Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Odeur de gazole chaud

Salut

Depuis 1 an, je possède une Mégane 1.9Dci Luxe Privilège vert cuivré avec Phares Xénon - contrôle dynamique de conduite (ESP/ASR/contrôle sous virage) - radiosat 4x40w Cabasse Tronic.

Avec 20 000km au compteur, cette voiture est une merveille sauf que lorsque je la rentre au garage, quelques minutes après, il se fait sentir ue forte odeur de gazole chaud !!! J'ai regardé partout et n'ai trouvé aucune fuite et le garage de même !!
Cela est classique à cette voiture ?

Merci pour vos réponses :wink:
Es-tu sûr de l'odeur de "gazole chaud" ?

Parce que sans fuite avérée, à part un résidu odorant issu du catalyseur il n'y a pas de raison de sentir le mazout.
Meme question que georges!
georges a écrit:
Es-tu sûr de l'odeur de "gazole chaud" ?

Parce que sans fuite avérée, à part un résidu odorant issu du catalyseur il n'y a pas de raison de sentir le mazout.


Oui, pour moi c'est bien une odeur de gazole chaud et à ce sujet le mécano qui s'occupe de ma voiture dit que cela provient du circuit de retour du carburant au réservoir car le gazole est encore à une température assez élevée because la haute pression d'injection et pour lui si cela sent dans le garage c'est parce que celui ci est trop bien isolé et donc pas assez ventilé (ce qui n'est pas faux puisque mon pavillon est neuf) mais j'avoue que ceal m'inquiète !! :cry:
Par contre je sais que sur certaines Meg II il y a eu des problemes de reservoire qui provoque des fuites.
Morex a écrit:
Par contre je sais que sur certaines Meg II il y a eu des problemes de reservoire qui provoque des fuites.


Je sais mais ce n'est pas le cas.

L'odeur vient du compartiment moteur côté passager :cry:
Il n y aurai pas une fuite de la pompe haute pression au niveau du joint spi d arbre d entrainement? Deja vu le cas! Pour cette panne si l on demonte pas le cache distribution on ne voie pas grand chose.
Message Lun 15 Aoû, 2005 09:08
Morex a écrit:
Il n y aurai pas une fuite de la pompe haute pression au niveau du joint spi d arbre d entrainement? Deja vu le cas! Pour cette panne si l on demonte pas le cache distribution on ne voie pas grand chose.


Alors là :shock:

Je sais que le mécano a jeté son oeil partout (en ne démontnat que le protège carter) et n'a trouvé aucune fuite !

J'imprime ta remarque et me rapproche de la concession !

Merci bien :wink:


Sauter vers: