Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Facel Vega] Retour grace à Renault ?

Message Dim 07 Aoû, 2005 13:08
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le net que Facel Vega (marque à l'histoire courte mais qui fut un succès aux USA) pourrait renaître de ses cendres et devenir la marque de luxe de Renault.
Selon les auteurs de ladite information, il s'agirait de l'opération la plus économique et la plus réaliste pour que Renault puisse perser dans le HDG. L'exemple de VW avec des marques comme Bughatti, Lamborghini, prouve que l'exploitation de marques HDG historique est un succès. Cette image étant évidemment un plus pour la marque populaire VW.
La branche Infiniti montre elle aussi la voie à suivre. Infiniti est un réel vecteur d'image pour Nissan aux USA. Et cela se ressent sur les ventes.

Toujours selon les auteurs de l'article, Facel Vega possède toutes les cartes pour un retour :
- Elle fut un succès aux USA (et pour un retour du losange en amérique, cela compte beaucoup).
- Sa face avant inimitable lui confère immédiatement un rendu HDG. Sans oublier que celle-ci permettrait de réaliser de bons résultats au choc pietons.

Alors Info ou intox? Et qu'en pensez-vous???

Le même article parlait aussi du possible retour d'Alpine. Les droits d'utilisation du nom auraient été racheté partout ou cette marque pourrait être réutilisée. Par contre l'article hésitait entre un retour comme marque ou comme modèle renault appelé alpine.

Pareil Info ou Intox? Et qu'en pensez-vous???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Aoû, 2005 13:08
Je pense que tout cela est de l'intox. On avait aussi dit que Renault allait créer de toutes pièces une marque Haut de Gamme, qui s'appellerai Charlemagne...

Même si je regrète que cela ne soit pas réel, je pense vraiment à de l'intox.

Dommage, parce que je suis sûr qu'une Vel Satis, un peu moins haute, se vendrait très bien aux Etats Unis...
trop beau pour être vrai, mais sait on jamais!http://image05.webshots.com/5/2/9/7/69420907BfEjDU_ph.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Duc a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le net que Facel Vega (marque à l'histoire courte mais qui fut un succès aux USA) pourrait renaître de ses cendres et devenir la marque de luxe de Renault.
Selon les auteurs de ladite information, il s'agirait de l'opération la plus économique et la plus réaliste pour que Renault puisse perser dans le HDG. L'exemple de VW avec des marques comme Bughatti, Lamborghini, prouve que l'exploitation de marques HDG historique est un succès. Cette image étant évidemment un plus pour la marque populaire VW.
La branche Infiniti montre elle aussi la voie à suivre. Infiniti est un réel vecteur d'image pour Nissan aux USA. Et cela se ressent sur les ventes.

Toujours selon les auteurs de l'article, Facel Vega possède toutes les cartes pour un retour :
- Elle fut un succès aux USA (et pour un retour du losange en amérique, cela compte beaucoup).
- Sa face avant inimitable lui confère immédiatement un rendu HDG. Sans oublier que celle-ci permettrait de réaliser de bons résultats au choc pietons.

Alors Info ou intox? Et qu'en pensez-vous???

Le même article parlait aussi du possible retour d'Alpine. Les droits d'utilisation du nom auraient été racheté partout ou cette marque pourrait être réutilisée. Par contre l'article hésitait entre un retour comme marque ou comme modèle renault appelé alpine.

Pareil Info ou Intox? Et qu'en pensez-vous???


Il me semble que le nom de la marque est FACEL (c'est un sigle je crois : Forges et ateliers de construction d'Eure-et-Loir), la Vega étant sont modèle phare, sinon unique.

Donc, si retour de la marque il y a, ce sera FACEL et non Facel Vega.

Chriss51 a écrit:
Je pense que tout cela est de l'intox. On avait aussi dit que Renault allait créer de toutes pièces une marque Haut de Gamme, qui s'appellerai Charlemagne...

Même si je regrète que cela ne soit pas réel, je pense vraiment à de l'intox.

Dommage, parce que je suis sûr qu'une Vel Satis, un peu moins haute, se vendrait très bien aux Etats Unis...


J'avais oublié cette "Charlemagne" !

:lol:

C'était très amusant.





Sinon, pour le reste, ce ne serait pas bête. Il y a eût en France de nombreuses marque de luxe comme FACEL ou Delage ou, plus près de chez moi, la SCAR (Société de Construction des Automobile de Reims) et j'en passe. Reprendre l'un de ses nom n'est pas une mauvaise idée, mais plus la marque à disparu depuis longtemps, plus cela revient à créer une marque. En france, la bonne affaire était Bugati, mais c'est trop tard.

D'autre part, Infinity, comme Lexus pour Toyota, sont des marques créées de toutes pièces qui peine à s'instaler en Europe où des marques "historiques" trust le marché.

Maintenant, j'aimerais que ce soit vrai, mais je peine à y croire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 12:08
Je ne connaissais pas l'existence de la SCAR...
Chriss51 a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de la SCAR...


Cette marque à disparu dans les années 1910 ou 1920 je crois. Il y en a quelques exemplaires au Musé de l'automobile de Reims.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 20:08
faudrai que j'y retourne, laa dernière fois, j'avais 6ans :wink:

J'ai trouvé un lien, mais j'ai pas tout lu.
Ca parle surtout du circuit de Gheu

http://www.patrimoine51.com/sacr.htm
Chriss51 a écrit:
faudrai que j'y retourne, laa dernière fois, j'avais 6ans :wink:

J'ai trouvé un lien, mais j'ai pas tout lu.
Ca parle surtout du circuit de Gheu

http://www.patrimoine51.com/sacr.htm

Ce n'est pas très chère : environ 6€. Il ya un certain nombre de voiture interressante mais aussi de 2 roues. Malheureusement, il est très claire que ce musé manque de place.

Pour ce qui est du Circuit de Gueux, cela me désole de la voir dans cet état !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Sam 08 Oct, 2005 14:10
Il faut tout de meme savoir que renault possède le "nom" Facel...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: