Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic II] MP3

J'ai un peu de mal à me retrouver dans tous vos messages bien technique. Mon problème est simple, je viens juste de toucher un SCENIC II et il est équipé d'un autoradio d'origine radiosat + l'option chargeur CD (c'est un Alpine). Si je lis la notice plus que sommaire fourni pour l'autoradio, je n'ai pas de notice sur le chargeur, il est dit qu'il y a possibilité de lire des fichiers audio MP3. Il est précisé que cela n'est pas possible si j'ai un chargeur CD en façade, je ne suis donc pas dans ce cas là et je devrais donc pouvoir lire les MP3.
Seulement, lorsque je mets un cd mp3 dans le lecteur de façade, j'ai droit au message Error CD et quand je le mets dans le chargeur, il reste bloqué sur le TR01.
Dois-je comprendre que la notice est erronée ? Merci pour votre aide.
:?:




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Mathias
Scénic II
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 15:10
Tout d'abord bienvenue à toi !

est tu sur que ton CD en mp3 est bien correctement gravé....
Si tu veut verfifier met le dans un lecteurs DVD,en general ils lisent tous les mp3
Il est lu par Windows Media player... Ce n'est pas assez. :cry:
_________________
Mathias
Scénic II
Sur le nouveau poste du scenic, je crois que c'est une entrée AUX qui a été ajoutée. Elle est dispo dans le menu quand tu appuies longtemps sur la touche "src". C'est pour brancher un lecteur MP3, le poste et le chargeur ne les lisant pas.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 16 Oct, 2005 18:10; édité 1 fois
Regarde ici. Ils parlent de cette fameuse nouvelle fonction.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci Snap mais dans mon bon sang de bouquin, il évoque la possibilité de lire un format MP3 directement à partir de l'autoradio (Update list) fourni avec la voiture, il ne parle pas de rajouter quoi que ce soit...
:?:
_________________
Mathias
Scénic II
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 21:10
tu peux faire un scan de cette page?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
tu peux faire un scan de cette page?? :wink:

::forum_001::
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 08:10
Mathias a écrit:
Merci Snap mais dans mon bon sang de bouquin, il évoque la possibilité de lire un format MP3 directement à partir de l'autoradio (Update list) fourni avec la voiture, il ne parle pas de rajouter quoi que ce soit...
:?:

Mathias, le "bouquin" que tu as est générique : il est valable pour plusieurs autoradios del a nouvelles génération 2005 ... mais celui que tu possèdes n'est pas capable de lire les MP3 ... et le chargeur non plus.
Par contre, tu possèdes bien une sortie AUX ...
Après avoir cherché en vain ce foutu adaptateur pour brancher une source externe, je me suis résigné à en faire un moi même ... et ça marche nickel !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 08:10
Citation:

il est valable pour plusieurs autoradios del a nouvelles génération 2005 ... mais celui que tu possèdes n'est pas capable de lire les MP3 ... et le chargeur non plus

c'est bien ce que je pensais!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59 a écrit:
Mathias a écrit:
Merci Snap mais dans mon bon sang de bouquin, il évoque la possibilité de lire un format MP3 directement à partir de l'autoradio (Update list) fourni avec la voiture, il ne parle pas de rajouter quoi que ce soit...
:?:

Mathias, le "bouquin" que tu as est générique : il est valable pour plusieurs autoradios del a nouvelles génération 2005 ... mais celui que tu possèdes n'est pas capable de lire les MP3 ... et le chargeur non plus.
Par contre, tu possèdes bien une sortie AUX ...
Après avoir cherché en vain ce foutu adaptateur pour brancher une source externe, je me suis résigné à en faire un moi même ... et ça marche nickel !!


Ca veut dire qu'il y en a un qui lit les MP3, dans la nouvelle génération de scenic ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 21 Oct, 2005 14:10
ça veut dire qu'il y a UN manuel d'utilisation, pour PLUSIEURS modèles d'autoradio.
Ce manuel est valable également pour les modèles présents dans la Laguna II.2 :wink:
Par contre, sur Scénic II, aucun modèle de série (pour l'instant) ne lit les MP3 ... :cry:
J'ai pas encore vu l'option Cabasse (chargeur au TdB) s'il avait été modifié .. :oops:
Cependant, malgrès qu'il fasse tjs 4x15W, la partie amplification a été revu car le son est nettement meilleur ... malgrès que ce soit tjs les mêmes HPs .. ridiculement petits :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: