Accueil / Généralités / News

[Espace IV] destiné aux proprietaires

Rebonsoir,en esperant que mon message ne soit pas effacé (c'est le deuxieme dans le meme genre) 8)
Voila vous qui etes proprietaire d'un espace IV avez vous des regrets depuis votre achat?
Des problemes mecanique sont ils survenus?
Le modele que je suis sur le point de prendre est un expression 2.2dci 150 ch.
Il est d'octobre 2003 et n'a que 13500 kms.
J'ai actuellement un scenic 1.9dci privilege luxe de mars 2005.
Ah oui ce qui fait un peu peur a ma femme c'est de se retrouver plus souvent à la pompe vu qu'il consomme plus que le scenic. Qu'en pensez vous?
Merci à tout ceux qui pourrons eclairer ma lanterne,je suis censé aller le chercher mercredi matin et avant de faire une "betise"je viens aux nouvelles....
Pas trop de problèmes sur la voiture en elle même 06/2003 :
Un triangle avant cassé (mais c'est peut être ma femme).
Un bouton de warning foireux qui a vidé la batterie.
Un embrayage sous garantie.
Le réglage de l'assiette des xénons sous garantie.
Le voyant injection qui s'allume 2 ou 3 fois quand la voiture sort de chez Renault.
Sans compter 7 à 8 rappels (je ne les compte plus)
Je suis plus ennuyé par l'incompétence du premier garage dans laquelle je la faisais suivre que par la fiabilité globale du modèle.

Le budget carburant est loin de constituer le principal poste de dépenses (c'est surtout la décote qui coûte cher), je relève entre 7.5 et 9.5 voire 10L au 100 km en fonction de l'humeur, du type de route, de la charge et du sens du vent.
Pour l'entretien, je compte 1000 euros par an/30 000 km tout compris.
Les pneus durent 50 000 km en moyenne (à condition de ne pas prendre cet engin de plus de 2T -en charge- pour un kart).

Bilan très positif donc d'autant que je le considère sans véritable concurrent.

Une question à mon tour, pourquoi seulement 13500 km en 2 ans, ce n'est pas un retour de loc ??
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
lBonsoir batosurlo, merci de ta réponse,

le vendeur ne me l'a pas dit mais je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un véhicule de location. je l'achète chez Renault à FRESNES (94). Il est garanti 1 an.

Les mille euros que tu dépenses annuellement pour l'entretien de la voiture comprennent quoi exactement?
1 an n'est pas suffisant. Je te conseille fortement de souscrire une assurance complémentaire au besoin en prenant un mini crédit chez Renault.

Compte tenu de la fréquence des tracas sur ce véhicule, c'est préférable....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je me blinderai aussi niveau garantie parce que tu ne sais pas le type de traitement qu'a pu subir le véhicule en 2 ans. Le mini crédit me semble aussi être la meilleure solution.

Sinon les 1000 euros, c'est (à vue de nez) :
un peu moins de 500 euros pour révisions et freins.
un peu plus de 500 euros de provision pour les pneus, les amortisseurs et la courroie.
ça ne prends pas en compte les éventuelles pannes.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonjour jcetstef,

Ton Espace, on te le propose à quel prix? Au cas où cela t'interesserai, le mien est à vendre, il est de 10/2004, a le régul, 6 places, les barres de toit et a 20000km, et ce n'est pas un retour de loc... Dis mois si tu veux des photos...
A+
J'oubliais de préciser, j'ai eu moi aussi un Scenic II 1L9 avant l'Espace, et en gros, je consomme 1 litre de plus avec ce qui me permet de parcourir plus de 1000km à chaque plein, sympa.

A+
Salut tout le monde :D
Je vais certainement prendre une extention de garantie de 2 ans ce qui me fera en tout 3 ans. Comme ca il n'y aura pas de mauvaise surprise... 8)

Espace Bruz :En ce qui concerne son prix le garage me le vends 21 000 Euros.
J'ai fait pas mal de garage et son tarif me convient parfaitement.

Merci pour votre aide et je viendrai vous donner des nouvelles quand je l'aurai.
Mais bon c'est surtout Madame qui aura la chance de le conduire plus souvent que moi :roll:
@ bientot.
Bonsoir.
J'ai un Espace IV 2.2 dci BVA depuis le mois d'octobre. Il s'agit d'une occasion de septembre 2004 et qui totalisait 22000 kms.
J'en suis très satisfait mais :
- finition moyenne en regard des concurents allemands (Sharan et clônes).
- consommation moyenne de 10 litres. OK c'est une BVA mais c'est conséquent quand même. Mon précédent Zafira 2.2 dti pesait 200 kgs de moins et sirotait 3 litres de moins.
- BVA hésitante par rapport à une Tiptronic (toujours Sharan)
- sièges très lourds et lors d'une manipulation, il est facile d'endommager la carosserie.
- prix des pneus à vous faire blanchir.
Voilà.
Sinon à refaire ? ::amour_000::
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
bonsoir
voici la liste des problemes rencontrés sur mon expression 2.2 DCI du 12/2003
rapel pour la resistance électrique chauffage tableau de bord (2 fois)
rapel pour échange vanne EGR
rapel pour échange support moteur
rapel pour échange boitier support de fusible
panne boitier gestion airbag/ pretentioneur de ceinture (échange)
qualitée des plastiques qui laisse à desirer
sinon comme dit sur ton autre post je l'ai revendu pour un acheter autre!
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Espace IV 2.2 dci de 9/03, 35000km à part les rappels renault, un bouton de warning HS réparé sous garantie, vraiment rien à signaler.
Niveau coût d'entretien pour l'instant ça se limite à une vidange au bout d'un an, la visite des 30000km cet été (dans les 180€) et puis c'est tout.... je suis donc très loin des 1000€ par an.
Ah si demain je la dépose pour changer la paire de pneu avant, à 200€ le pneu, ça va enfler un peu ma moyenne d'entretien.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Espace IV 2.2dci de 10/2002, 63000Km achete d'occas a 36000Km (07/2004)

- revision des 60000km -> env 350euros (avec les plaquettes AR)
- les differents rappels (UCH, resistance de chauffage, reprog calc injection, rondelle berceau moteur)

et sous garantie OR (12mois + prologation offerte de 6mois) :
- boite vitesse + embrayage + volant moteur (micro-fuite suite a une erreur lors de la revision des 30000Km)
- bouton warning
- cylindre emetteur de la pedale d'embrayage (la pedale avait du mal a revenir en position normale)
- transmission AV droite (suite a frottement d'un plastique?)
- couvercle boite a gant centrale (suite deformation)

et bientot le train AR de pneu : 436euros pour les 2 pneus michelin Primacy 225/55/17R 101W XL G1 monte, equilibre,valve.

Mais quand meme globalement une tres tres bonne voiture pour faire de la route en famille !
Si je acheter une voiture, j'acheterais la meme avec un regulateur de vitesse en plus car c'est quand meme bien agreable cette petite chose.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Funix a écrit:

Ah si demain je la dépose pour changer la paire de pneu avant, à 200€ le pneu, ça va enfler un peu ma moyenne d'entretien.


Je viens de récupérer mon espace, ils m'ont mis des michelin au lieu des continental, 284€ HT le pneu.... ça calme, ils m'ont fait une remise de 28% je m'en sors avec le montant que j'avais prévu (500€).

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Mon camion est de 01/2003, 2,2 DCI 150, Privilége, 4x40 Cabstronic grand auditorium et 120 000 km.:
C'est dire qu'il roule. Région parisienne, allers retour province Paris/bretagne, Paris/Cote d'AZur.

Le retour d'expérience?
Des OTS (Rappels Renault) normal,
un interrupteur de Warning changé,
et recemment à 110 000 la jauge d'huile qui était partie, provoquant une fuite avec projection...Prblèmme qui devient connu sur le 2.2 DCI 150 aprés 100 000km: on change le cache culbuteur et toute la quincaillerie (tubulures, etc...) qui va autour.
Tout sous garantie.

Globalement, il est quand meme fiable mon camion... ::yeah_008::
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
Coucou :D
Bon je viens vous donner quelques nouvelles apres 1 semaine d'utilisation :lol:
Ma femme et moi sommes tres content de notre achat.
Ah oui j'oubliais les enfants aussi... 8)

Niveau confort de conduite impecable.
Merci à vous qui avez bien voulu répondre a mon topic.

A bientot


Sauter vers: