

« C'est un compromis entre une augmentation du flux d'air et une surcharge pondérale. Yahoo F1
Quand a la Renault présentation officiel le 29 Janvier à Palerme. On n'en saura pas beaucoup avant :!: :x :?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! :wink: (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Jan, 2004 19:01
Gloupsy a écrit:
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! :wink: (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...


Ca fait un moment qu'il démarre :wink: :wink: :wink: là il démarre dans la voiture :D :D :D


OUi le crash test pas comme la sauber C23 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Gloupsy a écrit:
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! :wink: (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...


Ca fait un moment qu'il démarre :wink: :wink: :wink: là il démarre dans la voiture :D :D :D


OUi le crash test pas comme la sauber C23 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


oui, je voulais dire ds la tuture.... j'espere qd mm pour eux qu'il tournait avt :lol: :lol:

Je crois que Sauber ne sont pas les seuls à avoir échoué...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Jan, 2004 21:01
LOL :D

je sais pas, maintenant la Mc Laren passe donc aucune idée :wink: :wink: :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:roll: La nouvelle Sauber... Pâle copie de la feraille 2003 GA avec le moteur et la boîte 2004 d'après ce que je viens de voir à Auto Moto...
Sauber copie Ferrailleri, Toyota copie tout le monde et surtout Ferrailleri... Quel championnat ca va être...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
et puis si renault echoue aux crash tests ils peuvent toujours courir avec une megane sport qui a recut 5 etoiles :::lol:: :sors: ::chuiou:: elle.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2004 15:01
yamonauto kadérapé a écrit:
et puis si renault echoue aux crash tests ils peuvent toujours courir avec une megane sport qui a recut 5 etoiles :::lol:: :sors: ::chuiou:: elle.....



:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :mrgreen: :mrgreen: :amen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut voila j'ai un petit cadeau pour vous les premier images de la R24 :D

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_ausfahrt_box.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_r24_fahrt_i.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_frontfluegel_seitl.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_fahrt_kurve_i.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_fahrt_seitl.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_front.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_frontfluegel.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_heckplatte.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_heck_box.jpg

http://sport.rtl.de/galerie//040120_renault_jungfernfahrt/pb_040120_renault_heck_i.jpg
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Sur f1-live de belles photos aussi. L'aileron arrière est assez différent. Pour les pontons, on le savait déjà, faut avouer que c'est "inspiré" de ferrailleri :(
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
mild_seven a écrit:
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Sur f1-live de belles photos aussi. L'aileron arrière est assez différent. Pour les pontons, on le savait déjà, faut avouer que c'est "inspiré" de ferrailleri :(


on peut voir qu'ils ont abandonné la solution de l'année passée où les "ailerons" sur les pontons étaient sur les extracteurs d'air.

en tout cas, assez joli.

L'arriere me semble bcp plus "fin".

et pour info, elle a eu déjà l'occasion de cracher un peu de fumée blanche.... :?
Gloupsy a écrit:


L'arriere me semble bcp plus "fin".


on a pas du voir la meme alors : l'arriere est lourd et torturé, temoin d'une implantation moteur qui a provoqué un gros souci aero.
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
Et ben on va voire les premiere courses je crois qu'il y aura beaucoup de gens qui vont etre surpris de la nouvelle R24 :D

Il faut juste regarder les ecart aux test a Barcelone.

R. Schumacher – Williams BMW FW26 - 1’15.710 (80 ts)
JP. Montoya – Williams BMW FW26 – 1’15.822 (85 ts)
F. Alonso – Renault R23 - 1’15.896 (88 ts)
R. Barrichello – Ferrari F2003 –1’15.994 (60 ts)
L. Badoer – Ferrari F2003 – 1’16.989 (59 ts)
J. Trulli – Renault R24 - 1’17.046 (41 ts)
T. Sato – BAR Honda – 1’17.082 (90 ts)
A. Davidson – BAR Honda – 1’17.309 (83 ts)
F. Massa – Sauber Petronas - 1’17.776 (61 ts)
R. Zonta – Toyota TF104 – 1’17.965 (83 ts)
C. Da Matta – Toyota TF104 – 1’18.101 (15 ts)
T. Glock – Jordan Ford EJ13 – 1’19.625 (54 ts)
C. Klien – Jaguar R5 – 1’19.781 (41 ts)
M. Webber – Jaguar R5 – 1’20.384 (10 ts)
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement... :roll:
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2004 16:01
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement... :roll:


il me semble que la FW26 c'est celle de cette année... :roll: :roll: :roll: :D :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
turbovet a écrit:
Gloupsy a écrit:


L'arriere me semble bcp plus "fin".


on a pas du voir la meme alors : l'arriere est lourd et torturé, temoin d'une implantation moteur qui a provoqué un gros souci aero.


ouai effectivement,

Je voulais justement rechercher 2 photos pour comparer, ce que tu as fait avant moi (cf post d'à côté)

C'est peut être cette "torture aéro" comme tu dis qui m a donné cette impression.... enfin, je vais me pencher dessus. ;)
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement... :roll:

Mais Alonso sur la Renault de l'année dernière n’est qu’a quelques dixièmes, on peut tout de mêmes espérer que la nouvelle marchera mieux et, que pour l'instant ils font de la mise en main, sinon autant courir avec l'ancienne. :idea:
D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
WROUM WROUM a écrit:

D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:


je pense effectivement que l'angle ouvert est la voie de l'avenir dans le principe (meme si je ne maitrise pas du tout tous les aspects techniques)

voir une F1 tenir toutes les autres en respect avec 50-80ch de moins parce qu'elle motrice mieux et a besoin de moins d'appuis c'est fantastique et c'est ce que l'angle ouvert a permis de faire a Renault en 2003.

La limite de ce moteur c'est la puissance/fiabilité. Et c'est uniquement pour cela qu'il a été mis au placard cette année (enfin j'espere...) vu que le nouveau reglement impose un moteur fiable sur tout un WE.

Mais Renault a commencé a creuser une voie interessante, j'espere qu'ils y reviendront !
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv


Sauter vers: