Accueil / Technique [Mécanique]

laguna 2

j'ai une laguna 2 de juillet 2001 mais j'ai un petit souci le voyant defaut in jection s'allume et rallenti la voiture quelle se probleme merci de m'aider :roll: :oops: :( :(
surement la vanne egr
va voir ton concessionnaire pour passer la valise.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
non laguna 2 1.9 dci privilege 120 ch 19800 kms :roll: :( :cry:
Message Jeu 16 Oct, 2003 20:10
mjahed a écrit:
j'ai une laguna 2 de juillet 2001 mais j'ai un petit souci le voyant defaut in jection s'allume et rallenti la voiture quelle se probleme merci de m'aider :roll: :oops: :( :(


Salut,

J'ai eu le même problème sur la mienne.
En fait, tu ne peux plus dépasser 140 km/h en 6e et les accélérations sont plutôt décevantes (comme une Twingo bien chargée !).
Une pièce, dont j'ai oublié le nom, a été changée sans succès. Très facile d'accès, sous le capot à gauche, du côté de l'habitacle, y arrivent un tuyau et un câble. C'est un capteur pour la pression du turbo (je n'en suis pas sûr).
En fait, le problème a été résolu en faisant une mise-à-jour des logiciels de la voiture, ça a dureé au moins 45 minutes. Tout a été remi à zéro (vitres, ordinateur de bord, etc.). Mais depuis plus aucun problème. J'ai même l'impression que le moteur est plus vivant, confirmé par mon épouse qui n'était pas au courant.

Mon garagiste me l'a fait sous garantie, geste commercial, j'espère qu'il en est de même pour les autres. Chez Renault ils sont forcément au courant car il faut leur demander une clé pour transférer les données vers la voiture.

A+
Tux


Sauter vers: