Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] problème d'ouverture du coffre

desfois g qq soucis pour ouvrir mon coffre
ou pour verrouiller toutes les portes à partir du bouton de coffre

pourtant la carte (main libre) à l'air de marché,
g vérifié avec les portes avant

çà ne le fait pas tt le tps, c çà qui est bizar :? :(

p-e un pb du capteur de coffre :?
qq'1 a t-il une idée svp, merci :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il n'y a pas de capteur pour ouvrir le coffre. En fait quand tu appuyes sur le contacteur du coffre, l'auto recherche la presence de la carte autour du vehicule, et declenche l'ouverture ou non.
Sur ma laguna je sais que j'ai le meme probleme et que ça viens d'un faux contact de la carte. Le simple fait de la prendre en main et de verifier son fonctionnement remet de l'ordre dans la basard.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c p-e la carte :?
pour l'instant le pb ne se reproduit plus


Citation:
l'auto recherche la presence de la carte autour du vehicule, et declenche l'ouverture ou non.

c possible qu'il n'y ait qu'une seule antenne effectivement

sur la laguna c valeo
sur la megane c siemens
je sais po si c tt à fait le mm principe de fonctionnement :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
D'aprés ce que je sais il y a 2 types de capteurs, les capteurs de presence des mains dans les portes (effectivement il n'y en a pas sur le coffre) mais il y a aussi plusieurs antennes dans le vehicule pour detecter la carte en mode main libre. Il y en a une dans le coffre qui est à priori fragile car pas trés bien protégée, selon les infos que j'ai pu avoir d'un pestataire ayant travaillé sur le sujet.
Voila bye
en effet les capteurs infrarouge ne sont que dans les portes ;)

donc c l'antenne du coffre qui aurait qq soucis :?
et est-ce que tu sais si par hasard, il la change déjà en garantie ?

merci pour l'info :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je crois que vous melangez un peu le fonctionnement du systeme:
L'auto s'ouvre en main libre à 2 conditions:
1) presence de la carte à proximité de l'auto: ce role est assumé par les antennes qui emettent un signale radio et attendent un signal de retour de la carte.
C'est sans doute là que se trouve le pb. Mais sur laguna il est etabli que la cause provient d'un faut contact de la carte, et pas des antennes sur l'auto.

2) la demande d'ouverture de la voiture lorsque l'on passe la main devant un capteur infra-rouge ou qu'on actionne le bouton poussoir du coffre.
Ses deux systemes sont complémentaires et l'auto ne peut pas fonctionner sans ses 2 mecanismes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 07 Jan, 2004 21:01
entièrement d'accord ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: