Accueil / Le site, le forum

Inscription sur le forum

tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Aoû, 2005 22:08
Je me pose une question suite à un passage dans la liste des membres .

J'ai constaté 1720 membres inscrits qui n'ont pas écrit un seul message ,:shock: soit plus du tiers des membres .

Je me demande pourquoi ils ne post pas de message . Soit ils ne veullent pas soit ils ne peuvent pas.

Mon inquiétude est pour le second cas, sachant que j'ai une connaissance qui c'est inscrit mais qui n'a jamais pu confirmer son inscription avec le lien dans la mail envoyé par PR . Alors que son pseudo est présent dans la liste des membres .

En esperant que ce ne soit pas le même cas pour les 1719 autres "muets" . Ce serait une grosse perte de membre pour PR .

Admin et Modos avez vous une réponse, peut être simple ,à ce sujet . :wink:

Tomi
Salut,

Il y a des membres qui s'inscrivent juste pour montrer qu'ils nous lisent mais n'éprouvent pas l'envie/le besoin de poster. D'autres le font pour accéder à une information une seule fois...

Il serait dommage qu'un raté dans l'inscription prive d'aide quelqu'un qui en aurait besoin ou qui nous en apporterait... N'y-a-t'il aucun moyen d'envoyer un email/message aux administrateurs du forum ?

La gestion des membres (inscription, etc.) est faite par les administrateurs mais nous (les modérateurs) nous relayons les réclamations.

A+
Tux

C'est réservé aux administrateurs
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2005 10:08
C'est simpelment que je trouve le nombre élévé .
Personnellement si je m'inscrit sur un forum c'est pour participer, je doute que se soit juste pour nous monter qu'ils nous lisent , ou pour acceder au page du forum dont l'acces se fait sans inscription il me semble .

Merci de ta réponse Tux , en attente de l'avis des administrateurs.

a+
Il existe une fonction de délestage pour gérer cela.
Tu peux en dire plus sur cette fonction Georges ?
Merci.

A+
Tux
L'administrateur peut implémenter la fonction "suppression de compte" indexée sur un laps de temps sans postage.

Au-delà, le compte est supprimé automatiquement et un message est adressé à l'impétrant pour l'en avertir (automatiquement aussi), et lui signaler qu'il a la possibilité de se réinscrire s'il le souhaite, mais dans un cadre plus participatif.

Bien sûr, il faut inscrire ce délai en préventif dans la charte du forum.
renault man
Administrateur
Message Ven 12 Aoû, 2005 13:08
Les personnes étant chez aol ne recoivent pas le mail. c un fait. Dans ce cas présent, ils me contactent souvent.
ceci dit, je bosse pas chez aol, dc impossible de faire accepter à leur putain de serveur les mails envoyés depuis notre smtp.....
:evil:

concernant le nbre d'inscrit, je ne vois pas en quoi cela est génant....
concernant l'envoi de messages au modos/admin, oui ça peut exister. fo juste le rajouter encore une fois.... mais le problème serait de tte façon pratiquement le même.... les users d'aol (les pauvres) ne recevraient pas le mail de confirmation....
tomi : il y a pas mal de gens qui s'inscrivent pour voir et ne reviennent jamais, il n'y a pas que des problèmes d'inscription qui font que des membres n'ont jamais posté !

georges : merci.

renault man :
- commencer par mettre un message lors de l'inscription notifiant que les client AOL doivent te contacter par email tout de suite après avoir validé leurs demandes d'inscriptions.
- Sur la page d'index du forum ou dans la FAQ, laisser un lien vers une adresse email pour que les membres ayant des problèmes d'inscription puissent te contacter.
- Mettre en place la "suppression de compte" comme expliquée par Georges ci-dessus.

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2005 13:08
Merci de vos réponses, si ce n'est pas un problème d'inscripton sur le forum alors tout va bien .

Au passage , je suis chez AOL et j' n'avais pas eu de problème d'inscription à l'époque . :wink:

a+
renault man
Administrateur
Message Mar 16 Aoû, 2005 15:08
tomi a écrit:
Merci de vos réponses, si ce n'est pas un problème d'inscripton sur le forum alors tout va bien .

Au passage , je suis chez AOL et j' n'avais pas eu de problème d'inscription à l'époque . :wink:

a+


à l'époque...
mais auparavant, il n'y avait pas besoin de confirmer son inscription :)


Sauter vers: