Accueil / Technique [Mécanique]

conseil technique

J'ai traversé un passage à gué avec une clio 1.9 D de 93, où je n'aurais pas du passer puisqu'il y avait trop d'eau! Bref, l'eau a été aspiré dans le filtre à air avant que j'arréte le moteur. J'ai tout séché, puis redémarré. Elle est repartie, mais depuis fume énormément, blanc gris bleu, malgré une vidange et un changement de tous les filtres.
J'ai vérifié les injecteurs, jeu aux soupapes, et tout est OK. Elle fume toujours, malgré 5000 km de fait, surtout à froid.
Que faire!
Je sais la bétise initiale est stupide, et la question pas courante. Merci de me donner quelques tuyaux car je ne sais plus quoi faire, et ne tient pas à me séparer de cette voiture que je bichonne depuis longtemps.
c'est pas une betise, ca arrive!

ma mère a eu le même soucis
elle s'est arrété avant un passage inondé , et mon père lui a dit , fonce c'est un diesel , pas d'allumage donc tu peux pas noyer le moteur !

par contre le moteur était HS !

bielles pliées, etc .......

l'eau est non compressible :? mais ca c'est pas nouveau

peut être as tu détérioré des éléments moteur en tentant de compresser de l'eau !

segmentation peut être ???
Message Lun 10 Nov, 2003 15:11
Bonjour,

si elle marche très bien mais fume à froid ne serait ce pas du coté de l'echappement qu'il faut chercher ? ou tout betement une mousse de protection qui est gorgée d'eau ? cette fumée, elle a une odeur ? personnellement, je passerais dessous pour voir d'ou arrive la fumée. bon courage


Sauter vers: