Accueil / Formule 1

[titres 2005]Renault décrochera lequel?

Si Fisico continue à etre aussi malchanceux le titre constructeur risque d'etre compromis.Par contre si Fernando subit peu de casse mécanique jusqu'a la fin de la saison le titre est pour lui.Personellement je préfèreré le titre constructeur mais bon il faudra voir comment la saison évolue.Le titre pilote me combleré quand meme!Les 2 ce serait le top!Qu'en pensez-vous?
je crois encore au titre pilote pour alonso
mais c vrai que çà va être chaud pour le titre constructeur

montoya revient en force et cette victoire va plus que le motiver :twisted:
les 15 d'avance de renault semble bien peu tout à coup

fisicho fait trop d'erreur
caler comme çà 2 fois de suite c inadmissible surtout qd un podium est en jeu
trulli a été viré pour moins que çà !
fisicho est un bon pilote, il a déjà eu un podium, j'espère qu'il confirmera le reste de la saison
sinon bye-bye le titre constructeur - alonso ne peut pas tout faire
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Fisico ne fai pa d'erreurs, il n'en a jamais fait. Meme si dans l'absolu, c'est un moin bon pilote que Alonso, fau le reconnaitre. Le titre pilote, pour moi il est tout a fait accessible, le titre constructeur jsui + réservé qd meme... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
C'est clair que si Fisico continue à avoir un manque de réussite ça va etre dur pour le titre constructeur! :?
Chez Merco les casses sont nombreuses!Encore une aux essais!C'est notre chance pour la fin de saison:la R25 semble plus fiable que la Mclaren depuis quelques courses.
Renault a encore toutes ces chances d'avoir et le titre pilote et le titre constructeur, j'en suis convaincu !
Pour ce qui est du titre pilote... je pense qu'on est tous d'accord. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... tout peut arriver en F1 ! Mais si tout se déroule bien, Fernando devrais l'avoir son titre !
Ensuite pour ce qui est du titre constructeur, c'est encore largement fesable mais plus délicat. Fernando n'est pas le problème puis-ce qu'il rapporte des points, et qui plus est, des gros points ! La où sa coince un peu c'est du côté de Fisico.
Je dis du côté de Fisico et non pas Fisico car je ne pense pas que le problème vienne principalement de Fisichella. Il ne faut pas oublié qu'il y a toute une équipe derrière Giancarlo. Donc ne jettons pas la pierre sur l'italien car c'est trop facile.
Mais je suis persuadé que Fisico ne va pas nous décevoir dans les GP à venir. Si vraiment le problème de calage est du à lui, je pense que ces trois jours de pit stop vont lui faire du bien.
Ensuite, pour pouvoir jouer le titre, Renault a besoin d'un programme de développement constant... et pour ça je fait pleinement confiance à Viry-Châtillon et Enstone qui ont, jusque ici, accompli un travail exceptionel et nous on surpris depuis le début de la saison. Car nous misons toujours tout sur les pilotes, mais il ne faut pas oublier que les pilotes ne sont que le bout d'une chaîne de centaines de personnes qui travail d'arrache pied pour tenter de mener les pilotes sur le podium à chaque GP.

Voila, donc pour moi, à la question "Est-ce que Renault peut remporter le titre Conctructeurs ainsi que Pilotes ?" je répond OUI.
renault a plus que ses chances aux deux championnat, surtout pilotes mais pour le constucteurs c'est vrai que fisico n'arrange pas les choses ( par sa malchance ) mais pour moi le paramètres important est la fiabilité des mac laren, si kimi et montoya continue a pété des moteurs àa sera bon sinon ça sera très dure car ils ont une voitures aérodynamiquement ( ou la je v loin :shock: )superbe

donc champ pilote bcp de chance de l'avoir et champ constucteurs ( le plus important selon moi ) selon fisico et les mc
_________________
renault: born to be first
Moi je m'inquiète plus de la malchance de Fisico que de McLaren car je pense que Enstone ont conçu une monoplace très performante niveau aéro donc je pense que la MP4-20 n'aurait pas le dessus sur la R25...

wait and see...
La r25 est très proche de la Mac en rapidité donc tout va se jouer sur la fiabilité.Perso si Renault ne doit décrocher qu'un seul titre je préfère un petit peu le titre constructeur.Le reve ce serait d'avoir les deux! :wink:
les 2 sont jouables : je ne pense pas que la fiabilité des mc laren puisse réellement progresser : avec 1 mc contre 2 reno à toutes les courses, ils gagneront...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
pilotes c'est largement faisable mais constructeurs je sais pas :? ça me turlupine :? :?
Le titre pilote est quasi sûr, vu l'avance d'Alonso et la faiblesse des monoplace non renault et non mc laren.

Si Alonso est 3ème ou 2éme à toutes les courses, il va avoir le titre.

Constructeur... Il faut un réveil de Fisico, qui est en progression...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
je pense pas que Alonso aie finit les victoires en plus donc...
ben si Kimi casse pas, il faudrait un bond en avant de la R25, plus fiable, mais moins performante
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
je trouvais que la R25 était fiable nan?
oui, mais is la mc laren devient faible, ce sera dur
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ouai c'est vrai mais déjà si Fisico arrête de caler ça ira peut-être mieux :roll:
heureusement qu'Alonso n'a pas calé. C'est le système anti calage qui a foiré, et ils ont le même!! (Alonso a déjà calé plusieurs fois en essai ou en tests!!)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ouai donc fisico est maudit 2x de suite en GP le pauvre il doit être flippé pour le reste de sa carrière si il merde aussi chez Renault :?
pourtant en qualif vu l'essence embarquée il était bon! (et non pas ridiculisé comme lu dans la presse)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
nan mais la presse c'esr Ferrari les boss et si ils gagnent pas les autres trichent ou ont de la chance (j'éxagère n peu mais quand même)
ils ont surtout craché sur Fisico disant qu'Alonso à fait bcp mieux, mais ils avait pas les mêmes pneus, ni autant d'essence!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ouai nan mais la presse daut toujours l'écouter d'une demi-oreille
A ce qu'il parait les problèmes de calages sont dues à Fisico vous avez entendu parler de cela?
nan... ça serait pour ça que Briatore a dit qu'il allait lui faire faire des jours de pit stop sans arret pour qu'il s'entraine... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 18:07
Il n'a vraiment pas de chance...
mdr il a padpo :lol: :lol:

ok je :arrow:
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Parcontre niveau fiabilité je pense que l'on a rien à dire à propos de la R25... elle est beaucoup plus fiable que la MPK-20... et je fais ocnfiance à Viry et Enstone pour toujours rester en competition avec McLaren.
Donc je suis plutôt confiant pour les deux titres...
On a l'avantage en fiabilité et si Fisico n'a plus de malchance il va bouuffer Montoya donc on peut etre optimiste!
Moi je suis quand même sceptique à propos de Fisico... Il est très fort, mais cette année n'a pas l'air de lui sourire... Et le duel Montoya-Fisico tourne légèrement au drame ces temps-ci pour Renault, en installant à deux reprises sa McLaren sur le podium, à savoir premier puis second, en comparaison de Giancarlo qui aligne les 4ème places... Certes, il n'a pas eut de chance, mais qui nous dit que la suite sera chargée de bonheur ?... :?
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
R25V10RS25 a écrit:
mais qui nous dit que la suite sera chargée de bonheur ?... :?

Et qui nous dit qu'elle sera chargée de malheure ?... :wink:
Oui en même temps... Mais là, rien qu'à voir la seconde séance d'essais, déjà des problèmes pour Fisico... C'est quand même dommage, mais je crois que le chat noir n'est pas parti. :(
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
quel genre de problèmes?
Je n'ai pas beaucoup d'informations là-dessus, mais j'ai constaté avec sa télémétrie que sa voiture était imobilisée, et pendant facilement 15 minutes, à savoir jusqu'à la fin de la séance... Je redoute une casse moteur. Dès que j'ai plus d'informations, je vous en ferait part ! :wink:
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
J'ai du nouveau : Il avait fait un tête-à-queue, et le système anti-calage n'avait pas fonctionné, ce qui l'avait laisséau bord de la piste jusqu'à la fin de la séance... On a quand même du soucis à se faire, Surtout en voyant les résultats de la Séance d'essais 3
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Ta raison, surtout quand on regarde les qualifs !! Je suis vert ! Sérieux j'espère que Ferni va cravacher comme un dingue et va tous les ni*** ! Fisico je compte sur lui pour être dans les points.
j'ai peur :? àa fait chie*
renault, si il rate un autre GP de cette manière risque de dire bye bye au titre constructeur........

mais faut pas faire d'un cas une généralité, j'espere à fond que renault reviendra à son véritabe rythme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
renault: born to be first
ça va être chaud chaud chaud cacao pour la fin de la saison :?
Il faut que toute l'équipe reste concentrée la marge d'errur va etre très faible jusqu'à la fin de saison.


Sauter vers: