Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] / Courroie de distribution

Bonjour,

Ma Laguna 2.2dt date de septembre 97 et a 79000km. Renault préconise de changer la courroie à 120000km ou tous les 5 ans.

Est ce que je peux rouler encore un certain temps sans risque ou bien il faudrait que je me dépêche de la changer :?:
_________________
Viens ds le taxi
change là des que possible mais pas d'affolement sur ma golf elle a tenue 120.000 km et 5anet demi alors qu'elle aurait du tenir 120.00 km et 4 an maxi :roll:

Enfin ce n'est pas forcement un exemple a suivre :(
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Au dela de 5 ans c'est aleatoire. Elle peut tenir de 5 a 10 ans, voire plus.
En 1990, j'ai casse la couroie a 49000km et 5 ans. Avant de prendre l'autoroute, elle a cassee au feu rouge donc moteur au ralenti. J'ai quand meme tordu 4 soupapes! En roulant, j'aurais casse le moteur. :cry:
Hello tous,


Ca yé, j'ai changé la courroie de distrib' + la pompe à eau !! Prix de l'opération: 725€ !! :shock:
En plus de ça, dans la facture, il y a marqué " essai de la voiture ". Je veux bien...... par contre, je trouve que c'est très abusé de l'avoir essayé pendant 20km ! ( ils ont dû faire l'aller-retour Atelier-plage vu qu'on est à côté (Caen) )

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai aussi remarqué qu'elle marchait un poil mieux...
_________________
Viens ds le taxi
changer une courroie de distrib et la pompe a eau sont des operations assez deliquates sur un 2 litres 2 , il est normal que l'essai soit intensif.
plus l'essai est long moins vous aurez de surprise en recupérant votre vehicule !!!
Message Sam 27 Dec, 2003 02:12
Salut à tous;

je ne suis pas technicien Renault mais lecoté aléatoirement d'un pépin est lié également (d'aprés ce q'un technicien tres sympa de Vannes )a l'usure des joint spi , ces derniers en vieillissant occassionnerait de probable fuites d'huiles sur la courroie, le caoutchouc ne faisant pas bon ménage avec !
pour ma part, mon scénic, a 5 ans pile, il avait les joints spi tres usés-

il ne faut jamais trop tarder avec ça, la note pouvant s'avérer salée -

Bonsoir. :)


Sauter vers: