Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Direction qui "siffle"

Salut,

J'ai ma Mégane II depuis peu et je viens de me rendre compte que lors que je tourne le volant à faible vitesse, j'entends un "sifflement". A plus haute vitesse, je ne l'entend plus, soit parcequ'il n'est pas assez fort pour l'entend, soit parcequ'il n'y en a plus, je ne peux pas dire exactement.

Est-ce quelque chose de normal, ou alors est-ce une anomalie ?
Une anomalie connue ?


:?
Bonjour,

Le sifflement est "normal", la mienne le fait aussi, on l'entends surtout en manoeuvre ou à tres basse vitesse.
Renault me dit que c'est le moteur electrique qui fait ce bruiy de "grincement" plutot...
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 16:11
::forum_001:: moi aussi la mienne "siffle" et Renault dit que c'est normal :|
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Je trouve d'ailleurs ce bruit pas tres "classe" car il rapelle plutot un grincement :evil:

En faisant un créneau, on a l'impression que la direction est rouillé :evil:
la Meg II utilise une direction électrique, c'est pour ça. Ecoutes une mini one, tu veras c'est pareil.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 17:11
Robocop91 a écrit:
lune direction électrique.


Direction électrique à assistance variable :wink:
Robocop91 a écrit:
la Meg II utilise une direction électrique, c'est pour ça. Ecoutes une mini one, tu veras c'est pareil.


C'est pas une raison : on doit pouvoir faire un moteur electrique silencieux :wink:

Mini / Mégane meme combat !!
Etes vous déjà monté dans une Fait Punto II :?: A coté l'assistance de direction des Mégane II est très discréte a coté.
une clio II aussi.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut les gars, vous me rassurez !
Je confirme ce bruit. Qui est apparement normal dixit Renault.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle, Chez renault tout est normal :roll:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pareil chez moi,
lorsque je fais un demi tour à gauche ou à droite, un bruit similaire à un roulement ou cardant..
chez renault, apres un essai, il m ont dit que tout ete OK!
donc vous me rassuré
merci
_________________
Megane II confort 5p - noire - SONY cdr 3350c+ faisceau telecde et afficheur deporté -->Nickel !!!
de aout2004
Message Mar 08 Nov, 2005 21:11
Nino a écrit:
Pareil chez moi,
lorsque je fais un demi tour à gauche ou à droite, un bruit similaire à un roulement ou cardant..
chez renault, apres un essai, il m ont dit que tout ete OK!
donc vous me rassuré
merci


salut

tu parles de claquement, le constates- tu lorsque tu passes sur un ralentisseur. Pour ma part mégane exception septembre 2004 a bien ce petit sifflement lorsqu'on tourne le volant mais j'ai également un gros claquement comme un cardan defectueux. lors revision 30000kms signalé RENO aurait travaillé sur un écrou ok pendant un certain temps; de nouveau claquement à 48000kms mais rappel pour pb ressort amortisseur RENO me dit que c'est la cause du changement des ressorts. OK je recupère ma voiture à 53000 kms claquement tojours présence et en + il s'amplifie, vivement jeudi revision des 60000kms avec une liste de pb ( pb ralenti très bas de temps en temps j'ai l'impression que j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, grincement freins arrières lors d'une marche arrière, message defaut injection,...)

Mais bon j'aime toujours RENO et oui l'amour rend aveugle
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage


Sauter vers: