Accueil / Technique [Mécanique]

Autoradio compatibles pour Mégane II

Salut,

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai une Mégane II 120dci Sport Dyn et j'en suis ravi. Tout fonctionne à merveille...le seul petit détail que je reproche c'est quand même l'autoradio..pour le prix il pourrait mettre un truc plus performant...Il n'y a que 6 mémoires et pas trop de réglages possibles.
Bref je souhaiterais changer l'autoradio d'origine. Ma question est la suivante: Est il possible d'insérer un autoradio d'une autre marque (genre Sony, Pioneer...) qui soit compatible avec la commande au volant et l'afficheur central? Si oui faut il ajouter des adaptateurs supplémentaires pour réaliser cette opération? Et où les trouver?

Merci
ROMS
Salut,

A priori, au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de poste compatible commande au volant + afficheur déporté pour Mégane II

Info trouvé dans le catalogue Autoradios, Haut-parleurs, Navigation, Vidéo embarqué que Renault met à disposition en concession.

De plus, je m'étais déja renseigné chez Kenwood pour savoir si il proposait de tels adaptateur mais leur réponse à été :

Monsieur,

La nouvelle mégane est multiplexée et mallheureusment il ne vous est pour
l'instant pas encore possible de conserver la télécommande au volant
d'origine;..

Cordialement.

Service marketing
kenwood Electronics

Donc, pour le moment, c'est rapé si tu veux un poste (autre que celui du constructeur) avec la commande au volant et l'affichage déporté.


Dommage !
Message Ven 01 Aoû, 2003 23:08
Lien vers des adaptateurs divers
http://www.connects2.co.uk/index.html
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 02 Aoû, 2003 16:08
Avec les Sony , je crois que tu peux le concerner dixit la concession Renault

PAR CONTRE AVEC kENWOOD ET pIONNER ca marche pas

j'ai monté un Pionner MP3 sur ma Lag 2 et pas possible

Po gravce
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Reste une solution: acheter un autoradio avec une télécommande à fixer sur la gaine du volant. Kenwood et Pioneer doivent le faire je pense.
Malheureusement il faut faire une croix sur celle d'origine, pourtant discrète et bien pratique.
LagunaMatata a écrit:
j'ai monté un Pionner MP3 sur ma Lag 2 et pas possible

Po gravce


Pourtant je trouve l'afficheur déporté bien pratique et puis la nuit c'est joli tout éclairé en bleu 8)
LagunaMatata a écrit:
Avec les Sony , je crois que tu peux le concerner dixit la concession Renault


Sais tu s'il faut acheter un adaptateur particulier pour les Sony ou si cela se branche directement à la place de l'ancien?
A+
Salut,

Je sors de chez renault boutique et j'ai récupéré un catalogue concernanat les autoradios, la vidéo ...etc.

Il semblearit que là majorité des postes sony soit compatible avec la télécommande au volant et l'afficheur d'origine, ainsique 2 postes VDO qui sont compatible seulement avec la télécommande.

Par contre pour conserver ses fonctionnalités, il afut acheter ce qu'ils appellent des faiscaeux, 60 Euros pour le faisceau télécommmande et 119 Euros pour la télécommande et l'afficheur. En plus pour la mégane 2, il faut ce qu'ils appellent une entretoise (5 Euros).

A plus.
Regarde mon topic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1022

C'est pour les Clio mais c'est le même faisceau et les mêmes autoradio. :) Il te faudra juste en rajouter en sus l'entretoise de façade (pour que ça s'intègre bien à l'emplacement) qui coûte 5€ (ref. pour Meg II : 77 11 222 322)
Cette fameuse entretoise n'est pas encore dispo chez Renault visiblement... Ceci dit, le poste peut tout de meme etre monté avec deux trous de part et d'autre de l'autoradio !!!
:roll:
Effectivement je viens d'aller faire un tour chez Renault pour un pb de leve vitr(ca y est le premier pépin) et j'ai récupéré la catalogue pour autoradio.
SONY et VDO sont apparemment les 2 seuls fabriquants compatibles renault et il faut ajouter en plus le fameux faisceau:
SONY:
- faisceau telecommande: 60€
- faisceau telecommande + afficheur: 119€
VDO
- faisceau telecommande: 60€

Entretoise facade (meganeII, scenicII): 5€
J'ai tenter l'acaht du kit à 60€ pour la commande au volant avec un sony CDX MP40...et ben ca marche pas...
apparemmetn la référence de renault ne fonctionne pas avec les nouvelles megane II....quelqu'un a t il reussi à mettre ca en place ?
bonjour a tous pioneer a sortie une series d'autoradio donc dés mp3 compatible avec les télécommande au volant via une interface le prix
peut varier de 30 a 90 euros
re,

je me suis rendu aujourd'hui chez renaul et en fait les faisceaux qu'ils avaient fabriquer ne fonctionnenet pa encore sur Megane II. Il faut attendre en core un peu mais ca devrait etre pour l'année prochaine et par contre ca va couter 100€ (impossible de discocier afficheur et comande au volant)
A+
Je viens d'acheter l'interface pour mon Pionner

Je vais le monter ce weekend

Si ca marche pas , je vous tiens au jus

Si ca marche aussi

J'ai payé 85 euros chez Sudauto
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 19:11
Anonymous a écrit:
Je viens d'acheter l'interface pour mon Pionner

Je vais le monter ce weekend

Si ca marche pas , je vous tiens au jus

Si ca marche aussi

J'ai payé 85 euros chez Sudauto


ct moi linvité



****E*F/D*FD/*/FD de deconnexion
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
gsamson1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2003 20:11
Alors ça marche ou pas ton interface pour Pioneer?


Sauter vers: