Accueil / Formule 1

Alonso en 2004

12>
Pour quel place se battera t-il en 2004?
Champion du monde 25% [ 3 votes ]
2 16% [ 2 votes ]
3 41% [ 5 votes ]
4 8% [ 1 votes ]
5 8% [ 1 votes ]
6 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 12
Moi j'ai mi 4eme étant donné que les MP419 vous etres tres fortes et u'ily a aussi Michael et Montoya!!! et ue aussi il n y a plus Mike chez renault
_________________
polo
si renault progresse en fiabilite a mon avis il peut viser la 3eme place ...
si l'on regarde bien cette saison il a etait beaucoup penalise par le manque de fiabilite de la voiture :?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 13:11
Moi 5 parce qu'il y a quand même de super concurrents avec plus d'expérience
Et mais regarde cette année il pouvait viser sans probleme la 4éme place mais probleme de moteur!!!!
_________________
polo
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 13:11
Oui mais la saison prochaine renault utilise un nouveau moteur... donc ça veut dire qu'il faut repartir de zéro... et quand je pense que renault était presque arrivé à une bonne fiabilité...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 14:11
bonne fiabilité c'est un peu exagérée... Ils avaient bien progressé mais niveau puissance :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Moi j'y crois. 1er ou deuxième. J'en suis certain :)
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 16:11
Je ne pense pas... je pense que ça va être montoya et raikkonen 1er et 2em la saison prochaine
g voté 3e,

renault aura un nouveau moteur la saison prochaine
c po encore qu'il soit hyper fiable

en tt cas cette saison encore je suis pour alonso :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 16:11
Justement si le moteur n'est pas fiable il ne sera pas 3em... tu oublies le trio de tête à savoir schumi, montoya et raikkonen...
C'est l'histoire du verre a moitié plein ou moitié vide, Alonso n'a terminer que 6° a cause de sa voiture, et 6° grâce a elle, avec une Ferrari, il aurait peut-être fait mieux, avec une BAR, ou une Toyota sur-ment moins bien, en fait je suis plus impressionné par Weber.
Ceci pour dire que ses résulta dépendront de ça voiture, et pourquoi pas rêver d’un titre, si Renault, nous réservait une surprise, on peut toujours penser que si ils ont abandonne le moteur à angle ouvert c’est en fonction du nouveau règlement, mais pourquoi pas aussi parce qu’ils pensaient pouvoir faire mieux, d’ailleurs ne parlaient-ils pas déjà de changer de moteur avant de connaître le nouveau règlement et dans ce cas pourquoi le ferraient-ils s’ils n’avaient de sérieuses raisons de penser qu’il seraient plus performant ?
Ils ont perdu Mike mais retrouvé Dudo, n’est-il pas le père du moteur champion du monde ?
Ne pas oublier Trulli, vraiment pas gâter par la chance en 2003, et qui pourrait prendre sa revanche sur le sort !
:D
Bon moi je dirai 3éme :D :D :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Fan du Renault F1 Team et d'Alonso
https://img86.exs.cx/img86/4426/logopoop3xj.jpghttps://img178.exs.cx/img178/2650/56282719hh.gif
marrant pour des amateurs de F1 vous n'avez pas l'air au courant que c'est le moteur de 1996 qui reprend du service cette année !!!

j'entends parler de nouveau moteur mais c bien un dinosaure qui va pousser la R24 !!!

meme puissance que le V10 2003 mais fiabilité superieure.

par contre encombrement et poids catastrophiques pour l'aero de la voiture...
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2004 13:01
A t'entendre on dirait bien que renault va ê dans les choux... restons un peu optimistes quand même
DoC_jule78 a écrit:
A t'entendre on dirait bien que renault va ê dans les choux... restons un peu optimistes quand même


disons que je suis plutot d'un naturel inquiet... vu que j'aimerai les voir gagner !
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
disons que je suis plutot d'un naturel inquiet... vu que j'aimerai les voir gagner ![/quote]

Un pessimiste n’est jamais qu’un optimiste bien informé. :lol: :lol: :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2004 11:02
Alonso a les moyens de finir dans les 3 premiers ! ::roule::

Ferrari :sm25: Renault
vu sa perf aux essais, surement

vivement le 1er grand prix !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'avais mis 4 dans mon 1er vote mais je serais plutot partant pour 3 maintenant.

Les Mc Laren ne sont pas au mieux de leur forme, même s'ils ont encore 1 mois pour réagir.

....vivement Melbourne ! C'est l'une des rares fois où l'on est content de se lever tôt un dimanche matin :lol: :lol:
tt à fait :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2004 22:02
Ouais, Mc-Laren, qui ont des problèmes sur leur MP4-19, Toyota qui ont (apparament) des problemes sur le moteur de la TF-104...
Moi je pence que cette année ca va être du grand spectacle !
Il me tarde vraiment Melbourne, ca va être le guerre entre les constructeurs. Et ce que j'espere le plus c'est Renault avec Alonso et Trulli, bottent le cul aux autres ....
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
slt!!!! ouai y ont tous des problèmes sur leur voitures mais Williams c 'est le constructeur qui le plus de problème........... :? mais c vrai ke se serait COOL(meme très COOL) ke Renault Alonso et Trulli leur bote a tous le cu :P seulement pour leur prouver que Renault a vraiment bien progréssé et qu'il ont de bons pilotes :D :D bea :wink:
ils ont tous connu des pbs sur les monoplaces à l'inter saison mais c'est normal pour une nouvelle voiture (qui doit remplir de nouvelles conditions point de vue fiabilité par ailleurs).

Ensuite, Williams n'a pas bcp beaucoup de pb avec la FW26. Depuis plusieurs semaines, ils enchainent les scéances d'essais et les simulations de course sans le moindre pb !

Mac Laren semble parfois rapide mais pas du tout fiable. (Raikkonen ne pense d'ailleurs pas voir la ligne d'arrivée à Melbourne !!).
de toute facon s'ils ont des pb avec leur voiture on poura le savoir que lors du 1er grand prix en australie......ca va etre rude la concurence pour cette année :boxe: mais que le meilleur GAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!(en espérent que la voiture d'alonso nen face pas sienne et que Trulli est beaucoup plus de chance.......) ::roule:: hi!hi!

et BONNE CHANCE "EL NANO" bea
Quant à la très convoitée d'écurie "best of the rest", la meilleure derrière les top team, Paul Stoddart pense que la saison 2004 livrera son lot de surprises, la plus grande d'entre elles étant l'apparition de BAR à la poursuite des trois top teams, alors que Renault serait en retrait après une année 2003 sensationnelle.• Yahoo! Sport : F1

Que pensez-vous de cette affirmation, qui hélas reléguerait le meilleur pilote Renault au mieux en 5 ou 6° position.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
performances en retraits ? ça m'étonnerait fort.
Le moteur Spec 1 est au moins aussi puissant que celui qui a tourné au Japon. La fiabilité est par contre bien meilleur.
Le chassis contrairement à ce qu'on pouvait craindre n'a semble-t-il pas trop souffert du nouveau V10 à 72° et a mm donné qqes avantages notamment au niveau des pontons.
Ajoute à ça une nouvelle boite de vitesse et une nouvelle géométrie de suspensions, je pense que Renault a largement les moyens de progresser cette année.

Pour ce qui est de BAR, peu de personnes croient aux performances de leurs voitures même si Button et Sato ont démenti faire "bluff".

La saison risque bien d'être très serrée....
pour BAR ils ont peut etre fait de bonnes performences mais il n'y a pa beaucoup de monde qui croi qu'il vont remonter en flèche(cela dit ce serait vraiment bien pour eux :happy: )et c vrai que c'tannée il va y avoir enormement de SURPRISES ( ca va etre chaux-bouillant :sm2: aih!!aih!aih!!!!!!!)mais bon ne jujon pa trop vite ce que nous ne savon pa.........
en tou cas jespere que le premier grand prix sera une reussite pour renault(enfin pour tous koi!!!!!!!!!!!!!!!!)

!!!!!!!!!vive ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 18:02
Bar ils ont Qu'une bonne voiture...
Button c'est pas un prodige et Sato c'est un exité qui rentre trop fort dans les virages, mais qui n'en sort pas !
La Sauger-Petronaz C23 = Ferrari F2003GA, pareil bonne voiture mais morceau de pilote...
Renault bonne voiture, Alonso + experience écurie je croit que c'est le parie gagnant !!! 8) 8) 8)
Je saute partout en attendant Melbourne, il me tarde vraiment.
Si Renault pert, je pleure :cry: :cry: :cry:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 20:02
A mon avis renault va à être la 4em place encore cette année...
toute les équipes ont mis les bouchées doubles et on dirait qu'elles visent toutes la 4em place...
seulement il n'y en a qu'une... :?
et puis je veux po ê pessimiste mais à mon avis il n'y aura po tant de spectacle que ça... enfin plutôt bcp de casse... surtout pour renault :oops:
DoC_jule78 a écrit:
A mon avis renault va à être la 4em place encore cette année...

c'est fort possible mais les écarts pourraient être très faibles....

DoC_jule78 a écrit:

toute les équipes ont mis les bouchées doubles et on dirait qu'elles visent toutes la 4em place...

un peu comme chaque année.... Toyota la voulait déjà l'année passée !

DoC_jule78 a écrit:

seulement il n'y en a qu'une... :?

comme les années précédentes :lol: :lol:

DoC_jule78 a écrit:

et puis je veux po ê pessimiste

trop tard :wink:

DoC_jule78 a écrit:

mais à mon avis il n'y aura po tant de spectacle que ça... enfin plutôt bcp de casse... surtout pour renault :oops:

oui c'est aussi une de mes craintes qd on voit déjà que certains GP se terminaient à 11/12.....
De plus, certaines équipes ont le mm moteur que l'année passée avec seulement qqes modif !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 22:02
Pour RENAULT je sais pas car Dupasquier disait que c'était surement l'équipe la plus fiable cette année et pour l'instant.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 11:02
C sur qu'il va pas dire que renault c l'équipe la plus nulle avec le moteur le moins fiable et le moins performant...
Je pense qu'Alonso terminera 5eme au championnat.

Vu les essais hivernaux, les Ferarri, Williams et BAR semblent tres prometteuses. La McLaren je ne sais pas :cry:

Donc il sera difficile pour Alonso de pouvoir viser une meilleur place que 5eme a mon avis.

Et c'est sans parler des Sauber et Jaguar (avec Webber bien sur!) qui risquent de grappiler pas mal de points.

Enfin je croise les doigts pour que Renault puisse se battre pour la victoire et que McLaren batte Ferrari :D

Stop a la domination sans partage de Ferarri et MS ! Vivement que cela bouge :cry:

Renault Powaaaaaaaaa 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 13:02
Plutôt que BMW batte ferrari... c les mieux placés pour le faire
moi je trouve que c qd meme assez abusé de dir qu'Alonso aurat la 5° place car la seson precedante il aurai pu avoir facilement la 4° place si le moteur naurait pa été si désastreu....... ::marre:: mai bon on vera bien si il aura la 5° ou une autre place.......... :wink:

!!!!!!!!viva el nano!!!!!!!!!!!bea
Je serais heureux de voir Alonso finir 4eme mais je doute face aux autres clients potentiels qui, me semble-t-il, vont avoir des monoplaces tres rapides. Meme Barrichello avec la Ferarri peut termine devant Alonso :cry:

Enfin nous verrons bien et tout dependra de l'efficacite du developpement de Renault et notamment le moteur qui pourrait rapidement etre plus leger et plus puissant. Car je pense qu'au niveau aero ils devraient etre tres fort

DoC_jule78: tu as certainement raison ! C'est juste le coeur qui parle :roll:

Pour moi le top du top serait:

1 - Alonso
2 - Montoya
3 - Raikonnen
...
22 - MS

1 - Renault
2 - McLaren
...
10 - Ferarri

apres m'en fiche :D mais bon la faut pas trop rever quand meme lol :shock:
Gordh a écrit:

Pour moi le top du top serait:

1 - Alonso
2 - Montoya
3 - Raikonnen
...
22 - MS

1 - Renault
2 - McLaren
...
10 - Ferrari


oui, ce serait le bonheur absolu :lol: :lol: :lol:
et on pourrait presque mettre Sauber en 9ème, vu que c'est de la demi Ferrari..........
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 19:02
très beau classement :sm3: :sm3: :!: :D :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bon ben vla ce que j'en pense moué: 8)

C'est interessant de voir que McLaren est en sous-performance totale un peu comme Williams au debut de la saison derniere.
Et puis ensuite ils etaient revenus en force, et c'est surement le meme type de scenario auquel on va assister. :shock:

BAR jour clairement le jeu de : Je m'en fous je frime et je fais la course en tete et j'explose mon moteur, c'est bon pour mes sponsors.
Mais BAR a force de jouer ce jeu se creera des chances de podiums indeniables. :x

Renault a besoin de changer son image d'ecurie a moteur faiblard en ligne droite. :cry: Esperons que cela soit le cas cette annee et que la cooperation avec Elf porte ses fruits sur le moteur. :wink:
Si Renault n'arrive pas a la 3eme place au final, :roll: ce sera de toutes facons la faute de Trulli qui sera viré. Sinon il pourrait rester un peu plus, peut-etre pour faire du developpement...

Cette annee je sniffe les resultats suivants :

1- Williams
2- Ferrari
3- Renault
4- McLaren
5- BAR
6- Toyota
7- Jaguar
Le reste il faut bien dire que je m'en tape.

Sinon on peut faire le bilan des pilotes en hausses de performances:
Alonso
Raikkonnen
Webber

Les pilotes qui ont atteint leur plafond de perf:
Montoya (qui grossit a vue d'oeil on dirait)
Schumacher
R. Shumacher
Trulli (meme si je l'aime bien...) :oops:

Les pilotes qui sont en baisse:
Barrichello
Button
Coulthard

Les autres pilotes seront insignifiants cette annee. :lol:

Bon sinon Alonso a les moyens d'etre 3eme sans probleme. Trulli sera 5eme j'espere. :D
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 22:02
Non, moi je suis pas aussi pesimiste que vous :
D'un point de vue aérodinamique ils sont au point, ils on passés 120.000 heures en souflerie ! c'est colossal !!
Puis en 2003 il ont engagé la R23 avec seulement 200 Km de roulage, et il ont fini 4éme au constructeur !
La R24 en a dix fois plus, donc ils peuvent vraiment tout faire pétaient, j'en suis perssuadé !! 8)
La R24 est vraiment trés fiable, tout va bien ce passer !!!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


Sauter vers: