Accueil / Technique [Mécanique]

Bruit bizarre sur ma Laguna I 2.2dt

Bjr tlm :amen: ,

en effet, moins de dix secondes après le démarrage du moteur, j'ai un bruit continue qui se "met en route" comme si ça puisait sur la batterie. Peut-être le même que lorsqu'on met le dégivrage arrière par exemple. On ne l'entend que de l'extérieur mais je sais pas si c'est à chaque démarrage, d'où cela peut-il venir ?? :roll: A noter qu'avant, j'avais jamais entendu ce bruit !! :bounce:
Si vous pouvais m'éclairer.

:sm6:
_________________
Viens ds le taxi
J'ai jamais remarqué un bruit lors de la mise en route du degivrage AR sur aucune voiture. Tout au plus un sursaut du ralenti car ça pompe du courant et oblige la mise en route de l'alternateur. Cette mise en route oblige l'injection à corriger le ralenti mais c'est tout. Essaye de decrire le bruit SVP.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui, j'ai mis bruit pour le dégivrage mais c'est plutôt que ça pompe la batterie :wink:

Et bien, j'ai l'impression que ça fait pareil pour mon pb: on diré qu'il y a quelquechose qui pompe sur la batterie alors que rien n'est enclenché ! Ca s'entend bien de l'extérieur de la voiture. :roll:
_________________
Viens ds le taxi
C'est difficile il y a tellement de parametres qui peuvent faire varier le regime du ralenti ( allumage de la ventillation, du compresseur de clim, variation de l'effort sur la direction assistée). En fait, le ralenti est corrigé à la moindre consommation d'energie sur le circuit electrique ou sur sur le moteur lui-meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 01 Dec, 2003 16:12
Oki :wink: je verrai bien comment ça évolura dans le futur !!
_________________
Viens ds le taxi


Sauter vers: