Accueil / Formule 1

[Montagny] de retour chez Renault?

je vois que Renault a demandé à Montagny de se charger du développement de la R26 ceci veut-il dire cela?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 17:11
oui, qu'il va se taper le gros du boulot, pour voir encore les GP des stands :roll: :evil: :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 18:11
Il devrair qd me finir par les envoyer ch..r :twisted: :roll:
ca serait trop bien que Montagny soit chez Renault c'est quand meme bete que ca finisse comme ca....
... Et si il remplaçait Alonso en 2007 :?: :D ::amour_000::
oui pourquoi pas mais là son contrat est finit (momentanément? :D :D )
thx2plus a écrit:
... Et si il remplaçait Alonso en 2007 :?: :D ::amour_000::


Non la place est deja prise pour 2007

le nouveau là ton avatar en petite voiture jaune qui rigole, là je suis pas sur que ce soit bien vu si tu vois ce que je veux dire..je sais d'ou ça vient et....
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
thx2plus a écrit:
... Et si il remplaçait Alonso en 2007 :?: :D ::amour_000::


Non la place est deja prise pour 2007

La place est prise par qui ? Il n'y a personne sous contrat pour 2007
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
toitoine a écrit:
thx2plus a écrit:
... Et si il remplaçait Alonso en 2007 :?: :D ::amour_000::


Non la place est deja prise pour 2007

La place est prise par qui ? Il n'y a personne sous contrat pour 2007


Je suis quasi sûr que dans l'hypothèse (incertaine) où Renault continuait, Kovalainen serait pilote Renault en 2007.
Mais la deuxième place est vacante (Fisico n'a qu'un contrat pour 2006 sauf erreur).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
si fisico gaze cette année pourquoi pas... mais Montagny serait la bonne option :D
toitoine a écrit:
le nouveau là ton avatar en petite voiture jaune qui rigole, là je suis pas sur que ce soit bien vu si tu vois ce que je veux dire..je sais d'ou ça vient et....


Non seulement je sais d'où ça vient, mais en plus c'est moi qui ai la clé de l'armoire où est rangé le gif...
Bah... Ca ne peut pas être pire que de mettre un losange non ?
[dans le doute, je m'exécute pour ce forum à large diffusion]

Au passage (car je doute que ce sujet interesse beaucoup de monde) le message "Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés", c'e'st un traitement de faveur ou personne ne peut envoyer de message perso sur ce forum ?
thx2plus a écrit:
toitoine a écrit:
le nouveau là ton avatar en petite voiture jaune qui rigole, là je suis pas sur que ce soit bien vu si tu vois ce que je veux dire..je sais d'ou ça vient et....


[dans le doute, je m'exécute pour ce forum à large diffusion]


En fait, je vais remettre cet avatar. Je pense que toitoine s'expose plus que moi à des poursuites pour l'utilisation détournée d'images sous copyright. :wink:

Désolé pour les lecteurs, je clos cette parenthèse qui n'a rien à faire dans ce fil... (mais comment envoyer des messages persos :?: )
faut demander dans la section Site/Forum il y a un topic pour.
Jerez de la Frontera – Mercredi 20h

C'est l'effervescence dans l'équipe d'essais Renault, présente à Jerez de la Frontera... pas seulement car la R26 est portée sur les fonts baptismaux dans le sud de l'Espagne. Le climat andalou, l'un des plus doux d'Europe à cette période de l'année – le mercure franchit la barrière des 20°C au plus chaud de la journée – ne parvient pas à réchauffer les cœurs. La mauvaise nouvelle fait rapidement le tour de l'escouade championne du monde : Fernando Alonso est (légèrement) blessé. Rien de grave, un nerf pincé, mais le programme du losange peut prendre un gros retard si le taurillon d'Oviedo est terrassé par la douleur dans l'arène andalouse.



Oxford – Jeudi 7h

Le téléphone sonne. Il faut quelques secondes à Franck Montagny pour sortir d'un profond sommeil dans lequel il s'était jeté avec délectation, après avoir trouvé un accord avec PKV Racing pour deux journées d'essais en Champ Car. Le stress pouvait retomber, mais l'adrénaline grimpe subitement lorsque le Français reconnaît son interlocuteur, qui lui demande ni plus ni moins de... sauter dans le premier avion direction Jerez ! « Fernando pourrait ne pas rouler demain, petit pépin de santé, rassurez-vous rien de grave. Nous avons besoin d'un pilote aussi rapide que Fernando. C'est vital pour notre programme d'essais de la semaine. Franck est le seul... » nous dira-t-on quelques heures plus tard, pour justifier le retour de Franck chez Renault. Dans les quartiers généraux de Renault, le matériel de Franck est préparé, empaqueté, envoyé en toute hâte à Jerez. Le RenaultF1 Team a également tenu à nous préciser que si Heikki Kovalainen n'avait malheureusement pas pu faire partie du voyage en Andalousie cette semaine, c'est qu'il était occupé par ailleurs sur une opération promotionnelle au Japon.



Madrid – Jeudi 18h

Franck n'est plus sous contrat avec l'écurie avec laquelle il a conquis le titre de champion du monde par équipe. En faisant escale à Madrid avant d'embarquer dans le 'coucou' qui va le rapprocher de son ancienne équipe d'essais, le Français regroupe ses esprits, et ne peut s'empêcher de sourire, de voir quelques images défiler devant ses yeux. La dernière rencontre remonte à la mi-Décembre. Il avait réglé leur compte à Schumacher et Alonso. Les adieux avaient été sobres, emprunts de cette retenue qui vous noue la gorge. Refuser d'aider Renault ? Impossible, ne serait-ce que pour les membres de ce commando présent par n'importe quel temps sur les pistes d'essais, toujours prêts à se mettre en quatre pour Franck, qui le leur rend bien. « Je n'ai pas pensé une seconde à refuser » nous avoue Franck, « je fais cela pour certaines personnes, la majorité chez Renault en fait, et je suis avant tout flatté et heureux que l'équipe estime que je suis puisse être l'homme de la situation dans une crise potentielle. »



Jerez – Jeudi 21h

Franck est accueilli à bras ouverts par son équipe. Accolades et propos chaleureux, les langues se délient, parlent fort et juste. Franck est bien. Pourtant incertain de rouler – Fernando a pu boucler une soixantaine de tours, sous infiltration – le Français est heureux de retrouver les siens, d'être un maillon essentiel, une fois de plus, de l'écurie championne du monde. « Je suis heureux de retrouver tout le monde et de savoir que je peux servir. Ce ne sera que du bonus pour moi si je roule, quelques jours avant de monter dans la Champ Car. »
_________________
Visitez https://milenko2.skyblog.com
Auto,F1,Famille...jeux-vidéos,Starwars
donc j'ai pas capté: on finis son contrat, on le rappelle, puis ça finit. on le rappelle maintenant mais provisoirement ou à la place de Kovalaien??
mildseven > c bien raconté ::amour_000::
dommage que Frank ne serve que de "roue de secours"

il mérite bien mieux que çà !


en tout cas, en faisant çà, çà prouve que renault considère montagny comme un très bon pilote
çà doit surement récomforter Frank ::amour_000::


quoi qu'il en soit c grâce à lui que renault à gagner le titre en 2005
et grâce à lui que cette r26 est bien né (il a fait plusieurs essais pour la développer il me semble)

kovailainen est un très bon pilote aussi
j'espère qu'il sera aussi fin régleur que frank :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oueh, c'est du Grand Frank sa ! Respect à toi car pas tous le monde aurai accepter.

En tout cas Frank reste une énorme perte pour Renault... espérons que Heikki nous le remplacera pas trop mal, voir mieux. (si sa existe) :wink:
Montagny en tête de liste pour le vendredi...
Mais Super Aguri a d’autres priorités !

Sans engagement pour la saison à venir, les recherches de Frank Montagny pourraient déboucher sur un nouveau rôle de troisième pilote, avec cette fois l’occasion de prendre part aux deux heures d’essais libres du vendredi.

Le nom du Français, qui occupait déjà ce poste chez Renault depuis quelques années, figure en tête de liste à en croire les déclarations du team-manager de l’équipe Super Aguri – Daniel Audetto, un ancien de l’équipe au losange.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.montagny-test-z-01_161205.jpg

« Je connais Franck depuis un certain temps. C’est un très bon pilote et un ami, ainsi quand nous avons passé en revue nos options pour engager un pilote de développement, nous l'avons naturellement contacté » déclarait Audetto.

Il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite : « Nous n'avons pas encore pris de décision, et Franck est une des plusieurs options que nous étudions actuellement » prévenait le manager de l’équipe japonaise. « Notre priorité est d’engager un Japonais, mais ce n'est pas très facile... nous considérons donc d'autres solutions. Franck pourrait convenir. Nous verrons ! »

Daniel Audetto a toutefois indiqué que l'équipe n’était pas pressée de décider : « Nous pouvons choisir de commencer la saison sans troisième pilote le vendredi. Ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle » concluait-il.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Message Mar 28 Fev, 2006 10:02
Franck Montagny s’exilera-t-il aux USA ?
L’écurie Rocketsport le souhaite

Le Français Franck Montagny est en contact avancé avec l’écurie Rocketsport, managée par l’Américain Paul Gentilozzi, pour la saison de ChampCar 2006.

Impressionné par ses tests à bord d’une monoplace d’une équipe concurrente, Gentilozzi espère s’assurer les services de l’ancien pilote d’essais Renault en F1.

« Je négocie avec Franck et son manager. Je leur ai fait une offre, ils ont fait une contre-proposition. Nous devons maintenant trouver un terrain d’entente » déclarait Paul. « Franck est notre premier choix, et si son cœur est engagé en ChampCar, je crois qu’il peut jouer un rôle important dans l'équipe et dans le championnat en général. »

Gentilozzi a également affirmé qu’il n'était pas complètement opposé à ce que Montagny officie en tant que troisième pilote pour le compte de l’équipe Super Aguri lors des premières manches de la saison de F1 : « mais seulement si cela n’entre pas en conflit avec ses engagements aux USA. »

« Un troisième pilote peut se blesser aussi facilement que les titulaires. C’est un petit souci. Je ne suis pas enthousiaste à ce sujet » avouait Paul.

Deux autres ex-pilotes de F1 sont également en discussion avec l’équipe Rocketsport – le Brésilien Antonio Pizzonia (vu chez Jaguar et Williams) et son compatriote Enrique Bernoldi (ex-Arrows et BAR.)

« Antonio et Enrique sont tous deux jeunes et désireux de prouver qu’ils n’ont pas eu l’opportunité qu’ils pensaient mériter en F1 » soulignait Paul Gentilozzi.

« Je n’ai pas encore décidé si j’allais engager une deuxième voiture cette année. Une chose est sûre, je le ferai seulement si j’ai les moyens de bien le faire. Si c’est faisable, ils seront en tête de liste pour épauler Montagny cette année » concluait-il.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: