Accueil / Technique [Mécanique]

problème sur ESPACE II

Bonjour
j'ai 2 problèmes sur ma voiture:1 ESPACE II 2,1 l turbo dièsel de 1992
le ventilateur de chauffage ne fonctionne que sur la vitesse maxi.
j'ai acheté ce véhicule d'occasion car le moteur avait été changé ( échange standard renault); aprés 30 000km, le moteur à cassé (en manoeuvrant sur 1 parking donc vitesse réduite), malheureusement pour moi la garantie d'1 an était dépassée. Aprés plusieurs démarches auprés de renault, l'usine décide de faire réparer mon moteur(prise en compte de la totalité des pièces), et le concéssionnaire local m'a facturé la main d'oeuvre. Depuis ce moment là, le moteur consomme de l'huile, chez renault ,ils m'ont dit qu'il me fallait attendre, que le moteur était neuf... cela fait maintenant 3 ans que la réparation a été effectuée, le moteur à 70 000km, il consomme 3 litre d'huile pour 5000 km. Au garage, ils m'ont contrôlé le turbo, n'ont pas décelé de fuites et m'ont proposé de refaire le moteur( d'aprés eux segment hors d'usage) à mes frais bien sûr;que puis-je faire?
Salut , pour ton ventilateur de chauffage , il est possible que cela vienne de ta resistance du ventilateur ou d'un faux contact sur une broche qui alimente en courant ton ventilateur.
pour ta conso d'huile importante si tu as des preuves de conso d'huile reguliere depuis le changement du moteur et que celà a ete signalé a reno il y a defaut dans l'obligation de resultat du garagiste et si c'est un moteur en echange standard c'est un vice caché. va chez reno un jour d'affluence et tu verra il seront bcp plus comprehensif!!!
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
merci dédé pour ta réponse en ce qui concerne la conso d'huile. Je vais essayer de faire ce que tu me conseille.
Pour le chauffage, je signale aussi que lors de la réparation du moteur, ils m'ont cassé le ventilateur du chauffage et en ont mis 1 d'occasion à la place.
Où est située la résistance du ventilo:sur celui-ci ou au niveau du tableau de bord? :?
_________________
espace II
En lisant ton message je me pose une question: Tu l'amene ou ta voiture dans une boucherie??? Il te casse du matos et te le remplace par un d'occas bravo!! Je jour ou ils te cassent une vitre ils t'offrent un carton :twisted:
A mon avis des que tes pb son resolu change de concession....
Pour le ventilo, on m'a signale le pb sur twingo, celà viendrait d'un selecteur qui doit se trouver sous la planche de bord mais alors là bonjour le temps de main d'oeuvre....

Une derniere chose: BON COURAGE :::lol::
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
je fais entretenir mon espace chez le concessionnaire proche de mon domicile. Le problème c'est que les 3 concessions renault du département 09 appartiennent au même propriétaire, ainsi que celles d'autres départements proches du 09. Il me reste plus qu'à faire 120 km pour faire réparer ma voiture. Depuis, toutes les petites réparations, je les faits moi-même. J'ai même envisagé d'acheter 1 moteur sur 1 véhicule accidenté et de le changer.
merci et
A+
_________________
espace II
Message Sam 27 Dec, 2003 16:12
change de cremerie sort du reseau pour faire reparer ton espace///perso je vais chez un franchise ad et pas de pb
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)


Sauter vers: