Accueil / Confrérie des Losanges

[Lutte contre le Cancer] Gratuit et tres simple

Ce petit topic pour une grande cause.

J’ai découvert il y a maintenant plus d’un an un site consacré à la recherche scientifique.
Le but de ce site (créé et maintenu par une université américaine) et d’utiliser la puissance de votre ordinateur lorsqu’il est allumé ET QUE VOUS NE L’UTILISEZ PAS.

Comment cela fonctionne t-il ?
Vous installez un mini soft sur votre PC et celui-ci va chercher des « calculs » à faire sur le serveur de l’université.
Il télécharge ces calculs et votre PC les exécutent pendant le temps libre de votre CPU. (En ce moment nous étudions les séquences d’ADN)

En gros, si vous utilisez votre PC, cette application est toujours la moins importante de votre PC (application non prioritaire), donc si vous avez besoin du CPU pour faire des calculs, l’application arrête de calculer d’elle-même pour vous permettre de travailler comme si elle n’existait pas. Si par contre vous êtes en train de surfer et n’utilisez pas votre CPU, il calcule en tache de fond.

Si vous doutez sur ce principe, vous pouvez même le mettre en marche uniquement quand l’économiseur d’écran se met en route… Tout est paramétrable.

Quel est l’intérêt ?

Pour vous presque aucun, si ce n’est d’aider la science.
Pour eux, pouvoir utiliser la puissance de nos PC pour leurs calculs (ceci sans avoir recours au GIGA calculateurs qui coûtent une fortune est sont « surboocké »).

Qu’est ce que ça coûte ?

Rien si ce n’est le temps de l’installer

Qu’est ce que ça rapporte ?

Presque rien si ce n’est des points et un classement mondial des utilisateurs les plus assidus.
Ces points ne représentent pas d’argent ni même de cadeaux mais juste un petit jeu de classement (se dire qu’on sert à qqchose).

Pour avoir plus de points on peut monter une équipe et les points de tous les membres de l’équipe se cumulent.

Sur le site, il y a plein de statistiques sur le nombre d’utilisateurs par pays, par point etc etc.

Seul BEMOL, c’est en anglais…
Si certains d’entre vous sont prêt à « prêter » leur CPU mais ne comprennent pas l’anglais, je peux les aider à créer leur compte et installer le soft.

Comment faire :

Cliquer sur le lien ci-dessous qui représente mon équipe nommée « SORTILEGE ». Si beaucoup de membres planète Renault s’inscrivent, je peux changer le commentaire sur l’équipe et dire que c’est l’équipe Planète Renault (aujourd’hui 3 personnes de ma famille donc le commentaire va avec :-D).


http://www.grid.org/services/teams/team.htm?id=1773492F-F..14-8A56-26F3FDFA16B4

Apres quoi vous allez télécharger le soft en cliquant sur DOWNLOAD en bas de page.

Vous installez le soft.

En dernier, vous vous créé un compte avec login/password et vous vous connectez.

Une fois ceci fait, ça tourne tout seul et plus besoin d’y penser.

Vous pouvez l’installer sur autant de pc que vous voulez avec votre compte, c’est autant de points qui rentreront sur votre compte et pour l’équipe.
Seule chose à ne pas oublier, si vous réinstallés votre PC, ne pas oublier de le remettre :-D

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Un petit pas pour chacun d’entre nous, mais un grand pas pour la science…

Merci à tous.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 17:10
merci et bonne idée, mais le principe n'est pas nouveau, j'ai déjà 3 progs qui tournent sur mes pc avec la même méthode :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ah oui ? lesquels ? je connais SETI,mais bon chercher un truc dont on n'est pas sur qu'il existe, je trouve ca "flou".
Peux tu me donner les autres ? je ne connais que ces deux là...

(note: j'ai jamais dis que c'etait nouveau :-D)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 13:10
oupssss geant_vert78, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu :oops:

alors voilà, il existe un bon paquet , mais voici ceux que je fais tourner :
- Predictor = pour le calcul des structures de protéines (médecine)
- Einstein = recherche de pulsars par détection d'ondes gravitationnelles (astronomie)
- Rosetta = interactions des structures macromoléculaires (biologie et médecine)


et évidemment mon ptit protégé , Climate = prévisions du climat du XXIè siècle avec incorporation du réchauffement climatique et d'autres petites choses non couvertes par les autres simulations climatiques. ::amour_000::

mais tu as effectivement le SETI, qui a tourné longtemps sur ma machine, ou encore les collisions de particules élémentaires dans le futur accélérateur de particules du CERN :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 12 Oct, 2005 13:10; édité 1 fois
ah bah Rosetta est inclus dans celui que je propose GRID.ORG, il calcule pour Rosetta mais aussi pour la lutte contre le cancer. En gros, il t'envoie un coup une proteine et un coup des structures moleculaires.

Je suis bien content qu'au moins une personne du forum fasse tourner ce genre de truc sur sa machine, et jusqu'à preuve du contraire, t'as pas pété de CPU ou eut d'intrusions quelconque sur ta machine... Donc c'est fiable.

Avis aux lecteurs, n'hesitez pas! si notre cougar le fait, c'est que c'est du bon

Ci joint un photo de mon cougar à moi :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/geant_vert78.Filou_tire_la_langue_3.jpg
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 13:10
non, jamais eu de soucis ou quoi que ce soit!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: