Accueil / Technique [Mécanique]

Rappel des SCENIC !!!!!!!!!

Reçu ce matin au courrier :

"Monsieur etc etc etc..

[...] en suivant l'évolution des scenic, nous avons constaté une possibilité de bruit de moteur et de manque de puissance de votre véhicule, susceptibles d'entrainer un emballement du moteur.

Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au + tôt ... afin de procéder gratuitement à une intervention au cours de laquelle le remplacement de l'huile et du filtre à huile du moteur sera effectué si nécessaire.

NOus vous permettons d'insister auprès de vous car à défaut de le faire, votre véhicule risque de subir des dommages du turbo, ce que RENAULT souhaite éviter, en procédant au plus tôt à cette intervention."

A suivre .....
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
suis-je le seul a avoir reçu cette lettre ???? :?
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
Pas d'infos sur ce rappel.
La bonne nouvelle c'est que Renault semble faire vraiment attention au moindre problème potentiel.
Je trouve ça sérieux.
aucun courrier reçu de la part de renault au 03/09 2003
A quand le rappel pour le règlage du frein de parking du Scénic II, le frein a laché ce matin alors que j'étais allé refermer la porte du garage. Résultat, grosse frayeur pour ma fille qui était sur la banquette arriere, et des égratignures sur la carrosserie. Maintenant, je rentre dans la spirale des ennuis avec mon assurance et le concessionnaire pour savoir qui fait quoi. A moi de prouver que le problème vient du frein. Quelqu'un a eu ce problème?
jcb a écrit:
A quand le rappel pour le règlage du frein de parking du Scénic II, le frein a laché ce matin alors que j'étais allé refermer la porte du garage. Résultat, grosse frayeur pour ma fille qui était sur la banquette arriere, et des égratignures sur la carrosserie. Maintenant, je rentre dans la spirale des ennuis avec mon assurance et le concessionnaire pour savoir qui fait quoi. A moi de prouver que le problème vient du frein. Quelqu'un a eu ce problème?


comme tu n'a pas éteint le moteur, le FPA ne s'est pas enclenché tout seul , donc tu l'as peut etre simplement oublié ou mal enclenché, non ?
[quote="glups"]
jcb a écrit:
A quand le rappel pour le règlage du frein de parking du Scénic II, le frein a laché ce matin alors que j'étais allé refermer la porte du garage. Résultat, grosse frayeur pour ma fille qui était sur la banquette arriere, et des égratignures sur la carrosserie. Maintenant, je rentre dans la spirale des ennuis avec mon assurance et le concessionnaire pour savoir qui fait quoi. A moi de prouver que le problème vient du frein. Quelqu'un a eu ce problème?


comme tu n'a pas éteint le moteur, le FPA ne s'est pas enclenché tout seul , donc tu l'as peut etre simplement oublié ou mal enclenché, non ?[/quote

Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, mon scénic est chez Renault, j'ai un véhicule de remplacement et 3 spécialistes descendent de Paris pour tester le véhicule sur place, sur le lieu de l'incident.
jcb, il sert à quoi ton post ? Tu ne réponds pas aux questions et 25 jours aprés tu reviens ! Ton monologue on s'en tape, tu as oublié de mettre ton frein à main voilà tout, alors arrete ce cinéma. byebye.
on est aimable... là.... :twisted:
Concernant ce rappel effectué par Renault pour le chgt d'huile et de filtre, je te conseille de te rendre rapidement chez Renault sinon la suite sera surement un pb de vanne EGR et peut être un chgt de turbo, c'est ce qui m'est arrivé sur mon scenic, 2 chgts de vanne egr, 2 reporg et 1 chgt de turbo, tout ca à 27000kms.
_________________
Scenic 1,9 DCI Dynamique
Clio 2.1 1,2 RXE
glups a écrit:
jcb, il sert à quoi ton post ? Tu ne réponds pas aux questions et 25 jours aprés tu reviens ! Ton monologue on s'en tape, tu as oublié de mettre ton frein à main voilà tout, alors arrete ce cinéma. byebye.


votre coup de sang n'apportent rien à la discussion, et si le sujet ne vous interesse pas, zapez et ne vous en mêlez pas. Cet espace de discussion ne semble pas être vous être réservé. D'autre personnes auront le même problème que moi. Il a été constaté que je n'aurai pas pu descendre de mon véhicule qui était garé en pente, si le frein n'avait pas été mis. La question est de savoir pourquoi il s'est désenclenché. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée par Renault.
Bonjour, en ce qui concerne le rappel de certain Scénic ancienne ou nouvelle génération concernant le remplacement de l'huile & du filtre, Renault s'est appercu que l'huile utilisé n'était pas conforme au moteurs DCI, en conséquence ceci est une opération de prévention et ca vous éviteras de cramer le turbo de votre voiture (cause du problème) et ainsi le désagrément de l'immobilisation de votre auto.
_________________
Cotech
Message Jeu 16 Oct, 2003 13:10
Cotech a écrit:
Bonjour, en ce qui concerne le rappel de certain Scénic ancienne ou nouvelle génération concernant le remplacement de l'huile & du filtre, Renault s'est appercu que l'huile utilisé n'était pas conforme au moteurs DCI, en conséquence ceci est une opération de prévention et ca vous éviteras de cramer le turbo de votre voiture (cause du problème) et ainsi le désagrément de l'immobilisation de votre auto.


Et quelle est l'huile conseillée dans ce cas pour les new scénic dci :?: (Moi, on m'a mis de la 10W40 VX600).

Merci !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


Sauter vers: