Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] mon écran gps tout noir puis ok

Bonjour,

Je suis hyper content de mon gps carminat mais ce matin il m'a fait un caprice.
Je roulais depuis 30 minutes, température exterieure 0°, et mon écran est devenu noir !
Plus d'image :(

L'auto radio continuait de fonctionner sans pouvoir changer de stations ou bouger le volume.

Donc en roulant,j'ai éteins puis remis en fonction l'interrupteur de l'autoradio
Et miracle, l'ecran est passé au bleu comme quand je mets en route ma voiture Et ça refonctionne à nouveau.

Ma question : Es ce déjà arrivé a quelqu'un du forum ? De quoi s'agit il d'après vous ?
Es ce le début d'une panne ?

merci

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 16:11
Oui pas souvant, mais çà arrive. Surement buggué le machin.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
Oui pas souvant, mais çà arrive. Surement buggué le machin.


si c'est pas un problème hard, je suis déjà content !

buggée ou frileuse la bête !

y a t il d'autres personnes qui peuvent me confirmer l'ecran noir ?
surtout le 'pas souvent' car je suis toujours sous garantie et je voudrais pas que ça pète le lendemain de ma fin de garantie :(
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Salut,
J'ai eu un peu le même pb (sur ma lag II de 2002). Mon carminat a rebooté plusieurs fois lors d'un long trajet,( avec avant, le symbole de position qui se fige) souvent suivi d'un bug de la radio (volume bloqué à 10 max). Mais après reflexion, je me suis aperçu que c'était toujours au même endroit (aux alentours de la même ville). Donc, je penche pour un problème sur le CD de cartographie (c'est une copie, la voiture est d'occasion). Il me semble avoir déja lu qu'une erreur de lecture du CD pouvait provoquer un écran noir, un reboot du système. Après tout rentre dans l'ordre.
A confirmer, si d'autres ont un retour d"expérience similaire...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 20:11
IL y a une sécurité des composants avec protection " thermique" interne. L'écran s'occulte en cas d'écarts de températures importants en + ou en - ( fortes chaleurs dans l' habitacle ou idem si froidure ) Il se rétabli lorsque l'équilibre de la température de fonctionnement calibrée est atteinte.Pas de soucis donc, c'est normal , consultez vos notices. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
solexman a écrit:
Salut,
Mais après reflexion, je me suis aperçu que c'était toujours au même endroit (aux alentours de la même ville). ...


je prends chaque matin le même trajet et je met quand même le navigateur qui me dit si je vais avoir un bouchon.
j'ai changé ma cartographie il y a 1 mois, il y a peut être un lien mais c'est sur l'autoroute que ça s'est passé.
Peut être des infos de traffic routier ? c'est possible car j'étais pas loin d'un ralentissement
Je passe tous les matins aux mêmes endroits, je pourrais donc savoir si c'est au même endroit ou en cas de bouchon etc..
L'important pour moi c'est que ce ne soit pas un pb hardware, je peux certainement mettre a niveau le prog.

joel

ps: ça t'est arrivé plusieurs fois 10,100 fois ?
_________________
Ma clio a tout d'une grande
CHAMPAGNE a écrit:
IL y a une sécurité des composants avec protection " thermique" interne. L'écran s'occulte en cas d'écarts de températures importants en + ou en - ( fortes chaleurs dans l' habitacle ou idem si froidure ) Il se rétabli lorsque l'équilibre de la température de fonctionnement calibrée est atteinte.Pas de soucis donc, c'est normal , consultez vos notices. :wink:


je penche pour cette possibilité mais quand j'ai démarré il faisait -2° et le systeme s'est mis en arret 30 mn plus tard alors qu'il faisait 23° dans l'habitat et 0° a l'extérieur.

si le systeme repart ça me va :lol:

joël

ps: normalement je devrais pas être seul a avoir eu le pb ce matin :?:
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 23:11
Salut rollier-jo, ça m'est arrivé plusieurs fois mais pas ce matin de grand froid.
En fait mon cd était dans un 1er temps super sale mais je m'en suis aperçu que récemment lors d'un long trajet.

Comme il n'arrivait pas à lire le CD, le GPS "rebootait" de temps en temps. Par la suite même après l'avoir bien nettoyé, le symbole CD passait au rouge, l'écran devenait noir et souvent pas de "reboot".

Donc la semaine dernière je suis allé chez Renault et ils m'ont changé le CD et depuis plus de souci. L'ancien était légèrement rayé :shock:
Je m'explique pas comment il a pu avoir autant de saleté et être rayé .. sinon que c'était déjà comme ça en sortie d'usine :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Message Mar 22 Nov, 2005 12:11
Papoo a écrit:
Salut rollier-jo, Comme il n'arrivait pas à lire le CD, le GPS "rebootait" de temps en temps. Par la suite même après l'avoir bien nettoyé, le symbole CD passait au rouge, l'écran devenait noir et souvent pas de "reboot".

:roll:


mon cd est neuf, je l'ai sorti directement de la boite il y a 1 mois et je l'ai mis delicatement.
Renault redonne une copie facilement et rapidement ? ( j'ai la facture 160 euros :( ) ou dois je faire ou copie de sécurité ? ( si oui y a t il des protections ou des consignes ?)
_________________
Ma clio a tout d'une grande


Sauter vers: