Accueil / Généralités / News

Manuel utilisation espace IV en allemand

Bonjour,
Je viens de recevoir mon espace IV commandé chez un mandataire.
Provenance Allemagne donc carnet d'entretien et notice d'utilisation (un pavé de plus de 100 pages !) sont tous les 2 en allemand. Est-il possible de se procurer ces documents en langue française auprès de Renault (payant ? sans doute) ou ailleurs ? Si oui où s'adresser ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2003 13:10
Tout simplement chez un concessionnaire Renault

A-+-
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ben pour moi c'est à peu près la même chose. Je viens d'avoir ma clio avec son carnet d'entretien et d'utilisation en espagnol. C'est moyen, même si en regardant bien les images on peut comprendre quelques trucs.

Avant de recevoir la voiture j'ai demandé à mon mandataire si c'était possible d'avoir le livret en français, et il m'a dit qu'il essayerait de se le procurer pour moi. J'espère en tout cas qu'il tiendra parole.

Sinon si tu as une piste tiens nous au courant.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Heu.... t'es sûr de ça LagunaMatata ? le concessionnaire a des manuels d'utilisation en rab comme ça ?
Chez Renault, 15€HT le manuel en Français; Ils m'en ont même donné un (gratos!) pour l'Espace (il est vrai que ce n'était pas la toute dernière version, elle date de 2002...)
[quote="OVHT"]Chez Renault, 15€HT le manuel en Français; Ils m'en ont même donné un (gratos!) pour l'Espace (il est vrai que ce n'était pas la toute dernière version, elle date de 2002...)[/quote]
Tu l'a eu où ton manuel, chez un concessionnaire ou au siège renault ?
J'ai acheté un livret Mégane chez un concessionnaire, et un autre m'a offert celui de l'Espace.
J'ai aussi acheté ma Vel Satis, via un mandataire, toute la doc était en allemand bien sur, j'ai demandé aux pièces détachées de la concession un manuel en Français, plus le cd pour le carminat, j'ai reçu le manuel une semaine aprés gratuitement mais le cd je l'ai payé 150 euros.

Par contre il m'ont mis l'ordinateur de bord en français gratuitement.
moulinsart a écrit:
Par contre il m'ont mis l'ordinateur de bord en français gratuitement.


Ca veut dire que la voiture est livrée en Allemand ?
Et comment sont écrit les inscriptions et imprimés (genre autoradio, clim, ou télécommande d'Espace) ?

Bye :wink:
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Message Mar 09 Dec, 2003 02:12
Les textes parlés, sont dits par une voix féminine allemande avec la douceur qui caractérise cette langue, mieux vaut ne pas avoir oublié de mettre sa ceinture ou d'éteindre ses phares en sortant du véhicule, sinon tu te fais fusiller .
Pour ce qui est des inscriptions sur l'affichage de l'ordinateur de bord, c'est aussi en langue allemande.

Toute la doc. qui accompagne le véhicule, (manuel, mode d'emploi audio,gps etc.. ) c'est aussi en allemand.

Et comme je te le disais, pour modifier tout ça, tu vas chez Renault, ils branchent la petite mallette miracle et en moins de 5 minutes l'ordinateur de bord parle français, et les textes s'affichent eux aussi en français.

Voila.....


Sauter vers: