Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème de boîte automatique.

Bonjour.
Je possède depuis 5 ans une R19 II 1,4 L Storia à boîte automatique qui a aujourd'hui 150 000 km.
Mais, depuis quelques temps, la boîte automatique donne des signes de fatigue : elle est "molle" et elle fait les passages de vitesses trop rapidement. Résultat : la voiture monte en régime lentement et elle manque vraiment de reprise.
Quelle peut être selon vous la cause du problème ? On m'a dit qu'il fallait faire des vidanges sur les boîtes automatiques, est-ce vrai ?
Merci.




http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
yolatengo a écrit:
Bonjour.
Je possède depuis 5 ans une R19 II 1,4 L Storia à boîte automatique qui a aujourd'hui 150 000 km.
Mais, depuis quelques temps, la boîte automatique donne des signes de fatigue : elle est "molle" et elle fait les passages de vitesses trop rapidement. Résultat : la voiture monte en régime lentement et elle manque vraiment de reprise.
Quelle peut être selon vous la cause du problème ? On m'a dit qu'il fallait faire des vidanges sur les boîtes automatiques, est-ce vrai ?
Merci.
http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:

Oui, il faut faire une vidange tous les 50 000 km environ avec changement de crépine (filtre).
D'autre part, si tes vitesses passent à régime trop bas, il se pourrais qu'il y ait un pb d'électronique. Je ne sais plus comment c'est foutu la dessus, mais si c'est un modèle à carburateur, je crois que la position d'enfoncement de la pédale d'accélérateur est donné à la boite grâce à un potentiomètre monté sur le papillon de gaz du carbu. Il se peut alors que ce soit lui qui soit en cause. :) La boite croit alors que tu appuies très faiblement sur l'accélérateur et donc, passe ses vitesses à bas régime, ce qui enlève toute la pêche à la voiture. :P
Cela dit, c'est une exploit déjà d'avoir fait autant de km avec la même BVA, car souvent il y a des soucis avant. :)
bon courage
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mer 14 Dec, 2005 13:12
Merci de ta réponse.
A +


Sauter vers: