Accueil / Technique [Mécanique]

Systeme cabasse-tronic

Hello,

Bon je sais le sujet a deja ete traite .. mais ca fait un moment et j aimerais d'autre avis.
Donc:
- ca apporte quoi ce systeme ? des haut parleurs plus gros + un auto radio different c est ca ...

- que pensez vous du son - Dans le sujet precedent il a ete dit que la difference etait pas bien grande.

... Pour ceux qui ont cette option qu en pensez vous

A+
et merci

--------
au fait beige angora vous trouvez ca joli ?... je trouve ca super mais j ai peu peur que pour kkun de 30 ans ca fasse un peu "vieux" comme couleur.
Je ne sais pas de quelle voiture tu parles.
La mienne était équipée en normal (Cabasse c'est juste de meilleurs enceintes l'autoradio est le même, sur l'espace tout du moins).

Après quelques soucis avec les enceintes d'origine, mon concess a monté (a ses frais ) des cabasses. Au poil maintenant.
Vu que c'était très mauvais avant et qu'il ont fait une prise d'air pour les graves (origne du pb au départ), je ne peux vraiment comparer avec les enceintes normales.

Voila, cela concerne l'espace 4

Espace IV 2.0T expression.
J'ai pas le cabasse donc j'ai pas de réponse pour ce point ???

Pour ce qui est du beige angora, moi je trouve que cette couleur est orginale (nombreuses nuances en fonction de la luminosité), quelle est classe et qu'elle n'est pas trop répendue !!

De plus, elle n'a pas les inconvénients des couleurs sombres (noir, bleu ou rouge) et les rayures sont moins visibles.

PS : j'ai 31 ans ...
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
redge a écrit:
Hello,

Bon je sais le sujet a deja ete traite .. mais ca fait un moment et j aimerais d'autre avis.
Donc:
- ca apporte quoi ce systeme ? des haut parleurs plus gros + un auto radio different c est ca ...

- que pensez vous du son - Dans le sujet precedent il a ete dit que la difference etait pas bien grande.

... Pour ceux qui ont cette option qu en pensez vous


J'ai le système cabasse sur ma laguna.

Comme je n'ai pas testé le système "normal" je ne peux pas te dire. Je vais juste comparer à ce que je connais : système de base sur peugeot ou citroen.

Les HP ont un diamètre standard (13 cm, c'est peu).

L'autoradio est différent dans le sens où c'est un 4*30W (ou 4*40W sur certains modèles) au lieu de 4*15W.

J'ai été un peu déçu par le son (en fait c'est la réception radio qui est surtout merdique) mais il semble que notamment le rendu des basses ne soit pas si mauvais que ça.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'ajoute un peu d'eau au moulin.

Alors voila mon avis perso :
Système Cabasse sur Mégane II

Autoradio :

Changeur CD :
- Pas mal, jolie performance technologique d'avoir casé 6 cd dans un emplacement ISO.
- Changement de cd un peu long et un peu bruyant, dommage !
- Pas d'affichage du (des) temps de la piste, c'est couillon !
- Encore moins de prise en charge des titres de chansons (CD-Text)
- Point fort : il accepte les CD-R (pas les CD-RW), ça c'est cool

Radio :
- Navigation entre les differentes 'memoires' (AM, FM, Tuner List, Tuner Preset,...) un peu 'bizarre', j'ai pas encore tout compris
- Sensibilité du tuner : pas trop mal, j'ai vu pire mais j'ai surtout vu mieux
- Pas de fonction Radio text (c'est gadget mais c'est quand même sympa quand tu veux connaitre le nom de la chanson qui passe à l'antenne)

Général :
- Pas de réglage distinct du volume, des graves et des aigus pour chaque source.
- Commande au volant sympa, utilisation intuitive
- Connecteur autoradio NON-ISO (c'est du spécifique Renault) donc dommage pour mettre un poste 'standard' en plus vu que la Mégane II est multiplexée tu l'as dans l'oignon pour faire une installation perso.

Audio / haut parleurs :
- HP avant très faciles d'acces, mais il est dur d'en trouver d'autres adaptables du fait de la place pour la bobine qui est archi limitée.
- Section des fils des HP, comment dire,... ridicule !!
- HP arrières... ben faut démonter tout le panneau de porte pour y accéder, trop chiant !
- Rendu sonore, très bien pour écouter du classique, très moyen pour écouter de la techno, en fait c'est le rendu des basses qui manque un peu de pêche.

Au final, y'a pas quoi s'extasier sur ce poste, il est de bonne facture mais sans plus.Avant j'avais un Kenwood KRC 777 avec chargeur 10 disques et je regrette de ne pouvoir le remonter sans modifs importantes.
je trouve que le prix de l'option, 310 €, n'est pas exagéré mais ne vous attendez pas a avoir une chaine Hi-Fi dans la voiture.
Pour un poste haut de gamme ça fait un peu 'cheap'.
Mais bon !! Renault fabrique des voitures, pas des autoradios
Le fait qu''il y ait le sigle Cabasse dessus ne veut rien dire à part en faire un argument marketing.
Pour ceux qui peuvent attendre un peu, peut être que Renault sortira des poste plus sympas dans ces prochains mois , avec plus de fonctionnalités et surtout compatibles avec toutes les fonctions des véhicules multiplexés (ce qui n'est, a priori, pas encore le cas)
Bonne lecture
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Tetsuo Shima, je suis surpris que les postes cabasssetronic, ne pemrttent pas un réglage séparé grave/aigu en fonction de la source, car le poste qui est monté sur les clio MTV 4x30W( en 2000) le propose. Dans le meme ordre d'idée j'ahbite pres de la frontier allemande, et la fonction Radio text fonctionne très bien.
Je ne connais pas la qualité des montages Cabasse, mais je peux vous dire que le 4x15w classique sur Laguna est une merde qui devrait etre interdit sur le marché. Se sont surtout les HP qui sont en cause. Ils grésillent au moindre son grave. Après les avoir démontés j'ai tout de suite compris le pb: poids d'un HP: 65Gr. ils sont intégralement en plastoc et doivent provenir d'un stock foir'fouille. Quand tu montes n'importe quel vrai HP dont le poids moyen se situe vers 180gr (carcasse metal+aimant plus gros), le son devient franchement agréable meme si l'ensemble manque de puissance. Par contre le poste de ma clio n'est vraiment pas dégueu, c'est dommage qu'il ne soit pas proposé en solution intermédiaire. Parce que finalement le prix de l'option Cabasse mis à côté de la reputation que vous lui taillez sur le site, il y a plus à hésiter, c'est carrément à proscrire.
Thierry a écrit:
Tetsuo Shima, je suis surpris que les postes cabasssetronic, ne pemrttent pas un réglage séparé grave/aigu en fonction de la source, car le poste qui est monté sur les clio MTV 4x30W( en 2000) le propose. Dans le meme ordre d'idée j'ahbite pres de la frontier allemande, et la fonction Radio text fonctionne très bien.
Je ne connais pas la qualité des montages Cabasse, mais je peux vous dire que le 4x15w classique sur Laguna est une merde qui devrait etre interdit sur le marché. Se sont surtout les HP qui sont en cause. Ils grésillent au moindre son grave. Après les avoir démontés j'ai tout de suite compris le pb: poids d'un HP: 65Gr. ils sont intégralement en plastoc et doivent provenir d'un stock foir'fouille. Quand tu montes n'importe quel vrai HP dont le poids moyen se situe vers 180gr (carcasse metal+aimant plus gros), le son devient franchement agréable meme si l'ensemble manque de puissance. Par contre le poste de ma clio n'est vraiment pas dégueu, c'est dommage qu'il ne soit pas proposé en solution intermédiaire. Parce que finalement le prix de l'option Cabasse mis à côté de la reputation que vous lui taillez sur le site, il y a plus à hésiter, c'est carrément à proscrire.


Le jour où les constructeurs arrêteront de prendre le client pour un con et de lui refacturer des autoradios/HP à prix d'or alors qu'ils ne leur coutent que quelques dizaines d'euros auprès de l'équipementier (et qu'ils ne valent pas plus) on aura fait un grand pas....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
sauf erreur de ma part le systeme cabasse n'est qu'un sofaital legerement mieux que le sofaital d'origine rebadgé

renault a acheté le nom c'est tout

sinon , les hp cabasses sont de pietre qualité a mon gout dans la lag II

le son est bon mais pas au niveau du logo marqué dessus

clair en aigu, bon en medium mais a la rue en basse a mon gout !

un vrai systeme cabasse aurait merité a mon gout un caisson dans le coffe
au meme titre qu'un systeme audio alfa ou audi

y a pas de secret pour la qualite du son faut separe les voies

au fait la voiture est le dernier endroit pour ecouter de la musique avec une installation de qualité
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2003 09:10
mais bon mettre un caisson de basse pour ça prenne de la place dans le coffre... :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ouai .. merci pour les infos
En fait je vais l'acheter chez un mandataire. Elle vient d allemagne et labas, l'option est dans les ......800 euros (d apres le vendeur...)... ca fait un peu cheros pour visiblement pas grand chose.
Alors bon... je vais rester avec le CD normal.... sans le chargeur.....

A+
redge
redge76 a écrit:
Ouai .. merci pour les infos
En fait je vais l'acheter chez un mandataire. Elle vient d allemagne et labas, l'option est dans les ......800 euros (d apres le vendeur...)... ca fait un peu cheros pour visiblement pas grand chose.
Alors bon... je vais rester avec le CD normal.... sans le chargeur.....

A+
redge


Ce n'est pas plus ou moins le prix de l'option en France?

Si je l'ai sur ma laguna c'est qu'elle vient d'Autriche et que là bas c'est de série en finition privilège.

Sinon à mon avis, même si on ne peut pas facilement changer le poste (affichage déporté+commande au volant) ça vaut le coup d'investir dans de bons HP achetés dans n'importe quel centre auto.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
cinquo2000 a écrit:
Je ne sais pas de quelle voiture tu parles.
La mienne était équipée en normal (Cabasse c'est juste de meilleurs enceintes l'autoradio est le même, sur l'espace tout du moins).

Après quelques soucis avec les enceintes d'origine, mon concess a monté (a ses frais ) des cabasses. Au poil maintenant.
Vu que c'était très mauvais avant et qu'il ont fait une prise d'air pour les graves (origne du pb au départ), je ne peux vraiment comparer avec les enceintes normales.

Voila, cela concerne l'espace 4

Espace IV 2.0T expression.


slt quelle était tes soucis avec tes enceintes d'origine,moi c'est le manque de basse tu sent que l'autoradio te les envois mais aalors les enceintes ne les suporte pas du tous si je me met a 20 en volume même pas la peine de dépasser 3 en basse,a tu changer les 4 enceintes ou juste les 2 de devant ,connait tu les tarifs, donne moi surtout la dif de son que tu a obtenu?
sinon l'auto radio d'origine sur mégane 2 (en cd bien entendu) accepte-t'il les cd-r et cd-rw???
sur la twingo c'est le cas mais dans la megane??? :wink: :wink:
dos a écrit:
sinon l'auto radio d'origine sur mégane 2 (en cd bien entendu) accepte-t'il les cd-r et cd-rw???
sur la twingo c'est le cas mais dans la megane??? :wink: :wink:


oui il prend les r et rw
De toute maniere bon a changer direct tellement il est merdique :evil:
Et OUI on peut monter n'importe quel autre poste a la place c bien du ISO :wink:
Il suffit juste d'acheter l'entretoise de poste pour la finition (l'autoradio d'origine est un peu plus large qu'un standard) reference 77 11 222 322 (5€) et roulezz...

En fait les connecteurs ISO de la megane II sont soudés en 1 bloc, normalement y'an a 2 séparés(1 spour l'alim et l'autre pour les hps).
Pour pouvoir monter un autre poste il suffit d'aller a norauto acheter un faisceau nu avec des broches isos à 5 euros et de le meuler pour le faire rentrer sur celui de la megane..
Comme ca vous ne modifiez ni la voiture, ni le poste , c le connecteur a 5euros que vous adaptez...
A+
Message Sam 08 Nov, 2003 09:11
J'ai le Cabasse tronic sur ma Lag et j'ai payé l'option 516 euros en 2001. Ensuite j'ai rajouté le chargeur CD (VDOdayton) que j'ai payé 243 euros chez Norauto. Je crois que c'est un système de qualité correcte pour ceux qui n'ont pas des grosses prétentions. J'ai réglé les bas à +6 et les aigus à +3, et le son n'est pas si mauvais. Sur ma voiture aucun grésillements des caches hp. La radio pose quelques problèmes avec certain CD originel (acheté à 20 euros!) et pas avec les R et les RW. Aucun problème avec le chargeur. :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!


Sauter vers: