Accueil / Formule 1

[Fisichella] remplacé en 2006 ?

Le site sports.fr fait état d'une rumeur de remplacement de Fisichella pour la saison prochaine.
Il est vrai que ses performances ont été très décevantes depuis le début de l'année (et pourtant j'étais le premier à croire en lui). J'attends toutefois sa performance sur son circuit fétiche : Spa. Il avait fait des prodiges avec la Benetton-Renault il y a quelques années.

Briatore voudrait placer un de ses poulains : Webber. Et Kovalainen en pilote d'essai. Franchement les performances de Webber face à Heidfeld ont été très moyennes cette année.

Et puis, si Fisichella s'en va, c'est l'occasion ou jamais de placer Montagny qui a fait un très bon travail de développement de l'actuelle monoplace.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Dernière édition par tomtom le Mer 10 Aoû, 2005 14:08; édité 1 fois
Moi j'ai plutot entendu que le duo de pilotes était reconduit...
Source F1-Live :

Cette saison 2005 des transferts est du genre calme jusqu'à présent. Le seul pilote ayant officialisé un changement d'équipe est Felipe Massa. Quant à Rubens Barrichello, on sait qu'il quittera Ferrari, mais il n'a toujours pas officialisé sa destination.

Pour ce qui concerne Jenson Button et Nick Heidfeld, ils pourraient changer d'équipe... ou ne pas le faire. Seul l'avenir nous le dira. Voici un résumé de la situation actuelle:

Renault :

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella poursuivront leur collaboration une année de plus. Quant au poste de pilote d'essai, on parle de Heikki Kovalainen en lieu et place de Frank Montagny. Rien d'officiel pour l'instant.

McLaren Mercedes :

Le duo de l'équipe McLaren en 2006 sera le même que cette année. Il n'y a pas de grands changements à attendre au sein de l'équipe de Ron Dennis puisque tout le monde semble heureux d'être là.

Ferrari:

Michael Schumacher sera de nouveau de la partie en 2006, mais il ne sera plus l'équipier de Rubens Barrichello puisque celui-ci a décidé de quitter la Scuderia. Pour prendre la place du Brésilien, un autre Brésilien: Felipe Massa.

A part cette modification du casting, il n'y a rien d'autre à attendre. La "Dream Team" (Todt, Brawn, Byrne, Martinelli, etc.) restera en place.

Toyota :

Aucun changement important à attendre chez Toyota en 2006. Ralf Schumacher et Jarno Trulli seront toujours les deux pilotes titulaires de cette équipe. Mike Gascoyne en sera toujours le directeur technique châssis et Luca Marmorini est actuellement très occupé à la mise au point du nouveau moteur V8 (qui a déjà tourné).

Williams (Cosworth ?) :

L'équipe Williams ne recevra plus ses moteurs de BMW, mais de Cosworth. On attend cependant une confirmation officielle. Celle-ci est annoncée comme imminente... depuis plus d'un mois.

Pour ce qui concerne les pilotes, on peut penser que Mark Webber restera une année de plus étant donné que son contrat se termine à la fin de la saison 2006. Quant au second baquet, Frank Williams le réserve à Jenson Button, mais on sait que ce dernier n'en a pas envie. Tout devrait se débloquer très bientôt et nous saurons enfin si Button roulera chez Williams ou chez BAR en 2006.

Red Bull Ferrari :

Le grand changement pour l'équipe Red Bull est son passage de Cosworth à Ferrari. C'est en effet le nouveau Ferrari V8 qui propulsera la future RB2. Cette monoplace sera conçue par Mark Smith, ancien de chez Renault et brièvement directeur technique de l'équipe Jordan au début de cette année.

Du côté des pilotes, on sait que David Coulthard a prolongé son contrat d'une année. Quant à l'identité du second pilote, elle n'est pas encore connue, mais on peut parier que cette équipe fera un choix entre Christian Klien et Vitantonio Liuzzi.

BAR-Honda :

La grosse surprise de l'année dernière, ce fut l'annonce du départ de Jenson Button pour Williams. La grosse surprise de cette année, c'est que Button, qui a pourtant signé un contrat avec Williams, n'a plus envie de rouler pour cette équipe en 2006, mais pour BAR. Il sera pourtant obligé de partir chez Williams à moins de payer un gros dédommagement financier. Pour l'instant, la situation de Jenson est au point mort...

D'autant plus que l'on attend l'annonce prochaine de l'engagement de Rubens Barrichello par BAR. Peut-on envisager un duo Button/Barrichello ? On sait que Takuma Sato est fortement soutenu par Honda et dès lors, un duo Barrichello/Sato est tout à fait envisageable. La survie de Sato dans cette équipe semble dépendre de l'avenir de Button.

BMW (ex-Sauber) :

Le constructeur allemand a acheté l'équipe Sauber pour en faire son équipe officielle en 2006. Le nom de Sauber disparaîtra pour faire place à celui de BMW. Cependant, la plupart des membres de l'équipe Sauber devraient rester et accueillir de nouvelles têtes.

Quant aux pilotes, on parle d'une paire composée de Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld. On sait que le Canadien avait un contrat avec Sauber pour la saison 2006 et il estime qu'en achetant l'équipe, BMW se doit de respecter les contrats existants.

Le cas de Nick Heidfeld n'est pas beaucoup plus clair. Est-il sous contrat avec Williams pour la saison 2006? Dans ce cas, BMW devra acheter son contrat, ce qui ne devrait cependant pas leur coûter très cher. L'équipe BMW communiquera à ce sujet, au début de l'année prochaine. Le temps va nous paraître très long d'ici là.

Midland Toyota (ex-Jordan) :

Avec l'équipe Jordan (et ensuite Minardi), nous entrons dans une zone bien plus obscure. Difficile de vous dire quels seront les futurs pilotes de cette équipe. Cela se jouera probablement au jeu de la plus grosse valise. La seule chose dont nous sommes sûrs aujourd'hui, c'est que les futures Midland seront propulsées par les nouveaux Toyota V8, l'année prochaine.

Minardi Cosworth :

Pour la petite Scuderia Minardi, il ne s'agira pas de choisir un pilote, mais une offre commerciale. On sait depuis quelques années déjà que Paul Stoddart ne peut pas se permettre de faire autrement. Il ne sert donc à rien de citer des candidats potentiels, car tous ont leur chance à la condition d'avoir de l'argent.

Quant aux moteurs qui seront utilisés par Minardi en 2006, ce seront les V10 Cosworth que l'équipe Red Bull utilise cette année, c'est-à-dire la dernière évolution de ce bloc. La FIA définira les limitations techniques à imposer à ces moteurs pour qu'ils ne soient pas plus performants que les nouveaux V8.
Normalement Fisico restera chez Renault l'an prochain.Il a été un peu déstabilisé par les perfs époustouflantes de Fernando mais saura certainement se "restabiliser".Par contre à ce qu'il parait Fernando est assez "intéréssé" par le prestige de Ferrari.Donc à la fin 2006 il pourrait avoir envie de partir chez les rouges meme si Renault continue l'aventure F1.J'èspere que si Renault reste Fernando voudra y rester.
Webber restera chez williams en 2006 voir le lien pour plus d'infos

http://www.gp2005.com/news/controller.php?lang=fr&theme=r..wsForm&news_id=13668
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Tant que Briatore sera chez Renault, il n'y aura pas de pilotes Français titulaires car il a déclaré "qu'il n'y a pas pour l'instant de bon pilotes français" !

C'est dèjà un miracle que Montagny soit 3ème pilote ! C'est sûrement le constructeur qui a mit la pression pour le prendre !
Le contrat de Webber est clair : Il peut se retirer de chez Williams si jamais l'écurie n'est pas motorisée par un constructeur, ce qui est le cas pour 2006 avec l'association Williams Cosworth. Quant à Fisichella, il peut être remercié si jamais la malchance continue à s'abattre sur lui, on se souviendra de son prédécesseur Jarno Trulli qui n'a pas fini la saison chez Renault en 2004, alors que son contrat était pourtant clair pour 2004...
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
il faudrait le remplacer maintenant je trouve.
Non... il aurait fallu il y a 6 mois :roll:
c'est vrai que Mclaren a l'avantage d'avoir 2 bons pilotes alors que cette saison
c'est souvent Alonso qui a fait le boulot (a la décharge de fisico c'est vrai qu'il était dur pour lui de voir le petit jeune cartonner comme ça).
Fisico a interet de tout donner pour le dernier GP.
Sinon pour Susuka c'est clair que si c'était alonso qui était devant Kimi ne serait pas passer comme dans du beurre :evil:

Le dernier GP va vraiment être CHAUD, j'ai hate d'y être
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
c'est vrai que Mclaren a l'avantage d'avoir 2 bons pilotes alors que cette saison
c'est souvent Alonso qui a fait le boulot (a la décharge de fisico c'est vrai qu'il était dur pour lui de voir le petit jeune cartonner comme ça).


2 bons pilotes comme Renault! Je crois que Montoya a donné pratiquement pareil que fisico au niveau chat noir!!!
Il y a 70 points d'ecart entre Alonso et fisico... C'est du jamais vu entre 2 coéquipiés...
Pour comparer, il n'y en a "que" 40 entre les 2 Mc Laren's boys
Message Mer 12 Oct, 2005 15:10
est plus que ca montoya a pu revaliser avec raikkonen ,jamais fisico n'a pu atteindre le niveau d'alonso.je pense que fisico est le plus faible de ses quatres pilotes.


Sauter vers: