Accueil / Formule 1

[Inter Saison 2004]

Voilà, c'est reparti !

Les principales news sont le passage de BAR chez Michelin et le roulage de la MP4-19...

D'un côté ça doit arranger Brigestone de ne plus avoir BAR, ils développeront leurs pneus juste pour Ferrari et les autres équipes les prendront tels quels !

Renault comme beaucoup d'équipe roule avec celles de la saison passée. Par contre, des écuries ont déjà commencé à faire tourner le moteur 2004 (BAR entre autre)...
Je crois que Renault n'a pas prévu de le tester sur la piste avant Janvier :roll: vaut mieux que ça se passe bien !

Maintenant, j'attends les objectifs de chaque équipe, c'est assez marrant...

Si on se rappelle l'année passée :
Toyota voulait être 3ème
BAR aussi
Sauber voulait également reprendre la place volée par Renault

...ça fait bien rire :lol: :lol: :lol: :lol:
est-ce quelqu'un connait les modifs techniques du reglement de la saison 2004 ?

Il y a le passage des vitesses qui n'est plus automatique (je vois pas trop la différence par rapport à cette année.... ils entendent par là les rétrogradages préprogrammés ? :?: :?: :?: )

Les sytèmes de départ automatisé, le contrôle de traction, l'antipatinage ? autorisés ou pas ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 30 Nov, 2003 09:11
Gloupsy a écrit:
est-ce quelqu'un connait les modifs techniques du reglement de la saison 2004 ?

Il y a le passage des vitesses qui n'est plus automatique (je vois pas trop la différence par rapport à cette année.... ils entendent par là les rétrogradages préprogrammés ? :?: :?: :?: )

Les sytèmes de départ automatisé, le contrôle de traction, l'antipatinage ? autorisés ou pas ?


Bah les vitesses passaient toutes seules et rétrogradaient toutes seules. Avec la télémétrie, les calculateurs savaient où la voiture se trouvaient sur le circuit donc lors des rétrogradages, ils enlevaient le nombre de vitesses nécessaires.
En plus lors du passage des vitesses il y a un régime où c'est le plus efficace. Apparement à 500tr près tu peux perdre du temps.


Le départ auto ne sera plus possible (merde pour RENAULT qui avait le meilleur et de loin).

antipatinage je sais plus mais il me semble que ça reste.

les ingénieurs ne pourront plus rien changer depuis les stands c'est au pilote de le faire.

:wink: :wink: :wink: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je savais qu'ils avaient des "séquences" préprogrammées pour monter les vitesses mais je savais pas que ca s'adaptait à telle ou telle partie du circuit.

Pour ce qui est de la télémétrie, il me semblait déjà que cette année la liaison dans le sens stand->voiture n'était déjà plus autorisée.

Effectivement, le système de départ était un avantage non négligeable pour renault (cf, en autre, GP de Hongrie ;) ). Mais Dupasquier avait plus ou moins dit ds un interview que ces départs étaient autant du à l'éledtronique qu'aux pneux tendres qu'utilisait Renault.... réponse dans environ 100 jours

Quant à l'antipatinage, ils l'avaient interdit mais vu qu'ils n'arrivaient pas à vérifier si telle ou telle équipe l utilisait, ils l'ont finalement remis. (c'était GP d'espagne année ????).

en tt cas merci fiftie ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 30 Nov, 2003 20:11
Gloupsy a écrit:

Effectivement, le système de départ était un avantage non négligeable pour renault (cf, en autre, GP de Hongrie ;) ). Mais Dupasquier avait plus ou moins dit ds un interview que ces départs étaient autant du à l'éledtronique qu'aux pneux tendres qu'utilisait Renault....


Bah c'est le chassis RENAULT qui permettait d'utiliser des pneus tendres sans les détruire donc finalement c'est quand même pas mal RENAULT :D :D :D

de rien ce fut avec plaisir :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ok pour le chassis mais certains attribuaient également l'utilisation des pneux tendres à la puissance "réduite" du moteur....

Pour ma part, je penche plutôt pour un meilleur chassis ;)
[Départ auto]
Regardez cette vidéo :
http://f1.tottoro.hu/2003/13_hungary/04_montoya.avi
(5Mo je crois)

C'est incroyable la différence qu'il y a entre la renault et la ferrari au départ alors qu'elles commencent à démarrer en mm temps

[/Départ auto]
Message Dim 22 Fev, 2004 17:02
bon, voilà les objectifs de chaque écurie pour cette saison 2004 :

Ferrari : Titre constructeur (et pilote)
Williams : Titre contructeur en priorité
Mac Laren : Titre constructeur
Renault : 3ème place constructeur ou pilote
Toyota : 1 podium
BAR : se battre avec les 3 tops Teams / podiums "régulièrement" / voire 1 victoire
Sauber : revenir au contact des tops teams
Jordan : ?
Jaguar : ?
Minardi : ?


Sauter vers: