Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation de LagunaGT

<12
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 16:07
lololapin a écrit:
Pour rappel : Le châssis reçoit des réglages spécifiques : tarage des ressorts d’amortisseur affermi, barre antiroulis majorée, hauteur de caisse abaissée de 10 mm améliorant considérablement la précision et le dynamisme du véhicule sans dégrader le confort.


dans ce cas, pourquoi ce traitement n'est-il pas appliqué à toute la gamme ?
_________________
David
le comentaire aurai du être : sans trop dégrader le confort
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 16:07
aaaaaaaaaah je comprends mieux :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
Je m'immisce dans le sujet et je réponds pour le sujet Carminat, vu que je commence à maitriser :D


Questions sur le nouveau carminat :
- Est-ce que tu peux choisir entre plusieurs itinéraires une fois que tu as programmé ta destination ? Oui 3 (+rapide, + court, sans autoroute)
- Est-ce que tu peux te dérouter facilement lorsque tu te retrouves dans une situation de circulation qui ne te plait pas. oui, il suffit de dire que tu veux faire un détour par exemple de 5 ou 10 km et ça recalcule
- Est-ce que la récupération de l'itinéraire en cas d'erreur est rapide (car très lente sur le carminat 1.1) Moins de 3 secondes dans les cas les plus complexes, 1 seconde quand tu rates une rue, impressionnant !
- Est-ce que tu peux demander l'itinéraire retour sans avoir à changer ta destination comme sur la version 1 Non, il faut retaper la destination (ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce...)
- Est-ce qu'il enregistre une nouvelle route lorsque tu te retrouves sur un morceau non cartographié (suite à construction d'un nouveau tronçon) Non ! il faudrait qu'il puisse regraver la carte dans le DVD !
- Est-ce que tu peux choisir l'itinéraire le plus rapide mais en oubliant systématiquement tous les tronçons à péages. Oui, une option existe "en minimisant les routes à péages"
- Est il intuitif ? Assez, entre le joystick et la reconnaissance vocale. Par contre, il y a vraiment beaucoup de menus, et il faut un peu fouiller pour trouver l'option cherchée, surtout au départ. Ensuite, ça va tout seul.

En conclusion, un trés bon GPS qui est, à mon avis, au top du moment.... en attendant mieux, vu l'évolution effrénée de la technique !
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
Pour le plaisir les compteurs de nuit...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LagunaGT.compteurnuit.jpg

@+
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
mon rêve, ces compteurs!! mais surtout de jour!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 08:08
c'est un vrai plaisir pour les yeux :P
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
ouiiiiiiiiiiiiiii!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 08:08
c'est drole moi j'acroche pas le rouge. je préférais blancs. Mais bon subjectif... :roll:
_________________
BMW Serie 3 GT
à propos de rouge, je trouve scandaleux que la GT n'existe pas en rouge!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Je me retenais jusqu'à présent pour ne pas vexer... mais je trouve que les compteurs sont horribles... sutout pour une voiture à ce prix... ça fait Fisher Price et surtout Toc. Quand on voit cette magnifique ligne, intérieur, couleur et super moteur... ça gâche tout, personnelement je ne pourrais pas voir ça sous les yeux en permanence. A la rigueur un fond de compteur ivoire aurait fait plus classe. Faudrait pouvoir la choisir en intérieur Initiale.

Sinon, je le répeéte, super be caisse.. ça doit bien pousser :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Citation:

mon rêve, ces compteurs!! mais surtout de jour!

Pitién surtout pas de jour. Je les trouve sympa de nuit, mais de jour, je trouve ça abominable, je préfère de loin les phases 1
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 19:08
on ne va pas redire que les goûts et les couleurs..... il n'en reste pas moins que le rouge à un caractère sportif pour les automobiles. j'ai choisi une dynamique en rouge avec des gentes de 17" pour ce caractère sportif.
maintenant que je suis un peu plus sage, j'ai opté pour l'initiale en gris eclipse intérieur clair. ça devrait faire plus classe mais aussi moins sportif.

c'est mon point de vue et cela n'engage que moi :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mer 04 Jan, 2006 12:01; édité 1 fois
Citation:

ton avis sur le maintien latéral des sièges

Les sièges sont strictement identiques d'un point de vue structure à ceux des versions dynamiques. Ce n'est pas la couleur rouge qui ameliore le maintien ou le moelleux de l'assise. :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je pensiat qu'ils étaient encore plus spécifiques...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
::amour_000:: tres belle auto.

La premiere descendante de la 21 turbo, depuis le temps! :D
Citation:

La premiere descendante de la 21 turbo, depuis le temps!

oui, mais la 21 avait tout de meme une identité visuelle bien a elle, ce qui manque un peu a cette sportive embourgoisée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ceci dit si je la prends, je me ferai moins arrêter par les flics, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 12:08
tu peux toujours le croire... en fait ça depend de la vitesse à laquelle tu passes devant eux :P
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
oui, mais une caisse voyante, ils l'arrêtent, même à vitesse normale (j'ai un ami qui a un R21 turbo, justement --> arrêté constamment par la police, sans raison...)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 14:08
il faut dire qu'aujourd'hui beaucoup de R21 2L tubo et de R5 GT Turbo sont trafiquées ou "tunée" et ça provoque la curiosité des forces de l'ordre. de plus elles ont un look typé hyper sport
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je viens de me redre compte qu'à quelques détails près, l'intérieur de la GT est le même que la Luxe Dynamique... Moi qui pense prendre une luxe dynamique... c'est sympa ça...
_________________
@+

Steph. !
Je viens de m'apercevoir que je ne n'ai jamais posté sur le topic de ta superb voiture :oops:

En tout cas felicitations tu as une voiture magnifique (bon ok attirance en vers la Lag m'aide a cela :mrgreen: ), la version GT est vraiment cool.
J'adore l'ambiance carbone foncé et les sieges cuir bi-ton.

En bref ca doit etre que du bonheur ;)

Amuses toi bien avec !
Perso j'adore ma Lag... et c'est un turbo mazout...
Alors là... + de 200 poneys dans une Estate, j'aimerais vraiment voir ce que ça donne... ::amour_000::
Euh, au fait... je les aime bien moi... mes cadrans blancs Fisher Price :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Message Mer 04 Jan, 2006 13:01
Telenis a écrit:

Euh, au fait... je les aime bien moi... mes cadrans blancs Fisher Price :mrgreen:


::forum_001::

Plus je roule de nuit, plus j'adore !!!
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: