Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rapport de contrôle technique

Bonjours à tous, je suis partie faire mon pré-contrôle technique se matin chez Renault et à la grande surprise il n'est pas vierge...
C'est une Lagune II 1.9Dci de 11/2001 avec 70000Kms au compteur.

Le contrôle technique stipule:
-Rotule de train: jeu important AVD,
-Rotule de train: jeu important AVG,
-Colonne de direction: jeu excessif.

Je suis très étonné du rapport.
J'ai lu que pour les rotules était assemblé au triangle, donc changement du triangle obligé et géometrie du train avant.
Je pense faire ça j'ai un bon garagiste que j'ai Renault vu le prix de la facture de plus de 500€

Pour ce qui est de la colonne de direction, mon volant bouge mais je pense que c'est l'écrou central qui est desseré.

Merci pour vos réponse et je trouve inadmissible ces soucis sur un véhicule aussi récent avec peu de kms.
Salut,
problème archi-connu sur la Laguna 2. Vas voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8944

D'ailleurs, si c'est le seul problème que tu as, c'est que tu as de la chance ...
Moi, j'ai réussi à me débarasser de cette m.... :?
a+
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
Il n'y a pas à être étonné, pour une laguna de cet âge et de ce kilomètrage c'est normal. Au cas où tu ne l'aurais pas vu jette un coup d'oeil ici. Tout le monde y passe.

Pour info le changement des bras de suspension m'a coûté aux alentours des 400€ (398,xx €) : soit 2 bras de suspension, 3,7h de main d'oeuvre, parallèlisme, essai & divers.

Je ne peux que te conseiller d'ouvrir un dossier auprès du service relation clientèle renault (tu trouveras les coordonnées sur le forum) pour une éventuelle prise en charge...
Merci pour votre aide.
J'ai déjà vu les liens que vous m'avez fournis.

Pourquoi me parle tu des bras de suspension alors que sur mon Ct c'est écrit Rotule de train...

On peu attendre une prise en charge de combien de Renault si il y'a lieu?
Sauf erreur bras de suspension = triangle. C'est la dénomination exacte employée par Renault. Ensuite tu le sais sur laguna les rotules sont solidaires des triangles/bras.

En ce qui concerne la prise c'est variable et dépend très certainement de nombreux facteurs (kilométrage, âge, entretien dans le réseau, tête du client...). A titre indicatif, pour une lag de 2002 et environ 85 000 km, j'ai obtenu 70% pièces et mains d'oeuvre. D'autres pour plus de km ont eu droit à 50%.
Message Lun 24 Oct, 2005 17:10
Salut,

Et la discussion continue à l'adresse suivante : www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8944&..torder=asc&start=262

A+
Tux


Sauter vers: