Accueil / Technique [Mécanique]

Probleme toit ouvrant sur scenic 2

Bonjour,

Je possede un scenic 2 depuis peu , et j'ai remarqué que mon toit vibrait de facon importante surtout apres avoir passe la nuit dehors a -4 °c.
Le bruit fait penser a celui qu'on pourrait entendre dans une maison mal isolee pendant le passage d'un poid lourd.

Pouvez vous me renseigner.
jean a écrit:
Bonjour,

Je possede un scenic 2 depuis peu , et j'ai remarqué que mon toit vibrait de facon importante surtout apres avoir passe la nuit dehors a -4 °c.
Le bruit fait penser a celui qu'on pourrait entendre dans une maison mal isolee pendant le passage d'un poid lourd.

Pouvez vous me renseigner.


Salut,
Tu es sur que le bruit vient de ton TO ? un bruit de poids lourd, j'ai du mal a imaginer qu'un TO puisse faire ca :roll:
Sur mon espace IV, j'ai un cliquetis intermittent au niveau du TO, genre vis mal serrée. Bizarrement le bruit disparait par temps de pluie ou si je lave la voiture.Depuis les temp exterieures negatives j'ai egalement des crissements lie au givre sur le TO, mais pas vraiment de bruit qui ressemble a ce que tu decris.
Moi-aussi, il y a un bruit quand c'est gelé dehors, mais j'appelerait plutôt ça 'couinement'. Pas toi ? :roll:
ca ne pourrait pas venir des joints qui sont gelés ?
Message Mer 10 Dec, 2003 09:12
Oui je pense que ca doit etre lie au joints qui sont jeles ou un truc comme ca.D'ailleur le bruit de crissement/craquement disparait une fois le TO degele. Par contre le cliquetis lui demeure par temps sec . Le bruit semble venir de l'avant -partie mobile du TO - et disparait apres un lavage ou temps de pluie. Bizarre bizarre :!: :roll:


Sauter vers: