Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

Tour de Corse

Le Tour de Corse a débuté aujourd'hui et Sébastien Loeb c'est déjà installé aux commandes.

Il devance Duval pour 3"9,ensuite suivent Gronholm et Sainz.
Martin à cause d'un tete à queue se retrouve 5ème alors qu'il a signé 4 des 6 scratchs de la journée,derrière lui on retrouve Burns à 19" de Loeb.

Panizzi qui ne réussit pas à trouver les bons réglages et à exploiter une 206 en fin de vie ne pointe qu'à la 11ème place au soir de la première étape.


Suite demain,espérons que Loeb poursuive sa marche vers la victoire.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
aller duval et prevot sur focus, vive marko martin......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Journée difficile pour les leaders hier,mais Looeb est celui qui s'en sort le plus mal.Il était en slick dans la spéciale ou il est sorti et il s'est mis à pleuvoir,résultat tete-à-queue et deux roues dans le vide,et surtout 10 minutes pour sortir.
Il pointe maintenant au 14ème rang :cry:


Superbe course de Duval,Solberg et Sainz,qui occupent respectivement le 2è,premier et 3ème rang.

Burns est 8ème.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2003 19:10
En arrachant in extremis la deuxième place à François Duval, Carlos Sainz prend la tête du championnat du Monde "Pilotes". Combinée à la cinquième place de Colin McRae, cette performance permet à Citroën de porter à huit points son avance au championnat "Constructeurs".


La dernière reprise de ce Tour de Corse éprouvant avait pour cadre la boucle sud. Deux allers-retours entre Golfe d'Ajaccio et vallée du Taravo, un col à franchir dans chaque sens : Gradello vers l'est, Bellevalle vers l'ouest. En tout 112 kilomètres, et une météo toujours aussi capricieuse. Routes recouvertes d'une pellicule d'humidité grasse lors de la première boucle, copieuse averse entre les deux passages, d'où route détrempée allant s'asséchant…



En raflant les quatre meilleurs temps de l'étape, ce qui fait de lui le "meilleur performer" du rallye, Sébastien Loeb a prouvé qu'il avait parfaitement "digéré" sa mésaventure et qu'il entendait bien défendre jusqu'au dernier mètre ses chances dans la course au titre. « L'équipe nous a soutenus à fond, et nous n'avons pas baissé les bras. Ainsi nous restons dans une dynamique positive. » Les trois autres mousquetaires de Citroën étaient engagés dans trois "matches dans le match" : duel Sainz-Duval avec pour enjeu la deuxième place, lutte à trois McRae – Grönholm - Panizzi pour la quatrième place, affrontement Bugalski - Burns pour le point de la huitième place.



Revenu à un petit dixième de seconde de François Duval, Carlos Sainz a joué un coup de génie en choisissant des pneus pour route sèche. A l'issue de l'avant- dernière spéciale, détrempée, il était repoussé à dix secondes et semblait avoir perdu son pari. Mais le fantastique "match-winner" espagnol n'avait pas dit son dernier mot. Dans l'ultime ES, son choix risqué s'avéra le bon : « C'est formidable ! Il ne pouvait rien m'arriver de mieux : je vais prendre le départ du Rallye Catalunya, mon rallye national, en leader du championnat, avec mon équipe elle aussi en tête ! »



Engagé face à deux adversaires, Colin McRae devait les contenir, mais être absolument à l'arrivée. L'Ecossais s'en est bien sorti. Même si Marcus Grönholm le devance finalement d'un souffle, Colin amène dans la corbeille de Citroën quatre points précieux : « Depuis la sortie de Sébastien, il était indispensable de rouler de façon sûre. Je l'ai fait, et je suis heureux de participer ainsi au bon résultat de Citroën. »



En devançant Richard Burns, Philippe Bugalski pouvait priver l'ancien leader du championnat d'un petit point, non négligeable. L'assaut en règle mené parle Vichyssois n'a pas été couronné de succès : « Ce 'Tour' est sans doute le plus difficile que j'aie couru. Je suis heureux de l'avoir terminé, et satisfait de mes temps d'aujourd'hui. Ils constituent la note positive qu'il fallait avant la Catalogne ! »



La satisfaction était aussi de mise chez Guy Fréquelin : « Nous avons été très déçus pour Sébastien. Mais Carlos, Colin et l'équipe ont su dépasser cette déconvenue. Tous ont parfaitement géré leur rallye, notamment les choix pneumatiques et chacun sait que ce n'était pas chose aisée. Carlos et Citroën en tête des deux championnats, voilà qui ne peut que renforcer notre détermination avant les deux dernières épreuves
:wink: :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Dim 19 Oct, 2003 19:10
ca c'est de la prose, quel talent de narrateur on s'y croirais :sm6:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif


Sauter vers: