Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Dans un mois...et reçu depuis une semaine

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai découvert en recherchant des infos sur l'Espace IV 1,9 dci.

Nous en avons commandé un qui arrive dans un mois. Je ne sais pas si cela se dit mais nous passons par un mandataire. Nous avons un Esapce Expression 1,9 dci avec PM intégrale et tous les frais de mise en route et les plaques définitives à 25590 €, neuf bien entendu. A ce prix nous n'avons pas trop hésité. Nous étions partis sur un Scénic, Touran ou Nouveau Zafira maius aprés avoir essayé l'Espace (même en 1,9 dci) nous sommes vite allés chez le mandataire. Je fais 2 mètres et pour une fois j'ai vraiment eu l'impression d'être à l'aise au volant d'une voiture...à l'inverse du nouveau Zafira qui est destiné aux personnes de moins de 1m80 :D

Nous avons douté du moteur 1,9 dci avant de l'essayer. A la lecture de pas mal d'avis et suite à l'essai nos craintes ont été levées. Il faut dire que nous avons pour le moment une mégane 2 1,5 dci 80 cv...et qui nous suffit largement. Nous verrons bien à l'usage mais ce 1,9 dci nous semble être un bon compromis...surtout à ce prix. Nous n'avons qu'un enfant qui vient juste d'arriver et nous cherchions un grand coffre modulable pour caser notre matériel de plongée pour les vacances...les vélos pour le WE à la campagne....sans coffre de toit. Et puis il faut bien avouer qu'aprés avoir essayé l'Espace c'est difficile de résister.

Voilà...je vous donnerai mes impressions aprés quelques km...

@+

David
Dernière édition par DDC le Ven 16 Dec, 2005 11:12; édité 1 fois
Bravo!

Je suis à ma seconde ESPACE IV 1.9dci et je suis globalement content.
J'ai roulé avec tous les monospaces du marché et aucun n'égale l'Espace.
Le 1.9 est suffisament puissant, un 2.2 semble idéal.

Peu de problèmes avec cette génération, (contrairement à l'Espace III :roll: ).

Bon choix!
_________________
Espace IV 1.9dci
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 13:10
DDC, bienvenu et félicitations pour ton achat!

tu peux désormais aller te présenter dans la confrérie des losanges, et aller faire un tour dans la buvette à la "salle d'attente" :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

Voilà nous avons reçu notre Espace mercredi dernier.Nous sommes très content de notre choix et pour le moment le 1,9 dci nous convient trés bien.
Nous sommes impressionnés par le confort et par la sensation de sécurité certainement accentué par la position sur-élevée. Nous sommes conquis...


Petit bémol : les enceintes vibrent et produisent une vibration désagréable avec la radio ou des cd. j'ai regardé et il me semble que les grilles ne sont trés bien fixées. Il y a du jeu et c'est ce qui doit provoquer ces vibrations. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis sur un espace ?

Bon rien de trés grave quand même...

@+

David
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 16:12
DDC a écrit:
...
Espace Expression 1,9 dci avec PM intégrale et tous les frais de mise en route et les plaques définitives à 25590 €, neuf bien entendu. ...

Très bon prix effectivement :shock:

Pour mon information, peux-tu me confirmer que tu possède bien ces équipements sur ton modèle (car je connais quelqu'un qui en recherche un dans cette finition et dans ce cas je lui dirais de ne pas passer par moi :? ... :cry: )
- Radiosat 4x40w Auditorium avec changeur 6 CD coffre
- Airbags latéraux de tête arrière 3ème rangée
- Climatisation régulée à commandes séparées gauche/droite sur portes avant
- Sièges avant "Captain chair" avec rehausse côté conducteur
- Carte Renault à télécommande
- Lève-vitres arrière électrique avec dispositif antipincement
(Pour info, ces équipements sont de série en france sur la finition Expression)
- Peinture intégrale incluse à l'option Peinture métallisée ou nacrée.

Merci d'avance :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 16:12
Félicitations,

Comme le dis afbl, il faut faire attention aux équipements quand on passe par l'étranger.
Par exemple, j'ai acheté une Lag II 1.9 Initiale à 25000 au lieu de 31000 çà fait une belle réduc... mais si ton mandataire fait pas gaffe, tu peux avoir des surprises. En Italie (d'ou vient ma belle) sur Initiale, le carminat est un guidage et pas navigation de série, il faut le prendre en option, pour avoir l'idem France.
_________________
BMW Serie 3 GT
DDC a écrit:
Petit bémol : les enceintes vibrent et produisent une vibration désagréable avec la radio ou des cd. j'ai regardé et il me semble que les grilles ne sont trés bien fixées. Il y a du jeu et c'est ce qui doit provoquer ces vibrations. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis sur un espace ?


Salut,
en ce qui concerne le problème des enceintes, la solution passe par le remplacement des HP par des Cabasse. (remplacés aujourd'hui !!!)
Je me suis plaint des resonnances auprès du chef carosserie et le commercial à insisté pour le changement.

A la base j'étais venu pour un défaut d'etancheité au niveau du 3ème feu stop.

Bonne soirée
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut DDC.
Sois le bienvenu... ::amour_000::
...et félicitations pour ton achat...
Tu sais... tu peux en dire un peu plus si tu veux... :mrgreen:
Couleur, options, utilisations... les "forumeurs" sont très curieux par nature... :lol:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Bienvenue... Collègue :wink:
Citation:
Pour mon information, peux-tu me confirmer que tu possède bien ces équipements sur ton modèle (car je connais quelqu'un qui en recherche un dans cette finition et dans ce cas je lui dirais de ne pas passer par moi ... )
- Radiosat 4x40w Auditorium avec changeur 6 CD coffre
- Airbags latéraux de tête arrière 3ème rangée
- Climatisation régulée à commandes séparées gauche/droite sur portes avant
- Sièges avant "Captain chair" avec rehausse côté conducteur
- Carte Renault à télécommande
- Lève-vitres arrière électrique avec dispositif antipincement
(Pour info, ces équipements sont de série en france sur la finition Expression)
- Peinture intégrale incluse à l'option Peinture métallisée ou nacrée.


Radiosat : oui
Airbag lateraux : il me semble
Clim G/D: oui
Captain cahair : non, juste des accoudoirs et les reglages lombaires et hauteur (hauteur pour le passger également)
LV : oui avec sécutité enfant commandée à l'avant. Le LV conducteur est le seul à impulsion.
Peinture:oui
Carte télécommande : oui
Il y avait un pack de 800 € de dispo pour l'allumage auto des feux et des essuis glaces + radar de recul. Nous avons trouvé ça un peu cher. Nous nous étions fixés 24000 € de budget pour le changement de voiture...nous avons donc choisi de ne pas ajouter d'options pour rester dans un dépassement de budget raisonnable :shock:

Citation:
en ce qui concerne le problème des enceintes, la solution passe par le remplacement des HP par des Cabasse. (remplacés aujourd'hui !!!)

C'est Renault qui a pris en charge le changement ? sinon ça t'a coûté combien ? Au pire je vais essayé de les bloquer avec un peit bout de tissu...j'attends la carte grise avant d'aller chez Renault...je ne vais pas être dans leurs priorités avec un Espace etranger...

Citation:
Tu sais... tu peux en dire un peu plus si tu veux...
Couleur, options, utilisations... les "forumeurs" sont très curieux par nature...

Il est gris eclipse...super il est déjà dans un état avec le temps...enfin c'est pas grave. Comme je l'ai dit avant nous n'avons pas choisi d'option. Il n'y a que la carte main libre qui me manque par rapport à la Mégane...pour le reste il n'y a pas de comparaison. Il n'a pas les barres de toit...il faut dire que nous ne sommes que trois alors il faudrait vraiment le chercher pour devoiir utiliser une galerie. Un Espace c'est grand pour trois mais : je fais 2 m; nous voulions un grand coffre pour les affaires du bb et nos malles de plongée et pour le reste; le prix nous semblait imbattable...et puis j'ai toujours adoré cette voiture...
Pour l'instant nous n'avons fait que 1200 kms et mis à part ce souci d'enceintes rien à redire...et mon épouse adore la télécommande de la radio :D :D
C'est vraiment le confort et l'insonorisation que nous apprécions. Comme je l'ai déjà dit , le 1.9 dci est parfait pour nous...il a autant de reprise que notre ancienne mégane (1.5 dci 80 CV) même en 6éme il a de la reprise. Nous avons une conduite trés tranquille c'est peut être pour cela que ce moteur nous suffit. Nous verrons bien à l'usage...

Voilà voilà...

@+

David
Te restes plus qu'à nous montrer des photos. :D
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bienvenue dans le club des espace IV 1.9dci.

C'est une bonne voiture et je trouve le aussi que le moteur est suffisant. Bien sûr, en côte, en montagne avec 35°c, la clim à fond et chargé à bloc ce n'est pas un dragster.

Par contre, sur autoroute c'est parfait même chargé !
Seul chose à reprocher à la 1.9dci expression....


Les enjoliveurs Caroli en 16".. ::autres_009:: qui n'ont rien à faire sur une bagnole à + de 32.000 €
Ce sont les mêmes que sur certaines Clio, megane, etc...
Cà pour du soi-disant haut de gamme!

Tant qu'à mettre des enjoliveurs pour faire des économies, autant en mettre des potables!

Vous me direz qu'il suffit de mettre des jantes alu, mais c'est un autre débat.

Pas content...
_________________
Espace IV 1.9dci
greenforce a écrit:
Peu de problèmes avec cette génération, (contrairement à l'Espace III :roll: ).

Je ne remets pas en cause ton jugement cependant sur le forum on trouve beaucoup plus de topic ouvert sur des problèmes pour l'Espace IV que pour le III.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 21:12
vous ne trouvez pas que le 1.9 est beaucoup trop juste. Faut tirer dessus à mort pour ce relancer et en 1ère départ arreté y a comme une inertie aveant que le moteur monte dans les tours... Sinon à part ça c'est une super voiture
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
jotape99 a écrit:
greenforce a écrit:
Peu de problèmes avec cette génération, (contrairement à l'Espace III :roll: ).

Je ne remets pas en cause ton jugement cependant sur le forum on trouve beaucoup plus de topic ouvert sur des problèmes pour l'Espace IV que pour le III.


Mmm...je parle bien entendu de mon expérience personnelle.

Et puis, je pense qu'il y a plus de gens (et donc de possesseurs potentiels d'Espace IV) qui fréquentent le forum aujourd'hui qu'à l'époque de l'Espace III (avant 2002)...

Question de représentativité ou d'échantillonage de population quoi...
_________________
Espace IV 1.9dci
Message Jeu 22 Dec, 2005 23:12
Justement côté représentativité il doit y avoir beaucoup plus d'Espace III en circulation (aujourd'hui) que de IV.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: