Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Probléme régulateur de vitesse

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:


bonjour à tous,
j'ai un probléme sur mon espace IV 2,2 dci :
le régulateur de vitesse ne fonctionne plus que par intermittence alors que le limiteur fonctionne normalement. j'ai ramené la voiture chez mon agent renault la semaine derniére qui n'a pas réussi à solutionner le probléme.(c'était pour un retour Renault pour la vanne egr)

merci de m'aider et de me faire profiter de vos conseils et éxperience afin de solutionner le probléme.
Bonjour et sois le bienvenu,

Ton agent a-til regardé le contacteur sur le volant ou celui qui permet de sélectionner sur la console le limteur ou régulateur -> HS ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir à tous
si le limiteur fonctionne correctement alors que le régulzteur non, regarder du coté du contacteur de stop ou contcteur sur la pedale d'embrayage .
reglage et bon montage.
sinon il peut y avoir un pb sur une de ces lignes .
voila
willy
je vais voir les 2 pistes avec lui, je vouq tiens au courant
J'ai eu le même pb sur mon espace IV. Il s'agissait effectivement d'un problème de contacteur qui a été régle par ma concession.
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
+1, ce n'étais pas sur un Espace, mais sur ma Megane... retournes chez ton agent et impose le changement des boutons sur le volant, chez moi ça a solutionné.

Sur ma voiture, la valise ne donnait aucune info de panne... il a fallut que je fasse un rapport détaillé pour faire avance l'affaire (merci au passage à Morex qui m'avait bien aidé sur ce coup là... )

Si il ne veut pas, tu change de garage...
_________________
@+

Steph. !
bon je vais voir le probleme des contacteurs et des boutons de volant avec mon agent.
je tiens à préciser que, quand je presse sur le bouton de regulateur de la console centrale le voyant du regul apparaît bien sur le tableau de bord, mais c'est au niveau du volant que cela ne bouge pas... enfin parfois ça fonctionne puis si je passe sur une petite bosse ou route dégradée... coupure du régulateur. alors que le limiteur fonctionne parfaitement.

Désolé pour la création du sujet non-conforme à la charte. :)
pb de contact au bouton "0/R"?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'éspere que c'est ça ou les contacteurs aux pédales, mon agent m'a dit qu'il avait remonté le probléme aux services techniques Renault mais je ne crois pas qu'il ait vérifié les contacteurs donc je vais prendre rendez-vous afin de voir cette possibilité.
lololapin a écrit:
pb de contact au bouton "0/R"?


Dans mon cas, il s'agissait du contacteur +/-
_________________
@+

Steph. !
je viens d'avoir mon agent au tel, il a envoyé un fax chez Renault et attend leur réponse. il n'a détecté aucune anomalie à la valise mais en creusant un peu il n'arrive pas à accéder au calculateur du tableau de bord ??? :roll:
le rendez-vous est pris la semaine prochaine avec mon agent pour solutionner le probléme. Renault lui a donné les mêmes indictations que vous :D c'est à dire : test des contacteurs de pédale et remplacement des boutons de volant. j'éspere que cela sera réglé aprés cette intervention. je vous tiens au courant
l'espace est dans les mains des techniciens renault depuis ce matin, je vous tiens au courant
probleme réglé hier par le changement du bouton et reglage contacteur embrayage :D par contre mon agent m' a tel aujourd'hui pour me dire que renault refusait la prise en charge de ce probleme et je vais devoir payer la facture. je vais écrire au service client renault car c'est anormal :cry:
Message Ven 25 Nov, 2005 18:11
BENX636 a écrit:
probleme réglé hier par le changement du bouton et reglage contacteur embrayage :D par contre mon agent m' a tel aujourd'hui pour me dire que renault refusait la prise en charge de ce probleme et je vais devoir payer la facture. je vais écrire au service client renault car c'est anormal :cry:


2 défauts sur le régulateur en même temps :roll:
Pour ma part, je pencherais pour 1 seul défaut: réglage de(s) contact(s) d'embrayage :idea:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: