Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna II] Micro, pré-équipement GSM, Parrot CK3000E

Salut à tous,

J'ai installé un kit Parrot Bluetooth CK3000 Evolution dans ma Laguna II Privilège, avec pré-équipement GSM. Aucun problème de montage, tout fonctionne très bien. Mais je n'utilise absolument rien du pré-équipement GSM (ni l'antenne, ni le micro, ni le HP)...
J'aurais voulu au moins utiliser le micro intégré entre les deux pare-soleils pour éviter d'avoir le micro Parrot collé sur le tableau de bord.
J'ai donc récupéré les deux fils du micro intégré sur le connecteur pre-équipement GSM, et les ai branché sur le kit Parrot, mais ça ne marche pas... le micro intégré ne semble pas compatible électriquement avec le kit Parrot.
Réponse de Parrot :
"Concernant le micro Parrot, les caractéristiques sont :
Passif : Non amplifié
3 Volts
Directif
Le micro Renault est amplifié sur 8 Volts donc incompatible."

Quelqu'un a-t-il une petite bidouille électronique pour rendre compatible le micro intégré Renault et le kit Parrot ?

Ou alors (solution bis), comment monter le micro Parrot dans l'emplacement entre les deux pare-soleils (le démontage de la pièce fixée dans le plafond, pour atteindre le connecteur micro, n'a pas l'air facile) ?

A+

Frédo
Salut,
j'ai cherché à faire la même chose mais tirer le fil pour mettre le micro du parrot entre les pare-soleils est carrémént gàlère.
la solution que j'ai utilisée consiste à mettre le micro dans le montant gauche du parebrise au niveau de la jonction entre l'habillage du montant et l'habillage du toit.
c'est super simple de faire passer le fil sous le joint et le micro est assez caché et tient très bien tout seul.
j'essaye de prendre une photo pour mieux illustrer ça.
A l'époque de ma Laguna, j'avais installé un CK3000 et pour le micro j'avais réussi à le mettre dans l'emplacement entre les 2 par soleil en retirant celui d'origine, pour le passage du cable je n'avais pas trop galerer pourtant... :|

En tout cas c'est la preuve que c'est tout à fait faisable ! :wink:
En fait on peut utiliser le câble d'origine (celui qui va de l'emplacement micro Renault à la prise pré-équipement GSM). Il suffit de brancher le micro Parrot à la place du micro Renault sur le connecteur dans le plafond.
Mais comment démonter la pièce fixée au plafond pour accéder au connecteur du micro ?

A part ça, j'ai pour l'instant monté la commande Parrot en haut à gauche de la trappe autoradio et le micro Parrot en haut à droite, et c'est plutôt propre et discret comme montage. Mais... si je pouvais éviter ce micro (eh oui, on devient pinailleur...).

A+
Fredo
la photo du micro (rime facile :-) )
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10805/totoMRdWM0D07082005134733268185.jpg
pour démonter la pièce j'ai cherché : il faut déclipser les par soleil, déclipser le devant (où il y a la grille), ensuite avec un tournevis plat et appuyer sur la grosse languette du support restant en tirant le tout, je sais sans photo c'est incompréhensible... :oops:
Bon, je vais essayer, en essayant de ne rien péter...
J'ai déjà démonté la partie "visible" où il y a la grille, mais je n'ai pas osé tirer trop fort sur la partie support, de peur de déchirer la garniture du plafond ou de casser des clips !

Frédo
à ce niveau il faut faire appui sur une grosse languette qui fait tenir le support sur le toit
Message Dim 05 Oct, 2008 17:10
Bonsoir,
J'ai placer le micro parrot en lieu et place de celui d'origine, plasser le cablage dans la garniture de pavilion demonter le montant de par-brise droit puis fait passer sous la boîte à gants et ressorti le cablage au niveau de la prise diag (temps 20 min) il ne faut pas hésiter à tirer sur le montant et il faut egalement le tirer vers le haut. Pour le support micro un tournevis dans la fente et faire basculer l'enssemble vers l'arrière ya pas besoin de forcer sa vient tout seul.
_________________
Laguna II Estate Initiale du 24/12/2004. Gentil père noël!


Sauter vers: