Accueil / Généralités / News

[Discussion] Sécurité tablettes enfants : vos avis

Modération : édition du titre => lire la charte

bonjour

comme mon scenic est mon 1er vehicule equipé des fameuses tablettes aviation, je me demande s'il n'est pas dangereux de laisser les enfants ecrire ou dessiner desssus en roulant .

qu'en pensez vous ?

et quelles sont vos experiences dans le domaine :

tablette ouverte en roulant
ou
tablette fermé en roulant

( j'elimine d'office l'hypothese tablette a l'arret du vehicule :wink: )


merci de vos reponses
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Il me semble me rappeler que, dans le mode d'emploi, ils préconisent de ne pas laisser les tablettes abaissées lorsqu'on roule.

Maintenant, si l'on ne peut les utiliser QUE véhicule à l'arrêt, je n'en vois pas bien l'utilité, parce que, quand ma voiture ne roule pas, c'est que je ne suis pas dedans. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Et la barbe, au dessus ou en dessous de la couverture?

Bon, bon je ::malades_017::
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 12:08
Citation:

ils préconisent de ne pas laisser les tablettes abaissées lorsqu'on roule.

:shock: :shock: donc ils préconisent de les laisser relevées pendant la route?? arrêtes le vitriole Fab, ça commence à se voir :wink: :wink:

bon revenons à la question : puis je me permettre à mon tour une question? quels sont les âges de ces enfants?? car si dans u siège enfant avec la ceinture spéciale, ils risquent pas de pouvoir atteindre la tablette! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi ma fille, j'la met dans le coffre et j'met les tablettes avec les rallonges pour boire le pastaga avec les potes!!!! ::animaux_006::
Pour ma part, ma fille de 5 ans utilise cette tablette lorsque l'on roule.
Il est vrai que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas posé la question sur la sécurité.
Par contre la remarque que nous avons , c'est sur le sens d'ouverture : du bas vers le haut, il nous aurait semblé plus simple à l'utilisation d'avoir une ouverture du haut vers le bas (Question pratique une fois les enfants installés et en plus on pourrait réellement appeler cela des tablettes de type aviation) :wink:
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Elle sont quand même moins bizarres que celles du Picasso. :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 14:08
teuf77 a écrit:
Pour ma part, ma fille de 5 ans utilise cette tablette lorsque l'on roule.
Il est vrai que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas posé la question sur la sécurité.
Par contre la remarque que nous avons , c'est sur le sens d'ouverture : du bas vers le haut, il nous aurait semblé plus simple à l'utilisation d'avoir une ouverture du haut vers le bas (Question pratique une fois les enfants installés et en plus on pourrait réellement appeler cela des tablettes de type aviation) :wink:

::forum_001::
Je ne peux plus mettre la tablette une fois que j'ai installé ma fille... Mais si je mets la tablette, c'est difficile de l'installer :shock:
Bref, ces tablettes ne me serviront pas :roll:
Bonjour JeFD

Elle a quel age ta fille, parce que pour la mienne elle arrive à la mettre en place toute seule.
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Message Lun 22 Aoû, 2005 15:08
Fab78 a écrit:
Elle sont quand même moins bizarres que celles du Picasso. :?


mes enfants arrivaient à mettre seuls celles du Picasso (il fallait les faire coulisser a la verticale vers le haut puis les basculer vers soi).

Pour le Scenic pas possible, il faut qu'ils se baissent pour pouvoir la relever, et ils n'atteignent pas le bas de la tablette (7 et 4 ans).

résultat, ils la tirent par le coté pour l'ouvrir :? donc, par sécurité, c'est nous qu'on le fait en passant la mien dans le dos du siège :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 15:08
teuf77 a écrit:
Bonjour JeFD

Elle a quel age ta fille, parce que pour la mienne elle arrive à la mettre en place toute seule.

elle a 2 ans et demi, donc le siège auto qui ne lui permet pas trop de mouvements... Mais elle arrive à presque toucher mon siège et donc pourrait dessiner dans la voiture, mais avec ce système, c'est pas trop pratique, du coup, pas de dessin, mais ca va elle trouve des occupations et invente des milliers d'histoires pour se distraire... Mais dans quelques temps, ce ne sera probablement plus suffisant
JefD a écrit:
teuf77 a écrit:
Bonjour JeFD

Elle a quel age ta fille, parce que pour la mienne elle arrive à la mettre en place toute seule.

elle a 2 ans et demi, donc le siège auto qui ne lui permet pas trop de mouvements... Mais elle arrive à presque toucher mon siège et donc pourrait dessiner dans la voiture, mais avec ce système, c'est pas trop pratique, du coup, pas de dessin, mais ca va elle trouve des occupations et invente des milliers d'histoires pour se distraire... Mais dans quelques temps, ce ne sera probablement plus suffisant


T'es sur que c'est une bonne idée que de laisser un(e) gamin(e) jouer avec des crayons de couleurs dans la voiture neuve de papa ? :?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 16:08
Fab78 a écrit:
T'es sur que c'est une bonne idée que de laisser un(e) gamin(e) jouer avec des crayons de couleurs dans la voiture neuve de papa ? :?

Pour l'instant oui 8) 8) 8) :P :P :P
A deux ans et demi, elle ne dépasse presque pas quand elle colorie :shock: Elle fait de la peinture (pas dans la voiture tout de même) et ne s'en met pas sur les doigts :shock: , avec les feutres, c'est pareil... et elle n'a pas encore eu l'idée de colorier autre chose que ses feuilles ::amour_000:: (j'espère qu'elle continuera dans cette voie, car la rentrée à l'école va peut-être lui donner quelques idées pas toujours bonnes)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 16:08
De toute façon, pour l'instant, les choses qui l'intéressent le plus dans l'ordre c'est de "faire moumoute" (c'est-à-dire passer le doigt pendant des heures sur les bretelles toutes douces de sa ceinture de sécurité et de faire des grimaces tellement c'est doux), de jouer avec "la boîte aux oiseaux" (c'est le le cendrier nomadeà) et d'en faire apparaître des lapins, oiseaux, mouettes et autres animaux qui se mettent à courir et sauter dans la voiture :lol: , de raconter des histoires et poser des questions, de dormir, de colorier.
dormir
.......
ca cest l'activité que je prefere chez les enfants en voiture :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Pour ma part, ma fille de 5 ans dessine dans la voiture neuve de papa :lol: et il n'y a pas de problèmes à craindre :wink:

De plus, cela permet de l'occuper car elle est arrivée à un âge ou en plus des questions (s'en interruption) elle a besoin de s'occuper dans la voiture et le coloriage et l'écriture permet d'avoir des moments de calme

:D
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Et vous n'en avez pas une qui à mal au coeur ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
:lol: pour ma part et je croise les doigts.

Elles ne sont pas malades en voiture à la différence de la maman.

Donc pour l'instant, on laisse une certaine autonomie au niveau de l'utilisation de la tablette et des dessins.

Peut être qu'un jour, il faudra interdire l'utilisation pour cause de nausée :D
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 11:08
Pareil, pas encore de malade en voiture 8)
Et les 2 sont contents d'aller en voiture. Ma fille elle est très contente à l'idée d'aller dans la voiture, même pour plusieurs heures. Bon elle finit par demander quand on arrive, mais pour le reste elle est très sage.


Sauter vers: