Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Des idées pratiques...

Message Mer 24 Aoû, 2005 21:08
pourquoi pas?

une console de clim plus haut ds le tdb comme la megane.
allumer l'auto radio depuis la commande derrire le volant.
un réglage pour les lombaires au siège passager.
un mano de pression turbo comme sur les R20 ou les R30 comme a l'epoque.
a quand le GPS avec galilléo.
un ailleron AR sur le cofre,de serie.
des jantes style sylvertone,de serie aussi.
des verins de capot moteur mème si le capot est léger.
j'espere que les sièges seront pas trop réduit en épaisseur pour gagner de la place ds l'habitacle.
pourquoi pas des bulles au portieres avant.
des moyeux a un seul écrou comme en F1.
un volant avec le centre fixe doter de boutons pour des fonctions.
des protections pour les portes.
un ailleron AR sur le cofre,de serie.
des jantes style sylvertone,de serie aussi.


J'en vois vraiment pas l'intéret.
D'une part le becquet ca dépend du style de l'auto.
Et jantes alu/aileron c'est de la montée en gamme.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
des moyeux a un seul écrou comme en F1.
Le pistolet pneumatique, et le compresseur qui va avec, pour changer la roue! :wink:

un ailleron AR sur le cofre,de serie,
Moi perso j'aime pas cette mode, alors non laissons le choix!

pourquoi pas des bulles au portieres avant.
Tu veux dire les truc affreux qu'on voyait dans les années 80, rajouté pour empêcher l'air de s'engoufrer dans la voiture quand on roulle vitres ouvertes?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
trebuchon a écrit:
pourquoi pas?

une console de clim plus haut ds le tdb comme la megane.
allumer l'auto radio depuis la commande derrire le volant.
un réglage pour les lombaires au siège passager.
un mano de pression turbo comme sur les R20 ou les R30 comme a l'epoque.
a quand le GPS avec galilléo.
un ailleron AR sur le cofre,de serie.
des jantes style sylvertone,de serie aussi.
des verins de capot moteur mème si le capot est léger.
j'espere que les sièges seront pas trop réduit en épaisseur pour gagner de la place ds l'habitacle.
pourquoi pas des bulles au portieres avant.
des moyeux a un seul écrou comme en F1.
un volant avec le centre fixe doter de boutons pour des fonctions.
des protections pour les portes.


Les moyeux F1, ça va pas être pratique pour les dépaneur qui ne sont pas équipés.

Pour l'aileron, il vaut mieux laisser chacun choisir.

Les bulles, si elles sont bien intégrées, peuvent être utiles sans briser l'élégance de la voiture.

Pour l'épaisseur des sièges, j'aime mieu de sièges fins mais confortable que des sièges trops encombrants.

Pour le reste, ce n'est pas ininterressant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
trebuchon a écrit:

a quand le GPS avec galilléo.

en tout cas pas avant que Galliléo soit actif....:lol:

trebuchon a écrit:

un volant avec le centre fixe doter de boutons pour des fonctions.

non ! et heureusement d'ailleurs !
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
Gloupsy a écrit:

trebuchon a écrit:

un volant avec le centre fixe doter de boutons pour des fonctions.

non ! et heureusement d'ailleurs !


Je rejoins Gloupsy. D'autant que Renault est toujours félicité pour le positionnement de ses accesssoires. Je prend par exemple le système radio au volant, toujours imité, mais jamais égalé !!! En plus un volant à moyen fixe, super pratique pour savoir si les roues sont droites...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
Les sièges fins et la console suspendue seraient super !!! Et heureusement c'est prévu. :mrgreen:
Vous inquietez pas les enfants.

Y'aura des equipements jamais vus sur la conccurence et auxquels vous avez même pas pensé:

Allez un scoop parce que je suis 1 gars sympa.
En plus du radar de recul et du radar de parking avant (idem vel satis ph2), y'aura des radars latéraux (capteurs situés sur les baguettes de portes). Cela permettra de ne plus bigner les portes lorsque vous sortirez de votre 91 alors qu'il y a une biroute en beton ou une jardiniere proche... Je précise que ces radars seront actifs que quand la place assise concernée sera occupée. Donc quand vous montez dans votre 91, il n'y aura pas de bip-bip, seulement quand vous en sortirez.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
>toitoine : est-ce vrai qu'elle aura aussi le détecteur "d'angle mort" dans le rétro comme sur les Volvo ?
Voici des petites idées qui me sont venues à l'utilisation de ma défunte Laguna II.1 1l9dci 120 Privilège ou d'autres voitures

- L'assise des sièges plus longue pour reposer mes longuesz jambes...
- Un siège conducteur dont on peut régler l'angle de bascule et non pas seulement la hauteur (permet d'être à la bonne distance à la fois des pédales ET du volant, ce qui est parfois difficile à obtenir avec précision) :evil:
- Des appui tête sur lesquels on peut appuyer sa tête pour de vrai (sur la II.1 ils sont vraiment trop en arrière :evil: )
- Les dossiers de sièges AV articulés façon Velsatis (maintien au niveau des épaules un peu faible)
- Une commande de soutien lombaire solide et qui ne saute pas à chaque accélération :evil:
- un accoudoir central plus haut ou réglable car il m'oblige à me pencher sur le côté au détriment de mes petites vertèbres. :evil:

- Un ordinateur de bord qui garde en mémoire la fonction selectionnée au prochain démarrage
- Une commande de clignotant impulsionelle qui clignote 3 fois sans que l'on ait besoin d'enclencher le cran
- La possibilité de télécharger les information de l'ordinateur de bord sur une clé USB (genre : date; durée du trajet, courbe de consommation, vitesse... mais bon risqué en cas de contrôle = mouchard quelque part...)
- Un petit filet à scratch ou des compartiments pour le coffre
- Des bacs sous les sièges un peu plus hauts pur contenir des choses un peu plus epaisses
- Des bacs sous les pieds mode mégane même si pas partique au quotidien mais pour des objets de survie ou de secours par exemple
- Sur le satellite de commande radio les boutons du dessus et du dessous sont peu pratiques à manipuler (pour le reste nickel!!)

Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit
un alterno-démarreur serait sympa aussi...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 21:08
kek c'est ksa ? :shock:
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est ubn système que Valéo a développé et qui permet de couper le moteur à l'arret à un feu et de le redémarrer instantannément dès que l'on passe une vittesse par exemple... fini les bouchons ultra polués.

http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/pid/59

Et que dire du Clutch-by-Wire? trop fort ! on conserve l'attrait d'une transmission manuelle quand on la souahite et on s'en passe dans les bouchons...
http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/lang/fr/pid/868

D'autres innovations dans le même genre:
http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/lang/fr/pid/351
chris13jim a écrit:
C'est ubn système que Valéo a développé et qui permet de couper le moteur à l'arret à un feu et de le redémarrer instantannément dès que l'on passe une vittesse par exemple... fini les bouchons ultra polués.

http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/pid/59



:roll: C'est ce que je vient de poster juste avant.
Message Sam 03 Sep, 2005 15:09
et t'on alterno-démarreur tu iras le dépanner et montrer les factures au client quand il faudra changer l'ensemble maintenant qu'il y a de moins en moins de chose qui se détail :roll: 8)
tu travail ou. :?: :shock: :wink: 8)
A+


Sauter vers: