Accueil / Futures Renault

NOUVELLE ALPINE ?

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle alpine en préparation chez Renault d'après l'interview de Patrick LE QUEMENT sur le site de www.revueautomobile.ch (sur le site, il n'y a qu'une partie de l'interview, le reste sera demain dans les kiosques suisses).

Le titre de l'article est le suivant : "Le plus grand risque, c'est de ne pas prendre de risques du tout !"Le nouveau style renault, c'est lui. Dans un entretien exclusif, le papa de Twingo et Mégane dévoile les mystères de la création. Et glisse une révélation sous le sapin, l'annonce de la résurrection de l'Alpine !

Si Quelqu'un comme oll peut confirmer ou nous dire ce qu'il y a écrit dans le journal revue automobile.
ce serait tellement bien si cela pouvait etre vrai
mais je crois que avec le developpement de la gamme RS (clio et megane) cela me parait peut probable :cry: :cry:
Je ne pense pas qu'on reverras des autos badgée Alpine, puisque la marque Renault Sport remplace officiellement Alpine. C'est dommage, mais ça n'avancerait à rien de rebadger les clio et megane RS en Alpine, meme en y ajoutant la Laguna RS qui n'a toujours pas été presentée alors qu'elle semblait etre de la fete avant la sortie de la Laguna. RONO avait annoncé alors du V6 Survitaminé de l'ordre de 250/260cv.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La laguna RS était souhaitée par le département commercial mais le projet a finalement été abandonné d'après ce que j'avais pu lire...

C'est sur que Renault ne va pas badger une Clio RS ou Mégane RS vu qu'elles sont dérivées de modèles "normaux".

Mais rien n'empêcherait de badger Alpine une voiture complètement différente... il y a qqes années, on avait vu des photos (totoplus et autres) d'une étude de style d'une "remplacante" de la Berlinette.


si seulement....
Dasn ce cas autant remettre le spider sur le marché audace, frissons tout y est
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
FOU DE RENAULT a écrit:
Il semblerait qu'il y ait une nouvelle alpine en préparation chez Renault d'après l'interview de Patrick LE QUEMENT sur le site de www.revueautomobile.ch (sur le site, il n'y a qu'une partie de l'interview, le reste sera demain dans les kiosques suisses).

Le titre de l'article est le suivant : "Le plus grand risque, c'est de ne pas prendre de risques du tout !"Le nouveau style renault, c'est lui. Dans un entretien exclusif, le papa de Twingo et Mégane dévoile les mystères de la création. Et glisse une révélation sous le sapin, l'annonce de la résurrection de l'Alpine !

Si Quelqu'un comme oll peut confirmer ou nous dire ce qu'il y a écrit dans le journal revue automobile.


Cet article est très interessant, si quelqu'un de suite pouvait nous scanner la suite ce serait bien.
Je n'ai pas entendu que la marque Alpine soit relancée mais ce n'est pas impossible car un projet de petit coupé sportif est en cours d'étude (similaire au spider dans l'idée) donc ce serait une occasion de le badger Alpine.
mais vu la politique actuelle, je ne pense pas, Renault cherche à améliorer son image et cela passera par des produits badgés Renault et non Alpine...
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2003 17:12
C sur que ça m'étonnerait...
D'un autre côté, Alpine pourrait servir de "marque sportive" à Renault. Si je ne metrompe, à l'origine, Alpine modifiait des modèles Renault. Peut-être serait-il bon d'en revenir à ces origines. Alpine serait à Renault ce que MG est actuellement à Rover. Avec les gros moteurs essences que Nissan pourrait fournir à Renault (V6 de la Z, V8 de la Skyline), cela pourait donner quelques choses d'intéressant.

Mais je doit avouer que cela me parraît, malheureusement, peux probable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il y a plusieurs problèmes liés à l'utilisation de la marque alpine :
1. son placement sur le marché vis à vis de la "finition" renault sport
2. le fait que son nom ne soit pas déposé partout en europe, en particulier je crois en angleterre
3. pour quel véhicule ?

bref je ne vois pas trop...

A la limite cela pourrait devenir une finition, par exemple sur clio, la RS light (ragnotti,PS2) pourrait peut être devenir alpine :?:
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
renault man
Administrateur
Message Sam 13 Dec, 2003 21:12
pr ce qui est de mettre le terme alpine à une finition, ct un peu le cas avant avec la r5 Alpine (qui était certes produite à dieppe, et autres....)

mais que alpine soit pas déposer en gb est pas important après tout..... Opel est appelé vauxhall je c plus ou par exemple...

si renault cherche à développer une marque haut de gamme ça pourrait être parfait !
au moins, le nom est connu ! ils avaient essayé de faire cela avec l'a610.....

en fait, il faudrait faire d'alpine, soit une marque sport soit une marque haut de gamme (ma préférence va au domaine sportif)

ensuite il fodrait que ce soit des modèles bien différents des clio et mégane, c clair !!!
un truc ds le style d'un spider serait en effet le top !!!

mais cette question de rescuciter alpine traine depuis 10 ans !!!! ptète qu'un jour le re deviendra réalité !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 13 Dec, 2003 23:12
Moi je verrai bien alpine avec un modèle super sportif en premier lieu puis peu à peu voir la mrque s'élargir à d'autre modèles heut de gamme (limousine, SUV...)
c'est le top... mais ça coute cher
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2003 20:12
vauxhall, c'est en Angleterre :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: