Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit de ressort..suspension?

GG27
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 17:07
Bonjour tout le monde !

Je me permet de faire un post car sur mon scénic II de mars 2004 j'ai un bruit de ressort qui se manifeste de plus en plus. Ce bruit n'intervient que lorsque les suspensions sont sollicitées. Il est par contre assez difficile de dire vraiment d'ou vient ce bruit... à priori plutôt de l'arrière.
Comme tout bruit c'est assez dur de le retranscrire sur un clavier :P mais je dirais que ça ressemble à un "schouiiiick" en fait comme si on pressait sur un ressort et qu'il avait du mal de s'enfoncer et grincerait.
Avant ça le faisait uniquement lorsque je montais le petit trottoir avant de rejoindre mon garage et maintenant j'entends ce bruit lorsque je roule doucement et que je tourne beaucoup le volant. Je me suis même "amusé" à utiliser le Frein à mains automatique en roulant à 6/7 km/H et là ça s'entends très fort, à moins que je confonde avec le bruit des pneus... dans un grand garage tout résonne alors c'est pas évident ...!
Et bien sur mon garagiste ne voit pas ce que c'est pour le moment ...
La dernière fois que j'y suis allé il y avait une info sur le renault/net qui parlait d'un "Schlonck" dans les suspensions... mais bon j'ai pas trop l'impression que c'est ce bruit sur le mien ... donc voila si vous avez des idées ... elles seront bienvenues !! Merci d'avance
Salut,
C'est peut être un souci de graissage au niveau l'amortissement.
Moi j'ai eu le cas sur le train arrière et puis POUF... plus rien.
Je pense qu'ya pas de quoi s'inquiéter.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
J'ai aussi ce genre de problème sur ma Laguna II.
Lors des passages sur dos d'anes à faible vitesse, au moment de la détente de la suspension on entend un "scrouitch" qui vient de l'arrière.
C'est en effet très vicieux comme le dit Nikkos car ça le fait uniquement par temps sec (jamais par temps humide) et plus particulièrement à froid.

J'en ai parlé à Renault lors de ma dernière visite, mais comme j'avais des problèmes d'embrayage qui patine (voir les posts qui concernent ce sujet), il semble qu'ils se soient concentré sur le remplacement de mon embrayage plus que sur les autres problèmes que je leur avaient signalé...

Je pense aussi à un graissage d'amortisseur, mais au bout de 2 ans à peine, ça me fait :shock: d'avoir une voiture qui grince comme une vieille AMI6 sur les ralentisseurs...
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
as-tu fait verifier le serrage du moteur sur son berceau ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Franck DREBBIN a écrit:

Lors des passages sur dos d'anes à faible vitesse, au moment de la détente de la suspension on entend un "scrouitch" .... et plus particulièrement à froid.


Ils m'ont remplacé les amortisseurs arrière et c'est pareil.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 18:09
Bonjour tout le monde.
Je relance le sujet car ce bruit devient de plus en plus fort ... en fait, à chaque fois que je freine un peu j'entends ce grincement. Avant c'était occasionnel mais maintenant c'est systématique.
J'ai entendu parler de coupelles à changer, que c'était un peu connu ? ça vous dit quelquechose ?
Ou si vous avez d'autres infos je suis preneur :)
Si c'est le même train arrière que sur la Mégane II

ça doit venir des BUTEE DE CHOC
ou des BUTOIR DE SUSPENSION

http://img134.imageshack.us/img134/2830/megane2zw.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 21:09
euhh j'ai peut être mal précisé mais le bruit provient plutôt de l'avant que de l'arrière.
En plus quand je freine c'est plus l'avant qui s'écrase que l'arrière... bon en étant le conducteur c'est pas super simple à identifier non plus.
Aller ta gagner un tour chez Renault :roll:

Des voitures a vivre ! Oui mais chez Renault seulement :twisted:
Message Jeu 15 Sep, 2005 06:09
Regarde la couleur de tes coupelles amortisseurs avant et la position qu'ont les ressort dessus, Si elle sont noir c'est probablement le probleme, les ressorts passe à côté, tu le vois facilement en regardant par l'aile avec une lampe.


Sauter vers: