Accueil / Technique [Mécanique]

bruit 2700tr.mn sur espace IV

:( SALUT
J'AI UN BRUIT ENTRE 2700 ET 2800 TOURS QUI A MON AVIS VIENS DE L'ECHAPPEMENT MAIS APRES 7 SEMAINES AU GARAGE ET LE PASSAGE DE PLUSIEURS INGENIEUR ET AUTRES PERSONNES DU BUREAU D'ETUDE DE RENAULT EN ON CONCLUT QUE CE BRUIT ETAIT CONFORME [ALORS QU'IL NEXISTAIT PAS AU DEPART ]
ESPACE IV 1.9dci
quelqun a t il eu ce probleme et dans ce cas a t il ete resolu
je suis condamne a reprendre mon vehicule et le service clientele carte signe ne veux plus rien entendre
a qui est ce que je peux me plaindre sos.......
slt
j'ai un 2.2 et je n'ai pas se bruit, donne nous un peu plus d'info sur se bruit (metalic . ect ), combien as tu de KM,si j'ai bien compris tu l'as laissé 7 semaines chez ton sav pour ce bruit et donc il n'on rien pu faire et te dise que c'est normal :roll:
j'ai 23000 kms et j'ai fait essayer ma voiture par un copain garagiste et il ma dit que ca ressemblait a un bruit de cardan ou de boite de vitesse (bruit a regime stabilise ou lorsque je relache l'accelerateur)
le probleme c'est qu'il m'ont changé le cardan droit avec une vidange de la boite pendant la derniere immo et qu'il mavait deja changé la boite de vitesse a 14000kms
est ce qu'ils ne veulent pas admettre que c'est de nouveau un defaut de la boite et a ce moment la cela pourrait se transformer en vice caché
j'ai pris rendez vous avec un expert automobile pour eclaircir l'affaire et voir ce que je peux faire contre tout ca
je vous tiendrais au courant
A ta place je ne lacherais pas l'affaire.
1) l'expert semble etre la seule solution. Benefiecies tu d'une assitance juridique avce ton contrat d'assurance? Si oui, fais leur part de tes problèmes. Si un gros pépin devait arriver le seul responsable serait inevitablement RONO. De plus l'assistance jruridique peut t'aider dasn tes demarches et te fournir un expert.
2) exige de ton garage un recpitulatif des travaux effectués, ainsi qu'un ecrit de leur part decrivant le "non probleme", et sa "non origine".
Si le bruit est mineur, il doivent sans difficulté pouvoir te le confirmer sur papier.
Tu peux tenter un courrier en decrivant ton probleme et tes intentions à la
Direction regionale de RONO avec une copie à la relation clientèle sur Billancourt. Ils te recontacteront probablement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour à tous,
d'abord bravo à ce site pleins de renseignements et d'astuces pour les proprios de Renault.
Donc je me présente 34 ans Suisse eh..oui, j'ai un espace IV 1.9 Dci version expression 35000km,que vous sachiez qu'en Suisse le radar de recul n'existe pas sur cette version et que d'autre petites choses ne sont pas présente, alors qu'en France celle-ci sont d'origine....franchement débile mais enfin....Concernant le bruit j'ai aussi ce problème mais à 3500t/m un effet dans de vibration dans le compartiment moteur cela dure environ 200t/m et cela à tous les rapport de vitesse,puis cela disparait. le concessionnaire n'a pas trouvé le problème....donc je vais voir ailleurs je vous tiens au courant dès que possible.
_________________
zefra
zefra a écrit:
Bonjour à tous,
d'abord bravo à ce site pleins de renseignements et d'astuces pour les proprios de Renault.
Donc je me présente 34 ans Suisse eh..oui, j'ai un espace IV 1.9 Dci version expression 35000km,que vous sachiez qu'en Suisse le radar de recul n'existe pas sur cette version et que d'autre petites choses ne sont pas présente, alors qu'en France celle-ci sont d'origine....franchement débile mais enfin....Concernant le bruit j'ai aussi ce problème mais à 3500t/m un effet dans de vibration dans le compartiment moteur cela dure environ 200t/m et cela à tous les rapport de vitesse,puis cela disparait. le concessionnaire n'a pas trouvé le problème....donc je vais voir ailleurs je vous tiens au courant dès que possible.


Salut,

A part celà, content de l'auto?

:?:
_________________
Espace IV 1.9dci
bon courage car renault n'a aucune solution a m'apporter sur mon 1,9 dci depuis 9mois que je l'ai
Message Mer 17 Dec, 2003 12:12
Salut à tous,
pour répondre à greenforce l'auto ne va pas si mal, confortable,spacieuse, mais c'est vrai au niveau finition l'espace 3 me paraissait plus homogène.Pour en revenir à ce fameux 1.9Dci qui à eu pas mal de problème, j'ai l'impression que tout n'est pas résolu, bien qu'une lettre de Renault me dit le contraire. je vais demain en concession pour le problème,espèrons que les Suisse pratique l'esprit du travail bien fait!!!.......et trouve la solution je vous tiendrai au courant.
A+
_________________
zefra


Sauter vers: