Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Décembre 2003] Par marque en France...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2004 19:01
Voilà...
et bien je vous annonce qu'on finit l'année en beauté.
Déjà renault augmente de 4% en décembre mais en plus...



... Renault vend plu de voiture que PSA !!! :shock:

:mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2004 19:01
Bon les premiers chiffres à ma disposition pour l'instant... d'autres viendront surement lundi de la part du ccfa.

Renault 45 713 voitures +4%
PSA 42 847 voitures -18,6%
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 05 Jan, 2004 17:01; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2004 19:01
Et à souligner aussi que clio est la voiture la plus vendue en france en 2003 (si on ne compte pas la famille mégane) n'ayant laissé qu'une seule fois sa place à 206 :D
cool que çà se termine bien pour renault
j'espère que c pareil au niveau européen ;)

et 2004 sera surement mieux avec l'arrivée de nouveaux modèles :wink: :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2004 12:01
On verra les chiffres pour le marché européen mais je suis très confient :wink:

sinon renault est aussi confient pour 2004 avec surtout l'arrivé de scenic long et puis à la fin de l'année le micro space
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2004 17:01
Donc voici le top5

Par marque
1. Renault 45 713 +4,0% 28,5%
2. Peugeot 25 574 -14,1% 15,9%
3. Citroen 17 273 -24,4% 10,8%
4. Opel 15 872 +53,6% 9,9%
5. Volkswagen 11 882 +22,9% 7,4% (effet golf ?)

Par groupe
1. RENAULT 50 526 31,5%
2. PSA 42 847 28,4%
3. VAG 19 228 9,9%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2004 17:01
AVEC UN MOIS DE DÉCEMBRE QUASI STABLE, LE MARCHÉ AUTOMOBILE FRANÇAIS A FRANCHI LA BARRE DES 2 MILLIONS DE VOITURES PARTICULIÈRES IMMATRICULÉES EN 2003

Avec 194 336 voitures particulières et véhicules utilitaires légers immatriculés en décembre 2003, le marché français des véhicules légers est en progression de 1,3 % en données brutes (- 3,3 % à nombre de jours ouvrables comparables) par rapport à décembre 2002. (22 jours en décembre 2003, contre 21 en 2002).

Sur l'ensemble de l'année 2003, 2 390 910 véhicules légers ont été immatriculés, soit une baisse de 6,2 % à nombre de jours ouvrables identiques (251), par rapport à 2002.

IMMATRICULATIONS DE VOITURES PARTICULIÈRES NEUVES

Avec 160 463 voitures particulières neuves immatriculées en décembre 2003, le marché français est quasi stable : + 0,6 % en données brutes et - 3,9 % à nombre de jours ouvrables comparables, par rapport à décembre 2002.

Sur l'ensemble de l'année 2003, 2 009 254 voitures particulières neuves ont été immatriculées, soit une baisse de 6,3 % à nombre de jours ouvrables identiques, par rapport à 2002.

Le marché a donc finalement franchi la barre symbolique des deux millions de voitures vendues dans l'année. Au total 2003, qui a connu une évolution très irrégulière au fil des mois, s'inscrit dans la moyenne des douze dernières années.

Rappelons que 2003 avait été précédée par quatre années exceptionnelles à plus de 2,1 millions de voitures immatriculées.

Le marché automobile français a été notamment caractérisé par :

- un maintien des marques françaises à près de 60 % du marché (59,6 %) et ce malgré une concurrence de plus en plus vive. Les huit modèles les plus vendus sont tous de marque française.
- L'irrésistible progression du diesel (67,4 % du marché des VP neuves contre 63,2 % en 2002)

A noter qu'en Europe de l'Ouest (17 pays) les marques françaises ont également maintenu leur part de marché (25,5 % à fin novembre 2003 contre 25,7 % en 2002). Une voiture sur quatre vendues en Europe est de marque française.
Citation:
5. Volkswagen 11 882 +22,9% 7,4% (effet golf ?)

finalement la golf se vend p-e pas trop mal :wink:

vivement le détail des chiffres :roll: :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
5. Volkswagen 11 882 +22,9% 7,4% (effet golf ?)

finalement la golf se vend p-e pas trop mal :wink:

vivement le détail des chiffres :roll: :D



Salut,

J'ai lu dans un magazine que c'était surtout la Golf IV qui avait fait grimper les chiffres grace aux séries spéciales et ristournes offertes par les concessionnaires pour s'en débarrasser. Mais je ne doute pas que la Golf V va avoir du succès, comment en serait-il autrement même si elle ne réussi pas aussi bien le test de l'élan que nos 307 et Mégane.

Nota : j'ai eu une Golf IV et j'ai été sacrément déçu. Pas fiable et SAV nul de chez Nul (sur Lyon en tout cas). Des collègues (en Allemagne) qui roulaient en Golf IV sont tous passés à autre chose... mais pas chez VW ! A cause des pépins à répétition.

A+
Tux
Tu as une partie de la reponse ci-dessous:
BELGIQUE

VERS UNE BAISSE DE LA PRODUCTION DE LA VW GOLF À FOREST

Selon les syndicats du site Volkswagen de Forest, la production de la nouvelle Golf devrait être amputée de 10 000 unités en 2004 en raison de la faible demande du modèle. Aucun licenciement ne serait toutefois prévu. (DE FINANCIEEL ECONOMISCHE TIJD 31/12/03, L'ECHO 2/1/04)




source ccfa

je pense que les séries spéciales en golf 4 et polo (wembley) sont la raison de cette flambée à mon avis trés provisoire.

pour rigoler sur le site vw je me suis fait une config golf 5 pour essayer d'avoir les mêmes options que ma vs , version carat 2.0 tdi etc .... j'arrive à plus de 32000 euros , soir presque le prix de ma vs (bien négociée il est vrai) incroyable !!!! :shock:
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
Tu as une partie de la reponse ci-dessous:
BELGIQUE

VERS UNE BAISSE DE LA PRODUCTION DE LA VW GOLF À FOREST

Selon les syndicats du site Volkswagen de Forest, la production de la nouvelle Golf devrait être amputée de 10 000 unités en 2004 en raison de la faible demande du modèle. Aucun licenciement ne serait toutefois prévu. (DE FINANCIEEL ECONOMISCHE TIJD 31/12/03, L'ECHO 2/1/04)




source ccfa

je pense que les séries spéciales en golf 4 et polo (wembley) sont la raison de cette flambée à mon avis trés provisoire.

pour rigoler sur le site vw je me suis fait une config golf 5 pour essayer d'avoir les mêmes options que ma vs , version carat 2.0 tdi etc .... j'arrive à plus de 32000 euros , soir presque le prix de ma vs (bien négociée il est vrai) incroyable !!!! :shock:


Oui mais la Vel Satis elle est très spéciale.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le site VW et je trouve les tarifs des modèles et surtout des options complètement déraisonnables, y en a mare de cette image de super qualité de la Golf surtout avec toutes les avaries des TDI.

Vive Renault!!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
jm-G a écrit:
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le site VW et je trouve les tarifs des modèles et surtout des options complètement déraisonnables, y en a mare de cette image de super qualité de la Golf surtout avec toutes les avaries des TDI.

Vive Renault!!


il en faut pour toutes les bourses, cher cela ne veut rien dire, tout est relatif. Et puis la qualité à un prix.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2004 17:01
Euh oui c surmement grace à la fin de vie de golf IV...
tout le monde sait bien que golf V ne se vend pas très bien :mrgreen:

sinon désolé mais je ne pense pas avoir les chiffres par modèles pour décembre :(
tux a écrit:
J'ai lu dans un magazine que c'était surtout la Golf IV qui avait fait grimper les chiffres grace aux séries spéciales et ristournes offertes par les concessionnaires pour s'en débarrasser.

c vrai que çà peut expliquer cette embellie


ro & anne a écrit:
pour rigoler sur le site vw je me suis fait une config golf 5 pour essayer d'avoir les mêmes options que ma vs , version carat 2.0 tdi etc .... j'arrive à plus de 32000 euros , soir presque le prix de ma vs (bien négociée il est vrai) incroyable !!!!

c clair que c cher
l'a3 c pire :(

heureusement la megane est très bien équipé pour un prix correct


Citation:
y en a mare de cette image de super qualité de la Golf surtout avec toutes les avaries des TDI.

c çà une image de marque ;)
heureusement que renault progresse,
dommage qu'il y ait eu tant de pb avec la laguna :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 13:01
VW a quoi qu'on dise encore une bonne avance niveau qualité... surtout
au niveau qualité percue, renault progresse énormément

après pour la qualité / fiabilité ; j'espère que çà a bien progressé,
c tjs embettant d'avoir de petits soucis électronique ou autre :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2004 13:01
Mouais aucun de leur récent modèle n'a été épargné... bon après c plus ou moins important...
d'où l'interêt de faire des véhicules sur une mm plateforme,
çà limite les pb

l'espace n'avait presque plus rien à sa sortie après la laguna et la vs

pareil pour le scenic qui a bcp moins d'ennui que la megane au départ ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2004 16:01
Oui enfin toujours des problèmes quand même
Citation:
l'espace n'avait presque plus rien à sa sortie après la laguna et la vs

C'est decidé j'attnds le nouveau modele basé sur la plate-forme de la R25. :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 12 Jan, 2004 16:01
:D :D


Sauter vers: