Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 11] Bruit bizzare sur TXE de 1985

Slt touts le monde,
je tiens tout d'abord a dire que le forum & tres cool..
Donc voila mon probleme:
ma voiture emet un claquement lorsque le moteur doit forcé un petit peu, forte acceleration sur route exemple passage 90 -110 ou en monté et losque que je tourne à gauche en accelerant, ces claquement s'accompagne de vibration(en meme temps que les claquements) ressentit dans le volant..

Donc si qqn à une idée sur la provenance de ce probleme...
Merci d'avance
A+ :lol:


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
et lors de freinages? tu n'as pas aussi ce claquement?
Si oui, cela peut-etre une rotule. J'avais été recalé pour le CT avec ma R11 de 86 pour ce pb.
Par contre, je ne sais plus si c'était la rotule de direction ou de suspension
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 18:10
Peut être un cardan si il s'agit d'un bruit du genre clac clac clac régulier et sourd.
j'opterais egalement pour un cardan... mais pas facile sans voir la voiture... :roll:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

+1 également pour un cardan. Si tu as un moment :

- Monte ta voiture sur le cric (positionné à l'avant) en ayant eu soin au préalable d'avoir engagé une vitesse (1ère) et serré tu frein à main et aussi braqué les roues vers le coté que tu vas tester.
- Une fois la roue décollée du sol, manoeuvre celle-ci. Tu dois avoir un petit jeu, c'est à dire que ta roue va bouger de gauche à droite mais sur une course archi réduite. Profites-en égaement pour ausculter tes soufflets de cardan (proche de la roue et proche du moteur pour voir si ils ne sont pas percés).

Il faut ensuite procéder au même test de l'autre côté.

Bon courage.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mer 26 Oct, 2005 10:10
Merci pour vos reponse je vais me penché sur l'oscultation des cardans je vous tiens au courant.

:)

lololapin pour repondre a ta question non il n'y a pas de clacs pas lors des freignages juste lors des accelerations.

Bye


Sauter vers: