Accueil / Technique [Mécanique]

probleme d'embrayage qui cire sur R19

bonjour tout le monde !
Je vous sollicite pour vous demander si vous savez où je peus trouver un embrayage soit sport , compétition ou simplement renforcé pour une Renault 19 de 1991 turbo diesel .
je vous explique pourquoi !!
aprés quelques modifications toutefois mineurs comme le réglage des débits et du turbo j'ai obtenu une réponse du moteur incomparable à celle d'origine , le couple et si important qu'en 3ieme, 4ieme et 5ieme l'embrayage cire et ça casse les ...
voila je recherche donc l'adresse d'un revendeur prés de perpignan si possible .
merci d'avance .
PS:le probleme vient-il de l'embrayage lui meme ?et les embrayage de R19 de 1991 sont ils fragiles ?
Ton bricolage ne crains pas que pour l'embrayage, mais egalment pour le bloc lui meme. De plus ton vehicule et toi meme représentez un danger pour les autres :evil:
améliorer de sperfs c'est une chose, mais fondre un embrayage en 3eme et au-delà c'est autre chose. Essaye directemnt les dragsters :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
hey , doucement on ce calme !
ma description vous a apparement fait bondir dans votre slip, mais d'aprés le banc , la caisse arrive juste aux 100 chevaux ( et pas 120 comme votre laguna ) et quand je dis que ca a plus rien a voir avec l'origine c'est parce que un td de 91 ca pousse pas vraiment .
je me demandé juste (avant qu'on me dise que j'étais un danger public ) si l'embrayage été a changé par un modele d'origine ou un modele spéciale ... :?
Message Lun 01 Dec, 2003 11:12
Oui, les nouvelles lagunas et meganes supportent peut etre 120cv, mais la caisse est conçue pour passer une telle puissance. Le freinage et la suspension sont adaptées. De plus une voiture qui subit le poids des ans subie egalament une fatigue mecanique qui la rend plus fragile.
En t'accusant de danger public j'y vais certainement fort, mais j'en ai plein le dos des Jackys avec un A dans le dos qui nous mettent en danger sur nos belles départementales.
A ma connaissance il n'existe pas d'embrayage renforcé sur ses autos.
Mais de toute façon , tu risques fort de cramer le moteur avec ce genres d'opérations, car les contraintes mecaniques s'accroissent fortement.
Si tu as mesuré le moteur sur un banc, tu arrives à quelle valeur de couple. Comme tu as pu le constater, sur route je n'approuve pas, mais techniquement je suis curieux.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: