Accueil / Technique [Mécanique]

Espace 2.2 DCI Auto avec toit panoramique en Belgique/France

Message Ven 11 Juil, 2003 12:07
Est-ce que quelqu'un a déjà pu commandé (ou pris livraison d') un Espace 2.2 DCI Automatique avec toit panoramique en Belgique ou en France ??
Je pose cette question car il y a divergence d'avis (même chez Renault) sur la disponibilité de l'option toit panoramique par rapport à la combinaison motorisation/transmission ?

Merci :?

J-L
je vois pas en quoi le fait que la boite soit auto, on ne puisse pas avoir le toit ouvrant... j'ai déjà vu des espaces 2.2 Dci avec toit en verre mais pas pu voir si le levier de vitesse etait automatique ou non ...
_________________
vive le 3.5 !
sur le configurateur du site Belge le TO n'est pas une option sur le 2.2 cCi avec BVA - avec la BM c'est possible est les avec les autres motorisations avec BVA aussi
Mais pourquoi? Je ne le sais pas.:??:
Message Sam 12 Juil, 2003 21:07
sur le configurateur du site renault français aussi, ce n'est pas possible...
Pour résoudre cette énigme qui dure depuis plusieurs semaines, j'ai envoyé un courriel à Renault pour savoir si le TO est dispo sur les 2.2dCi et 2.0T à boîte auto. Attendons la réponse promise pour 24h... hors jours fériés, sniff (Comment? Ils ne travailllent pas le 14 juillet? Mais c'est inpensable !)

Cordialement.
Message Mar 19 Aoû, 2003 12:08
[quote="YANNICK"]Pour résoudre cette énigme qui dure depuis plusieurs semaines, j'ai envoyé un courriel à Renault pour savoir si le TO est dispo sur les 2.2dCi et 2.0T à boîte auto.

Et qu'a répondu renault ??
Rien, c'est dommage.
Bon, j'ai du neuf :
l'option TO n'est PAS disponible pour le 2.2dCi et le 2.0T à boite AUTO.
La raison n'est pas technique, elle est liée au passage au sevices des mines. Cela ferait changer la catégorisation du véhicule mais là je ne peux pas en dire plus, par manque d'informations sur le mode de fonctionnement de la DRIRE (http://www.drire.gouv.fr/)... Quant à savoir pourquoi les V6 ont droit au TO, mystère.

Cordialement
parce que pour 17 cv fisaux t'as ptet le droit à un minimum de luxe.... ?
alors que pour éviter une tranche fiscale plus haute c pas possible d'avoir Boite auto et TO ???? :roll:
_________________
vive le 3.5 !
Le pourquoi je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que les documents (présents chez le concessionnaire Renault) relaitfs à la commande de 2.2 dci et 2.0t à boite auto précisent bien que le TO n'est pas dispo en raison de l'homologuation par les mines.
J'ai essayé aujourd'hui, pendant 1 h, le 3.0 litres V6 diesel (puisque les 2 litres à BVA n'ont pas droit au TO). La boîte auto (c'est la première fois que je roulais en BVA), c'est vraiment génial en ville ! Le pied gauche s'ennuie un peu mais la qualité de fonctionnement est au rendez-vous : pas d'à-coups, au point que si je n'avais pas regardé le compte-tours, je ne me serais pas vraiment rendu compte des changements.
Le moteur Isuzu m'a laissé sur ma faim. Au ralenti, il me semblait plus bruyant et vibrant que le 2.2dCi. Peut-être que je deviens trop exigeant.

Par contre, entre la BVA et le TO, le choix va être cornélien... Y a des problèmes plus cruciaux dans le monde me direz-vous!
et bien non je peux te dire que j'ai roulé en Espace 3.0 dci toit ouvrant tout comme toi... donc le choix n'est pas cornelien : 3.0 BVA + TO et voilà.... Reste à trouver une bonne remise :lol: !


PS : et en occasion récente ?
_________________
vive le 3.5 !
Le choix est cornélien parce que j'aime pas le bruit du V6 diesel au ralenti et les remontées vibratoires (choses que je n'avais pas autant ressenties, il me semble sur le 2.2). A certains moments, j'avis l'impression d'avoir un tracteur (mais je sais que côté bruit, je suis "spécial" et que je traque le moindre gris-gris), moi qui aime être au calme, avec ma musique aux feux. Précision, je fais du mixte grande route et ville. Avec le 3.0dCi, j'ai eu 10.5 litres de consommation moyenne, moteur tiède au départ...
Je sais, Pyros, que tu vas me reccommander le 3.5 essence mais sa conso urbaine me fait frémir...
Les essence sont réputés pour leur silence à basse vitesse, à plus haute, le bruit est comparable au diesel, il me semble. Et quelque fois je me dis, que l'écart entre le bruit à base vitesse et le bruit à haute vitesse étant moins faible avec le diesel, que l'évolution du confort accoustique au cours de l'accélération est meilleur pour les moteurs à mazout. Je ne sais pas si je suis clair sur ce coup.
Mais si il n'y avait pas cette satanée histoire de cote à la revente, je crois que je resterai fidèle au 2.0T. Au fait, as -tu revendu ton Espace III?
Donc je reviens au choix d'un moteur de 2l qui fait que je dois exclure soit la boite auto (pas facile à revendre j'imagine), soit le TO et sa superbe luminosité (mais ma voiture sera dehors en journée, exposée au soleil, aux rigeurs hivernales, le TO va t-il supporter ceci?).

En revanche, pour être passé de l'un à l'autre aujourd'hui, je redis que le pavillon est quand même sérieusement abaissé avec le TO.

Certains hésitent pour des raisons de teinte (coucou Extreme Danger, comment vas-tu?), d'autres, comme moi, buttent sur le moteur. a pouvoir choisir, ce serait le 2.2BVA avec l'option TO, mais pour ca, il faut attendre que j'ai signé mon bon de commande, car je suis sûr que ce qui n'aura pas été possible avnt mon achat, le sera une fois que je serai livré ;-) = loi de Murphy.

Je me pose une question encore à propos de cette affaire de TO et de BVA :
les véhicules allemands peuvent bénéficier du TO en BVA, même en 2.2dCi. En faisant appel à un mandataire qui s'approvisionne chez nos cousins germains, que deviendrait un véhicule ainsi équipé lors du passage au mines?
moi aussi j'ai au départ trouvé le 3.0 dci assez bruyant à faible allure et nettement moins ensuite... Depuis j'ai roulé un peu plus avec ce moteur et le sentiment s'est attenué meme s'il demeure présent.

Pour ce qui concerne le 3.5... en stabilisé jusqu'a 130 et ptet un peu plus tu n'as que les bruits d'air de l'auto... Ensuite en forte accelération tu entends le coffre du moteur et tu penses quand meme que l'échappement a été travaillé pour offrir cette mélodie. Bref en dehors de l'aspect revente et conso... c'est un excellent choix !

Le 2.0T j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une laguna seulement et pas sur l'espace... sans doute le compromis entre les 2 ci dessus (conso plus raisonable et accélérations franches). S'il avait existé en finition initiale, j'aurais sans doute signé (enfin je dirais encore plus apres quelques semaines de 3.5 s'il faut passer ou non le cap :lol: !)

Pour la boit'auto je suis pour la premiere fois conquis (reste à voir à l'usage mais j'ai guerre de doute). et le TO alors là c'est le rêve eveillé.... Dommage en effet qu'a priori pour des questions administratives, les 2 soient non possibles sur les modeles milieux de gamme....
_________________
vive le 3.5 !
J'ai vu sur le configurateur que l'Initiale était désormais disponible avec les moteurs 2.0T et 2.2dCi, avec ou sans BVA.

Curieusement, le TO est disponible sur toutes les versions alors que sur le 2.2dCI Privilège, BVA et TO ne sont pas encore sélectionnables... Vraiment bizarre cette histoire de TO....
Message Jeu 16 Oct, 2003 07:10
Moi c'était sur ma Mégane 2 que je voulais ces deux options... Je l'ai donc commandée en sport privilège, régulateur de vitesse, boite auto, toit panoramique etc....

Eh bine je peux te dirte que c'est fantastique le toit pano et la boite auto... (pas les deux ensemble mais les deux séparément)

Quand a ton idée de mandataire Allemand je pense que ce serait une bonne idée...


Sauter vers: