Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Régime moteur irrégulié (2,0 BVA)

Depuis cet après-midi, j'ai un pbm sur ma Laguna 1.2 2.0 ess BVA :
je démarre (boite sur P) sans pbm, le moteur tourne, régime régulier
Dès que je mets la boite en position R ou D, le régime moteur n'est plus régulier du tout. Sans rouler (le pied sur le frein), elle broute.
J'ai fais quelques metres avec pour vérifier qu'elle pouvait rouler, mais, à bas régime uniquement, c'est comme si elle broutait. J'ai l'impression de rouler avec des pneus carrés !
J'ai déjà appelé 2 garages... qui ne peuvent pas me la prendre avant le 10/08 : la bonne blague, je fais quoi avec ? je peux rouler ?? et si je tombe eb panne ??

D'après ces descriptions, est-ce qq'un a une idée de la panne ? Injection ? Boite de vitesse ?

Help Me Please
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Salut , j'ai le meme version que toi et il m'est arrive sensiblement le meme chose en debut d'annee. Une fois demare la voiture ne tenait pas le ralenti ou celui - ci etait instable avec des difficulte pour demarer la voiture cale ralenti trop bas.
Lors du changement de la courroie de distribution , j'ai demande a mon garagiste qu'il regarde ce probleme : il m'a nettoye le regulateur de ralenti situe au milieu haut du moteur a la base du pare brise.
Depuis je n'ais plus de probleme , mais le ralenti est tres sensible suivant les consommateurs que j'allume (surtout la clim ).
Sinon verifier bougies , filtre a air , et peut etre boitier papillon.

A+
Message Jeu 28 Juil, 2005 13:07
Merci pour ta réponse.
J'ai été faire le plein ce matin et depuis, plus de pbm. Je pense que c'était "simplement" des saletés dans le réservoir. Peut être un plein dit "fond de cuve".
J'espère que c'était que ça !
:roll:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


Sauter vers: