Accueil / Formule 1

[Alonso] chez McLaren !

12>
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 13:12
:( :( :(
Mais pourquoi il s'en va ?
On ne change pas une équipe qui gagne normalement ;)
:( :( :(
:shock: quel ******* !!!!!

Ils ont du allonger chez McLaren :roll:

Je suis bien degouté quand meme... :cry:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 13:12
Je viens d'apprendre ça...
Le salaud !!! :evil:

Si ça se trouve il va faire exprès de faire perdre renault cette année !!!
Je l'adorais mais là...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 13:12
C'est quand même la Lsange qui lui a donner toute sa gloire, tout son honneur, ses victoire, et non, Mr s'en va comme ça gentillement pour gagner un peu plus de fric :evil:
C'est peut etre parce que Renault va arreter la F1 apres cette saison
Si ce n'est pas a cause ca bah.....
Traitre !! :mrgreen:
Ca laisse de la place pour Montagny ou Bourdais faut voir le bon coté :P
En Espagne la décision n'a pas plu. Je crois qu'il y a quelque temps ce qui avait la saisie, on connaît ces choses et croient que renault le connasait.

Je n'aime pas Ron Dennis, il a fait quelques déclarations très insultantes sur les pilotes latins. Et maintenant il aura deux, je crois que kimi ira à Ferrari...

Mais nous espérons que cette année dit au revoir comme le débit, étant de nouveau un champion du monde avec Renault.

Good Luck, Alonso.....
Pour la saison 2007, Renault aura donc 3 changements de postes de pilotes ! C'est fou !
- Kovalainen passera certainement de pilote d'essai à pilote titualaire,
- Il faudra trouver un autre "bon" pilote titulaire ( Montagny ?? :P )
- Il faudra trouver un nouveau pilote d'essai

Bref, grand chamboulement, ça va être chaud...!
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Salut à tous,
je ne pense pas que Heiky devienne titulaire aussi vite (alors que Montagny n'avait pas remplacé Trulli...).

Mais... Et si ce titulaire 2007 était Montagny ? Genre "profite de 2006 pour te refaire les dents dans la meute du ChampCar"... Une petit remise en forme aux US, et voilà Montagny affuté pour 2007 !

Et si en plus on déboulonne Fiscico... Il y aurai même une place pour Bourdais.

Bon, je rêve un peu, mais il est si beau le rêve...
je pense que mac laren a annoncé ça tot pour perturber renault pour 2006
Du coup ils vont faire gagner Fisico cette année :mrgreen:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
je pense que renault on dit a Alonso qu'il arreterais en 2007
ce que je ne comprends pas c'est que Alonso a dit qu'il irait dans l'équipe
qui pouvait le faire gagner et Mclaren n'a pas prouvé beaucoup de fiabilité
(kimi a perdu le titre a cause de ça en partie)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Il fallait s'y attendre, il est jeune et il a déja gagné avec Renault.

De toute façon, personne n'est irremplaçable... il y a de nombreux pilotes talentueux.

C'est bien dommage pour Renault. Mais on ne sait pas de quoi sera fait 2007 pour le F1 TEAM.

Il est regrettable que l'annonce soit faite si tot. Cette nouvelle va sérieusement faire douter de la combativité de Fernando cette saison.
Il a interet a gagner !!!!!!!

J'espere qu'il le regrettera en 2007 lorsqu'il sera derrière les Renault. :twisted:

ADIEU FERNANDO :(
Une publication espagnole (www.as.com) dit que Kimi part à Ferrari et Renault pourrait abandonner le F1 après ' l'accord de l'concordie ' et se concentrer en donner moteurs en 2008....

Carlos Ghosn n'aime pas le F1....

J'espère qu'ils donnent une occasion à Montagny, il est mérité, il est un grand pilote
Quand j'ai vu ca, j'en ai pas cru mes yeux. C'est incroyable si tôt dans la saison.
Franchement, je crois qu'on a dit à Alonso que Renault s'arrêterait à la fin de la saison.
Sinon, il n'aurait pas pris sa décision si tôt.

Je ne doute pas de sa motivation pour cette saison, mais j'ai peur que ca donne un méchant coup de bambou aux membres de l'équipe qui ont en plus perdu le super metteur au point qu'est Montagny.

Allez, j'espère qu'Alonso mettra un beau point final à l'aventure de Renault en F1 !
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Dernière édition par tomtom le Lun 19 Dec, 2005 16:12; édité 1 fois
je viens de voir ça il me déçoit mais bon :evil: mais bon Renault n'a pas besoin de lui pour gagner puisque Montagny n'a rien trouvé ils ont qu'à continuer à être en collaboration je suis sur qu'il est assez mature pour courir en 2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 16:12
JE vient de voir sa sur les sources de l'AFP sa me decoit tres fprtement enfin...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 17:12
Peut être que c'est un challenge pour Alonso aussi. Essayer de voir s'il est capable d'être double champion du monde dans deux écuries différentes ;)

Par contre, comme tu l'as dis FASA, Goshn, je le sens pas encore une fois... Il serait peut être la dessous ?!
C'est possible, Chriss51...... :wink:
En tout cas, si Renault arrete, ça sera pas avant la fin de saison 2007, la R27 est en effet déjà dans les cartons. Mais je suis pas sûr du tout que le départ de Fernando et le "futur" arret de Renault en F1 ait un rapport.
Par contre, c'est quasiment certain que Kovalainen sera titulaire en 2007, Briatore voudras pas le faire attendre + longtemps. Fisico partira selon toute logique à la fin 2006, ce qui laisse bel et bien une place + que probable pour Montagny,,, à suivre :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Ca fera les pieds à brille à tort :twisted:
Montagny doit être plié de rire... :roll:
LOl le jeux de mots :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 20:12
Lundi 19 décembre 2005, 18h55
L'Espagnol Fernando Alonso quittera Renault fin 2006 pour rejoindre l'équipe McLaren-Mercedes dans le championnat du monde de Formule 1, a annoncé l'écurie anglo-allemande, lundi.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Même si ces derniers temps, il paraissait de plus en plus probable que le plus jeune champion de l'histoire quitte Renault, le constructeur qui l'a fait, l'a mené à la victoire ces dernières années, au titre mondial cette saison.

"Cela faisait un moment que l'on sentait qu'il voulait partir", reconnait-on chez le constructeur français. Ainsi, Alonso n'avait-il fait aucun effort pour les célébrations du titre, refusant même de prolonger de quelques jours son séjour à Paris pour participer au stade de France à la fête de la "course des champions" dont Renault était partenaire.

Alonso semblait furieux de ne pas voir ses émoluments (estimés à 10 millions d'euros l'an) revus à la hausse après son titre. Renault était inflexible.

"Je regrette la décision de Fernando mais à l'issue de la saison prochaine, il aura passé près de cinq saisons avec nous. Les nouveaux challenges sont essentiels pour un sportif. C'est pourquoi Fernando a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Ce genre de choix fait partie de la F1, de la vie", juge cependant Patrick Faure, président de Renault Sport.

Un avis partagé par Fernando Alonso qui, officiellement, tient le même discours. "J'ai concrétisé mon plus grand rêve avec Renault cette année mais je crois qu'il est temps pour ma carrière de trouver de nouveaux challenges. C'est donc dans cette optique que je souhaite essayer de gagner avec une autre équipe", dit ainsi l'Espagnol.

Après Nigel Mansell en 1992, Alain Prost en 1993 et... Michael Schumacher en 1995, Renault perd donc une nouvelle fois son champion du monde. "Mais cette fois, Fernando fera encore une saison avec nous", note-t-on chez Renault.

En 2006, le pilote espagnol tentera en effet de conserver sa couronne avant de rejoindre la bande à Ron Dennis.

"Aujourd'hui, je me concentre avant tout sur la saison à venir, confirme Alonso. Renault m'a ouvert les portes de la F1, m'a permis de décrocher mes premières victoires, mon premier titre et je compte bien rééditer ce même succès l'an prochain".

Ce départ constitue néanmoins un coup dur pour le constructeur français. Alonso pourra-t-il garder toute sa tête chez Renault tout au long de la saison ? Ne sera-t-il pas écarté des travaux de développements par mesure de confidentialité ?

"Actuellement en F1, le vrai problème n'est pas le départ d'un pilote, préfère-t-on déclarer chez Renault. La situation est bien plus difficile à gérer quand c'est un ingénieur. En ce qui concerne Fernando, il est bien sûr hors de question qu'il soit associé aux essais de la voiture 2007. Mais pour 2006, il ira au bout du développement de la monoplace. Nous regrettons. Mais il n'y a aucune inquiétude sur le planning de l'an prochain".

Au-delà du départ de Fernando Alonso, le gros regret de Renault est que l'annonce a été faite aussi tôt, avant Noël. Mais McLaren est coutumière du fait.

Ron Dennis n'avait pas agi différemment avec le Colombien Juan Pablo Montoya qui avait connu une dernière année 2004 chez Williams-BMW relativement décevante après une annonce un an plus tôt de son passage chez McLaren.

Alonso, bien sûr, jure qu'il mettra tout en oeuvre pour partir sur une bonne note. "Les premiers indicateurs sont très positifs et je suis confiant assure l'Espagnol. Je m'attends à ce que la saison 2006 soit pour nous pleine de réussite".

Quant à Renault, l'après 2006 ne sera abordé qu'en janvier prochain. Le temps de digérer la perte de son jeune champion...
et c'est quand que BRIATORE s'en va pour avoir enfin un français chez RONO
ou alors on pourait rappeler A PROST de toute façon avec le retrait de michelin et les nouveaux reglement MOXLEY va finir par tuer la F1!!!!
Au moins en champcar au US il ont tout compris(cout faible et les voitures arrivent a se doubler!!!)
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Briatore partira logiquement fin 2006 ( terme de son contrat )...comme Alonso :mrgreen:
Ya quelques temps yavait eu une rumeur sur l'arrivée de Prost à la place de Briatore, on attent que ça !! :o :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
tom59 a écrit:
Ca fera les pieds à brille à tort :twisted:
Montagny doit être plié de rire... :roll:


Mouai, je dirais plutot que Briatore a laissé sa fierté envers son petit protégé de coté, en empochant quelques billets au passage, de nos jours, tout est histoire de fric, surtout ds la F1, malheureusement...
c triste
mais bon l'appel d'un gain plus important ne doit pas le laisser indifferent

apparemment le dernier salaire de kimi est de l'ordre de 40 millions d'€
contre 11 actuellement pour alonso ...
et comme renault ne peut/veut pas suivre ...

et puis se sera une bonne opportunité pour lui, mc laren est qd mm une référence
c bien pour un pilote de changer - il ne pourra pas rester indéfiniement chez renault
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Puré c'est vraiment degoutant, qui va t'on supporter, alonso c'etait l'esprit de la fraicheur maintenant qu'il part suporter renault ou alonso!!

Esperons que renault reste et puisse faire de son equipe une equipe 100% francaise (bourdais et montagny un reve)

Triste nouvelle, il baisse dans mon estime!!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
prost, viens à nous! :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 17:12
il aurait été chez MacLaren et serait venu chez Renault tout le monde aurait applaudi et disant qu'il faisait un bon choix! il gère sa carrière il a raison, il ne faut pas regarder juste Renault et la vision que l'on en a en tant que possesseur ou supporter de la marque! il a fait beaucoup pour Renault, et vice versa! :wink: :wink:
on dirait comme les changements au Mercato, quand un joueur part c'est un traitre, celui qui arrive est un génie :roll:
il est pro, je pense pas qu'il ruinera sa réputation ou autres à déc***** en 2006 car il change d'écurie en 2007 :roll:

par contre Briatore out en 2006, ça je trouve ça plutôt une bonne nouvelle 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Briatore a quand même fait de grandes choses pour Renault et ils sait découvrir des talents
cougar a écrit:
il aurait été chez MacLaren et serait venu chez Renault tout le monde aurait applaudi et disant qu'il faisait un bon choix! il gère sa carrière il a raison, il ne faut pas regarder juste Renault et la vision que l'on en a en tant que possesseur ou supporter de la marque! il a fait beaucoup pour Renault, et vice versa! :wink: :wink:
on dirait comme les changements au Mercato, quand un joueur part c'est un traitre, celui qui arrive est un génie :roll:
il est pro, je pense pas qu'il ruinera sa réputation ou autres à déc***** en 2006 car il change d'écurie en 2007 :roll:

par contre Briatore out en 2006, ça je trouve ça plutôt une bonne nouvelle 8)


::forum_001::

Si on lui propose 4 fois plus chez McLaren, mettez-vous à sa place.

Ne soyons pas aigri. Je suis sûr qu'il sera à 100% cette année et qu'il voudra emmener le numéro 1 chez McLaren.

Si Renault continue en 2007 (j'en doute) il y aura de toute façon foule de bons pilotes (Bourdais, Montagny qui a la cote auprès des membres de l'écurie, Kovalainen, Fisico pourquoi pas :roll:) pour occuper les baquets de Renault.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ouais c'est vrai, en plus si Renault n'arrive pas a gagner sans Alonso c'est un peu la honte quand meme, le pilote y est pour quelque chose mais pas entierement non plus.
Une victoire c'est un tout (team+voiture+pilote)
Le changement d'écurie d'Alonso était plus que prévisible... il ne faut donc pas s'en étonner. Alonso est chez Renault depuis 5ans donc il a quand même fait son temps !

Personne ne sait si Renault sera au départ en 2007 donc il est logique qu'il cherche ailleurs. Et quand on lui propose une place dans une top team avec un salaire conséquent, il est logique qu'il y aille.

Même si Renault n'aurait jamais voulu proposer un gros salaire, il faut reconnaître que Renault n'a pas créé les conditions sereines pour qu'Alonso reste.
Je suis bien entendu déçu qu'il parte mais c'est le principe de la F1.


Ensuite, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de monde souhaite le retour de Prost. Il a été un très grand pilote mais un piètre chef d'entreprise/directeur d'écurie. Que d'erreurs commises au cours de des quelques années de l'écurie Prost GP !!! Il y a bien plus compétent que lui pour diriger une écurie...

Enfin, je souhaite réagir aux remarques des personnes qui attendent un pilote français chez Renault. L'écurie ne revient pas en F1 pour le simple bonheur des fans. L'objectif de toute écurie est et restera le retour sur investissement (notamment en terme d'image) de leur implication en F1. On comprend qu'un pilote français ne ferait que de l'ombre à la marque en France et n'aurait aucun impact dans d'autres pays.
pfiou c'est dur de te répondre :lol:
il n'y a pas de bon pilote !!!!!
il n'y a que de bonnes voitures !!!!!
(ex: schum ;villeneuve ....)
qu'il aille voir ailleur c'est pas grave.
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
quel gachis on va jusqu'à dire (je citerais pas le fou/con qui a dit ça) que Raikkonen irait chez Renault :roll: il est trop fier pour ça...n alors que Bourdais, Montagny pour les plus connus sont parfaitement aptes à courir en 2007
plouf a écrit:
Puré c'est vraiment degoutant, qui va t'on supporter, alonso c'etait l'esprit de la fraicheur maintenant qu'il part suporter renault ou alonso!!

Esperons que renault reste et puisse faire de son equipe une equipe 100% francaise (bourdais et montagny un reve)

Triste nouvelle, il baisse dans mon estime!!


Change ta signature!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tiens bourdais a une clause de résilliation ds son contrat en champcar si on lui propose un volant en F1 ca tombe plustot bien :D
Je suis du meme avis que Gloupsy.
L'avenir du Renaul F1 team est extremement flou et on propose a alonso un contrat dans un Top team qui était en mesure de gagner les deux titres cette année et qui, lui restera encore longtemp en F1. (sans oublier une augmentation de salaire surement conséquente)
Qu'auriez vous fait a sa place?
Moi j'aurais signé
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: